Vésubie, Tinée, Roya: où faire une randonnée dans le Mercantour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

je vais bientot partir dans le mercantour pour une bonne semaine. En rando, avec la tente et tout ce qu'il faut pour le bivouaquer. J'ai trouvé des idees sympas sur plusieurs jours mais j'hésite encore entre La Vésubie, la Tinée, la Roya. Je ne pourrai pas tout voir; des choix s'imposent. Pour ceux qui conaissent cette région qui a l'air éblouissante de beauté, quels ont été vos coups de coeur? Vers où retourneriez vous sans hésiter? Il est évident que les gouts et les couleurs sont une affaire tres subjective; mais ne connaissant pas du tout cette montagne (je suis des pyrénées...), j'aimerais avoir quelques idées avant de partir. Pour info, je pratique régulierement la marche en montagne et haute montagne, en autonomie des que possible.

Merci à vous pour conseils et suggestions.
EZ Eze Globetrotter ·
Vésubie, oui, Tinée aussi mais Roya, plutôt dans sa partie haute. Les goûts et les couleurs....Je ne suis pas certain que le parc national du mercantour autorise le bivouac et ces vallées sont toutes concernées par le parc. A voir
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Pour ce qui me concerne, j'ai un très bon souvenir du départ depuis Menton sous le soleil de plomb d'un mois de juin pour me retrouver 3 jours plus tard, les pieds dans la neige au refuge des merveilles avec l'accueil des chamois et des bouquetins en prime : dépaysement garanti !

Pour info, j'ai bivouaqué à une centaine de mètres du refuge et ça n'a dérangé personne.
You own a car, not the road !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je préfère la Haute Roya c'est plus haut et moins de monde...mais c'est un avis subjectif.. si tu veux camper dans le Mercantour il faut le faire dans des endroits isolés. De toute façon à part planter la tente près du refuge des Merveilles je ne conseille pas trop bivouaquer en altitude parce que les conditions météos peuvent être mauvaises
GR Grando06 ·
Salut,

Haute Roya et Vesubie sont des superbe endroits, tu ajoutes les liaisons entre les deux ( soir par la baisse Balto soit par le pas de l'arpette ) et tu vas te regaler.

Tu peux retrouver ces rando sur : www.bivouac-mercantour.fr
Héliopsis ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver pas mal d'infos sur la vallée de la vésubie sur le www.vesubian.com
NI Nicefrance Regular ·
tu peux regarder le site suivant qui te donne toutes les randonnées balisées par le conseil général des Alpes maritimes :

http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/rubrique_rando.php?rubrique=1&zone=1

Similar discussions

You might also like