Vêtements pour une randonnée en hiver dans les Pyrénées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
voila je voudrais savoir quels vêtements emporter en vue d'une rando dans les Pyrénées dans 1 semaine. quelles sont les températures moyennes ( en gros a 1000 2000 3000m???pour avoir 1 ordre d'idée)

j'ai le sac de couchage warm n light 1000 de lafuma est-ce suffisant en dormant en refuge?? en tente???

merci d'avance.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
SI Singla Regular ·
Bonsoir François,

Ton sac de couchage est donné pour une température de confort de +4°C. Sachant que la courbe isotherme 0°C se situe actuellement à environ 2000/2200m la nuit dans les Pyrénées, j'ai bien peur que ton sac de couchage soit un peu juste pour la randonnée que tu t'apprêtes à faire, et à fortiori à 3000m. Un sac -5/-10°C me semblerait plus approprié. A défaut, essaie de t'acheter un "sac à viande" qui te feras gagner quelques degrés et de prévoir un collant + un T-Shirt chaud (de ce type par exemple).
GR Gratteur22 Regular ·
ok merci je n'irais pas jusqu'a 3000m mais c'était pour avoir 1 ordre d'idées. sinon des vêtements warm style odlo falke...j'en ai des très chaud dc pas de soucis à ce niveau.

merci
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
LO Louissaize Regular ·
Si tu vas à 3000m ds les Pyrénées, tu n'y dors pas, les refuges sont plus bas. Ensuite et en théorie, il y a toujours des couvertures ds les parties hiver des refuges, renseigne toi. Donc, ton barda pourrait suffire. Prends qd même un couverture de survie...
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like