Vendre une voiture française hors du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bONJOUR

Je viens d'arriver a marrakech dans le but d ouvrir un commerce

Avec la loi des voitures de pus de cinq ma voiture de 2006 ne peut rester sur le territoire marocain

comment puis je faire????
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, A ma connaissance, la seule chose que vous pouvez faire, c'est de la ramener en France et de la vendre en France (éventuellement en confiant la mise en vente à quelqu'un).

cordialement
... là-bas si j'y suis...
SO Soopsoop ·
oui j'y ai pensé,

Je cherchais une solution plus locale sans avoir à trop me déplacer ou limité au frontière du maroc

Je n'ai pas trop le temps de refaire le voyage aller vers la france.

Y a t il des exportateurs vers les pays limitrophe ou autres présent au maroc.

merci, ,
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre problème est très simple, votre véhicule ayant plus de 5 ans il ne pourra pas être immatriculé au Maroc, et est donc invendable, même en acquitant les droits de douane prohibitifs. Il ne reste, comme dit Elhine, que la solution de le vendre en France ou en Espagne

Votre véhicule est lié à votre passeport, aussi je pense pas qu'un exportateur puisse se substituer à vous !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

y'a des gens qui dèbarquent de le Mauritanie acheter ce genre de vèhicule, ils sont à Casablanca ou dans d'autres marchès de voiture.

faudra aller avec lui jusqu"a la frontière pour l'enlever de votre passeport.
LA Larbi55 Veteran ·
Il existe une solution c est la vendre au ferailleur de voiture patenté eux ils achete en etat de ferraille ils paye le dedouanement en tat que feraille la douane barre la carte grise efface et l enleve ta voiture du passeport
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui ...vendre à la ferraille reste une autre alternative ... mais quand même pas très lucrative 🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Soopsoop ·
oui il est clair que le ferrailleur est une solution déplaisante.

il doit bien y avoir des acheteurs pour l'export,

Auriez vous des adresses plus précises,

Voici mon mail si vous avez des contacts directs ou si vous êtes intéressé "sooprap@gmail.com

c'est une belle opportunité pour un retraité, puisqu'il ne paie que 5% de dédouanement

avis aux amateurs et merci pour le coup de main
LA Larbi55 Veteran ·
faut voir avant de juger car il donne souvant de bon prix si la voiture est intressante a remetre en circulation il savent comment proceder voir de ce coté pour tester
ZI Zinzou Regular ·
salut où en est tu avec ta voiture. g peut étre une solution.
10 105belge Regular ·
bonjour,

c'est quelle marque et type de voiture?
SY Sydneyfr ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai une voiture de 2003, diesel, je souhaite la vendre au plus vite. Quelqu'un aurait il une solution?

Climatisation, interieur cuir non fumeur, très bon état generale et imatriculé en France
http://marrakech-decouverte.com Une belle façon de découvrir Marrakech et sa région...

Excusions, Visites, Location de voiture, Location de 2 roues, Location de Quads, Location de Villas et d'appartement, Conseils, aide...
SY Sydneyfr ·
faut voir avant de juger car il donne souvant de bon prix si la voiture est intressante a remetre en circulation il savent comment proceder voir de ce coté pour tester

Bonjour Larbi, est ce que tu peux m'aider peut être? je suis dans la même galère...
http://marrakech-decouverte.com Une belle façon de découvrir Marrakech et sa région...

Excusions, Visites, Location de voiture, Location de 2 roues, Location de Quads, Location de Villas et d'appartement, Conseils, aide...
ZI Zinzou Regular ·
bonjours. quel est le model de ta voiture. et a combien tu la vends. tu es au maroc, ou ça au maroc?
SY Sydneyfr ·
Bonjour Zinzou,

Peux tu me contacter en PV?

Similar discussions

You might also like