Virée à vélo en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je suis entrain de préparer une virée en Normandie pour août prochain . j'aimerais rouler le plus possible sur des pistes cyclables ou routes peu fréquentées . Sites envisagés : Honfleur, Mont St Michel, St Malo et les plages du débarquement . Hébergement prévu en camping ou en auberges de jeunesse . Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus ! Merci à tous !!!😎
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Voici déjà un élément de réponse : Entre Vire ou Domfront et la baie du Mont St Michel, il existe une voie verte quasi-continue : http://www.mancherandonnee.com/circuits_velo.html http://troisv.amis-nature.org/spip.php?article13 Pour se rendre en Normandie ou revenir, il y a sur cette page : http://troisv.amis-nature.org/spip.php?article72 la liste des lignes SNCF où l'on peut charger les vélos non démontés.

En espérant t'avoir aidé. Martine
DU Dugommier Regular ·
bonjour J habite a Agadir, mais suis Normand pur jus, Pour ta Rando, il y a quelque chose de sympa a faire si tu est par le train ( mais peu importe ) de Lisieux ville sans grand interet puisque reconstruite apres la Liberation a 90 %, mais il, y a la basilique, de Lisieux prendre la Route de Pont l Eveque, et au passage il y a un resto archi sympa a pas cher du tout tenu par Annick la patronne emblematique et haute en couleurs, ce p tit resto s appelle les 4 routes a Ouilly le vicomte pres de lisieus a 500 m de champion le supermarché, ensuite tu prend direction Pt Leveque, et la a droite comme a gauche peu importe tu est dans le pays d auge, St Hymer ( la mere denis ;;;;), crevecoeur en auge, blangy le chateau celebre par son producteur de cidre Ted Mc lean un Ecossais qui a le meilleur du pays d auge et super sympa plein d humour, Moyaux, Cormeilles et ensuite Trouville Deauville, Honfleur, Enfin a l office de tourisme de Lisieux tres competant et a l ecoute Il y a aussi la Suisse Normande et ses collines Mais le pays d auge et ses manoirs est vraiment superbe, les rtes sont calmes ombragées et un peu montagnes russes mais a ne pas louper Si tu arrive un vendredi il y a un journal du coin LE PAYS d AUGE edition littoral avec des tas de propos touristiques a decouvrir Bonne rando
KB Kbzh Regular ·
Cet été, j'ai eu l'occasion de découvrir le Pays d'Auge et la Suisse Normande. J'ai trouvé ça super joli ... Comme dit précédement, tu peux passer notamment par Crevecoeur-en-Auge ...

Sinon tu peux aussi longer la côte, très sympa dans la Manche ...

Autre "truc" : la Pont de Normandie est accessible aux vélos. Pour trouver l'entrée et la sortie j'ai appelé l'office du tourisme de Honfleur parce que la zone industrielle du Havre ... c'est supra galère. > Du haut du pont, t'as une super vue mais aussi beaucoup de vent et plein de camions la semaine ... (au lieu de rouler sur la bande cyclable non-protégée, j'ai pris partiellement l'itinéraire piéton)

