Village vacances Cap Estérel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour !

Qui pourrait me donner des informations sur le village Pierre et Vacances du CAP ESTEREL. J'ai consulter le site le concernant, ça a l'air super chouette. J'aimerai entrer en contact avec des personnes ayant déjà passé leurs vacances là-bas.

Merci
BA Babou1722 ·
bonjour !

je vois que vous avez essayé de me laisser un message ! cependant je ne peux rien lire, , , est-ce normal ! j'aimerai tant avoir des infos sur ce village avant de me décider, , , , de même sur le village des restanques (aussi P&V) à st-tropez.... merci de bien vouloir me répondre...

BABOU
BA Babou1722 ·
Merci pour votre info, je compte y aller mi-juillet, c'est gentil pour votre proposition; vous connaisser le village pierre et vacances sur ce site ? Y a t-il des choses interessantes à visiter aux alentours du village ?

Babou
AW Awéna ·
Bonjour

C'est dommage que vous ne puissiez y aller au mois d'aout . Cependant le mois de juillet offre autant d' activités et de visites . Vous avez la possibilite de visiter le Massif de l'Esterel, découvrir ST Raphael, FREJUS, CANNES, NICE et d'autres grandes villes telle Monaco etc....

Nice avec son marché de fleurs . la visite du vieux NICE, et tout ceci, à quelques kilomètres de Cap Esterel. sans oublier 2 iles à visiter également.

et pour couronner le tout les feux d'artifices .
KA Karlojo ·
Bonjour

Je vois que vous avez répondu sur la qualité des pierre & vacances de cap estérel et des retanques. Nous hésitons entre les 2 et aimerions avoir votre avis. Nous avons 2 enfants de 5 et 2 ans. Qualité des appartements, des piscines, de la restauration, des animations, des clubs enfants... Merci par avance, j'aimerais reserver au plus vite, les places sont limitées pour la seconde quinzaine d'aout.

Karine
KA Karlojo ·
Bonjour

Avez- vous été dans ce pierre & vacances? Nous hésitons entre cap esterel et les restanques? Pouvez- vous me donner des infos? Qualité des appartements, restaurants, clubs enfants, animation, piscines... Est- ce loin du village le plus proche, faut-il une voiture? Est-ce climatisé ou ventilé? J'ai peur que ce soit très chaud dans les appartements? On y va 2ème quinzaine d'aout.

Merci par avance,
BA Babou1722 ·
Bonjour !

Nous avons finalement bien passé nos vacances aux restanques. C'était pas mal comme club . Pour moi personnellement qui suit maniaque du nettoyage, les appartements n'étaient pas très propres, , , les chambres très petites par rapport à la salle séjour. Il n'y avait pas de climatisation et le soleil "tapait" toute l'après midi dans l'appartement. On ouvrait la grande porte fenêtre pour la nuit, mais malgrés tout il faisait très chaud . On y est allé la deuxième semaine de juillet et c'était une période de grande canicule sur tout le pays.

Mes enfants n'ont pas participé au club; difficile de donner un avis à ce sujet. Ils participaient quelques fois à différents tournois (volley, ...) mais il faisait très chaud donc difficile de trouver des candidats. Nous y avons bien mangé. Il y a 2 restos : un type buffet (tout les jours un différent thème : espagnol, italien, ...) et le deuxième est à la carte avec possibilité typique pour enfants.

La piscine à vague est super, , , bien surveillée et il y a une piscine avec 2 toboggans ouverts à certaines heures. Ces toboggans ne glissaient cependant pas très bien. Les enfants restaient coincés de temps en temps dans la descente....

Il faut à tout pris prendre la voiture si vous voulez vous promener un peu . Comme tout les villages Pierre et Vancances, il se trouve à l'écart de tout et la route qui mène au village est assez étroite et sinueuse (pas très prudent de la descendre à pied ou à vélo). Le village se trouve à 5 minutes (en voiture) de port grimaud qui est très joli et que je vous recommande de visiter. Pas très loin non plus de Ste-Maxime qui est tout à fait différent et beaucoup plus commercial. Nous avons également visité St-Tropez qui se trouvait à une trentaine de km de là mais pour y aller, on nous a déconseillé de prendre la voiture car il y a une nationale qui longe la côte mais qui est très prisée par les touristes à ces moments là ! Nous nous sommes donc rendu à Port-Grimaud en voiture où nous avons pris le bateau pour traverser la mer afin de nous rendre à St-Tropez !

En résumé, nous y avons passé de bonnes vacances. Je n'ai pas vraiment de photo de l'endroit en question, mais vous pouvez vous fier aux photos des catalogues de voyages, cela reflète la réalité.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter..... Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances
NI NiCoLs ·
Je suis tombé sur le villages Cap esterel ou les restanques !! Nous avons 2 filles de 4 et 1an et demi et nous comptons partir du 22/09 au 27/09 !! Quel village nous conseillé vous pour cette periode !!!

Connaissez vous ces deux villages et leur differences !!! Merci por vos commentaires !! @++++ Nico.
BA Babou1722 ·
Bonjour !

Je ne connais que les restanques pour y avoir passé nos vacances précédente. Je ne saurai donc pas vous donner de conseil, ni de comparaison avec le cap esterel....

n'hésitez pas à me contacter pour des infos complémentaires sur les restanques si vous le désirez

bien à vous....
BO Boully ·
Bonjour,

Les vacances passées, pouvez-vous m'en dire plus sur Cap Esterel et les Restanques? Merci
NA Nanou68 ·
bonjour, nous serons au cap esterel du 5 au 11 avril dans le village pierre et vacances quelles sont ls activites comprises?merci

Similar discussions

You might also like