Villages incontournables de Provence et Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je suis en pleine lecture d'informations touristiques sur la Provence et la côte d'azur. Il y a tellement de villages qui me semblent tous plus beaux les uns que les autres, que je ne sais plus ou donner de la tête!!! J'ai l'impression que chaque petit village a son charme, et son histoire. Je solicite donc votre aide, afin de m'éclairer un peu. Si vous aviez 5 villages seulement à visiter dans cette région, quels seraient-ils? Vos 5 incontournables
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
ST Steph76 Regular ·
Les villages autours des dentelles de Montmirail et ceux des Alpilles.
Stéphane
AM Ameslave ·
Je dirai Moustiers sainte-Marie, icontournable, Banon, Sisteron.

Sinon, cassis, sur la côte d'azur.

Entrevaux, aussi, plus vers les alpes
NU Nush Regular ·
auras tu une voiture ? car pour aller de la cote a la provence, deja...ce n'est pas si évident

sur la cote je dirais marseille, nice, cannes (oui d'accord, ce ne sont pas des villages, alors cassis, joli petit port, meme si l'été, c'est vraiment "emboutteillé", mougins,

en provence, le lubéron avec gordes, lourmarin, le colorado provencal a rustrel, roussillon...
MU Musica Regular ·
bonjour L'arrière pays niçois : Eze, Tourrettes, St Paul de Vence... Gourdon, le mercantour, ... bonnes ballades 🙂
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
GE Geoffrey49 ·
MON TOP DES 5 VILLAGES A VISITER EN PROVENCE:

1/ FONTAINE DE VAUCLUSE

2/ GORDES

3/ ROUSSILLON

4/ LES BAUX DE PROVENCE

5/ CASSIS

POUR AVOIR UNE VUE GENERALE ET PITTORESQUE DE LA PROVENCE CES 5 VILLAGES SONT INCONTOURNABLES. DETENTE ET VACANCES DEPAYSANTES ASSURES. POSSIBILITES EGALEMENT DE FAIRE UN CIRCUIT SUPER AGREABLE POUR REJOINDRE CES 5 SITES EN TRAVERSANT LES OLIVERAIES ET LES CHAMPS DE LAVANDE DE PROVENCE ET TOMBER SOUS LE CHARME D'UN VILLAGE NON CITE PARCE QU'ILS SONT TROP NOMBREUX POUR LES ENUMERER.... EN TOUT CAS EVITER LES GRANDS AXES ROUTIERS ET SE LAISSER ALLER SUR LES PETITES ROUTES DE PROVENCE SI AGREABLES. BON SEJOUR.
IS Isaber Regular ·
Merci à tous pour vos belles suggestions, j'en prends note! Ne vous gênez surtout pas si vous voulez en ajouter... Pour répondre à une question, oui nous aurons une voiture, et on a l'intention de passer par les routes secondaires pour admirer les paysages et faire de belles découvertes! Merci du conseil. Est-ce que les routes secondaires sont aussi très embouteillé en été?
RE Renaux Regular ·
Nous sommes dans le var, c'est à dire LA COTE D'AZUR VAROISE, face aux îles d'or, (Porquerolles, Port Cros Parc naturel, le Levant) pour nous c'est le plus bel endroit de toute la côte méditerranéenne. C'est un département qui n'a pas été trop défiguré par les constructions, nous avons de très belles collines verdoyantes, les plages de sable fins (surtout à LA LONDE LES MAURES) une mer très abritée des vents. Autour de ce petit village il y a deux nombreux petits villages à visiter ainsi que les nombreux vignoles et moulin à huile, site archéologique .LA LONDE est EN BORDURE DE MER entre TOULON et ST. TROPEZ . Si vous n'avez pas fait de réservation pour vous loger, nous avons un appartement de prestige, meublé pour 4 adultes maxi, de 40 m² à louer si tu veux le visiter voici l'adresse de mon site location.lalonde - Location Provence à + Danièle
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je dirais en 1er lieu St Paul de Vence, juste à coté de Nice magnifique
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IS Isaber Regular ·
merci! Peux-tu me dire comment on se rend sur les iles d'or? En bateau j'immagine!!!lol mais a partir de quelle ville ou village?

Merci de la proposition pour le logement, mais nous avons déja un endroit ou loger. Nous voyageons sur le principe des échanges d'appartement!
RE Renaux Regular ·
Bonjour, Pour visiter les Iles d'Or, tu peux partir de HYERES, de LA LONDE LES MAURES ou du LAVANDOU. ce sont trois villes qui se touchent et trois villes de cachet différent. HYERES étant une ville de plus de 40.000 habitants, le LAVANDOU et LA LONDE villages de 10.000 habitants, Le centre médiéval de HYERES est à 5 Kms de la plage et de l'aéroport de TOULON LE LAVANDOU est très fréquenté par du Tourisme de masse, le rivage est envahi par des immeubles, ce qui gache un peu ... Quant à LA LONDE, où j'habite, c'est un village resté typiquement provençal et le bord de mer n'a pas été saturé d'ailleurs nous sommes une des seule plage protégée par la loi du litoral et du fait que nous sommes à proximité du fort de Brégançon résidence d'été du nos chefs d'état. Ce n'est pas parce que je suis chauvine mais de chez moi nous voyons les 3 îles d'Or, c'est à dire Porquerolles, Port Cros et Le Levant Les plages sont réstées sauvages et l'environnement n'est pas défiguré par trop de constructions. si tu viens par chez nous, viens nous voir. à + Danièle
PA Pataugas Veteran ·
Isaber, Renaux oublie curieusement de te parler du plus joli village qui est tout près de chez elle (mais peut-être en a-t-elle assez de son ombre?😉): BORMES LES MIMOSAS.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like