Voilààà ... @ bientôt

Valère
PO Poussinou ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, à plus s'il me vient d'autres questions . Très amicalement ! Anne
PO Poussinou ·
super réponse !!! merci beaucoup j'adapterai mon itinéraire justement en fonction des conseils des uns et des autres, rien ne vaut l'expérience malgré l'aide précieuse de certains bouquins qui ont le mérite d'exister . Bien à toi, Anne !😉
PO Poussinou ·
Vous êtes tous super de me renseigner aussi précisément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis ravie de ce genre de post, on a l'impression de faire partie d'une grande famille de copains . Je découvre la chaleur du forum, c'est la 1ère fois que je m'inscris, vraiment top !!!!!! Merci vraiment beaucoup !!!! Amicalement à toi, Anne !
DU Dugommier Regular ·
si tu as besoin de precision sur des trucs a visiter ou se restaurer a pas cher etc N hesite pas
PO Poussinou ·
bonjour un peu frais, tu as la chance d'être au chaud en ce moemnt, enfin je suppose ..... Une petite question de nouveau : connais-tu la route qui va du Mont St Michel à St Malo ? est-ce une route fréquentée ou roulable en toute tranquillité . j'ai vu sur un guide que cela faisait partie d'une voie verte mais je pense que cela doit être touristique . Ma compagne a peur des routes à grande circulation et nous cherchons toujours des pistes cyclables ou routes tranquilles . De m^me as -tu des itinéraires pour visiter les plages du débarquement ? Encore merci pour tes conseils, bon dimanche !
DU Dugommier Regular ·
Bonjour Oui ici Agadir c est un peu frais presque exeptionnel 18 ° c est tout et ce en journée, Pour en revenir au cyclotourisme et ce en Normandie, a mon avis la meilleure chose a faire bien sur, si vous parter du pays d auge, de cabourg par la cote, rejoindre Caen le Bassin St Pierre en centre ville, ( petit port de plaisance au terminal canal )donc de ce bassin suivre le canal qui va donc j usqua Ouistreham environ 12 KM cette balade est sur un ancien chemin de hallage vraiment tranquille, tu va passer au pont de Benouville une legende de la liberation, et de Ouistreham suivre la cote tout simplement Cette route est tranquille et en éte il y a beaucoup de cyclars peu d autos et cette route te mettra bien sur sur les plages du debarquement, j usqua Avranches A ouistreham il y a l office de tourisme ultra competant avec cartes et conseils gratos Mais pas de lezards au niveau securité routiere Bonne journée et suis a dispo sans problémes
VE VeRandovelo ·
Bonjour, cet été le 19 août exactement, j'ai fait une étape entre Le Mont St Michel et St Malo en longeant la côte. Il y a effectivement une voie verte qui part de Beauvoir (dernier village sur la route du Mont à 4 km du mont). A ce carrefour, tu as des indications voie verte direction Cancale. L'année passée la voie verte allait jusqu'à la Chapelle St Anne 18 km, puis tu as une petite route de village Cherrueix (D82) sur 2 ou 3 km. Ensuite, tu rejoins la D797 (puis D155) et là tu passes du paradis à l'enfer en tout cas ce 18 août 2008 période estivale c'était vraiment très très encombré de voitures. Eh oui, hélas, en voiture aussi il aime bien de longer la côte. 🙁
Veric - Randovelo
PO Poussinou ·
Bonsoir, vraiment un grand merci pour ton message qui est très précieux pour nos préparatifs . je supputais ce que tu viens de me confirmer et j'avais un peu dans le tête le projet de changer mes plans surtout que nous y serons début août donc en pleine saison . Ceci dit, j'aimerais bien faire le tronçon voie verte, est-ce que c'est praticable en vélo de route ? Qu'as tu fait d'intéressant dans la région ? Etais-tu en itinérant depuis "loin "? Qu'as-tu eu comme températures ? Nuits fraîches en camping ? Merci encore pour ton aide, bonne soirée 😉
KB Kbzh Regular ·
Il est vrai que la départementale qui relie le Mont St Michel et St Malo est assez fréquentée mais ça va en évitant les heures de pointe.

Il y a 2 ans j'ai aussi voulu tenter par les chemins juste derrière la digue collée aux prés salés et c'était faisable ... mais très très très boueux ! Je vais essayer de retrouver les photos pour que tu juges par toi même ...
VE VeRandovelo ·
particable en vélo de course ? je suppose la plupart du temps oui ; qd je suis passé il n'avait pas bcp plu le sol est terre sablonneuse assez dure qd même ; après forte pluie ?; en fait j'avais pris TGV direct Lille - Rennes puis j'ai fait petit tour de Bretagne (avec une petite incursion en Normandie au Mont). Donc, j'avais fait Rennes - Mont St Michel puis Mont St Michel - St Malo, St Malo - Dinard - Dinan, Dinan - Erquy, etc... jusqu'à la côte de Granit Rose; puis je suis rentré dans les terrres pour rejoindre la presqu'ile de Crozon; puis la pointe du Raz; Concarneau et fin à Quimper où j'ai repris le train Ter de Quimper à Nantes puis TGV Nantes - Lilles. Température ok ai tjs bien dormi en camping; un ou deux orages, des demi-jour de bruine, mais après il y avait des éclaircies pour te remonter le moral. Dans l'ensemble, j'ai trouvé très agréable pas trop chaud, pas trop de pluie; en gros temps idéal pour le vélo.
Veric - Randovelo

Similar discussions

You might also like