Visite de la Bourgogne et hébergement entre Lyon et Dijon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je cherche des infos, conseils et hébergement (chambre d'hote ou équivalent) du coté de la bourgogne, disons entre Lyon et Dijon. Je connais un peu la région autour de Villeffranche sur saone mais c'est pas la bourgogne proprement dite.

Des conseils de villages, chateaux, abbayes, églises chouettes à voir ? Et de beaux vignobles ?

ça serait pour un long we
SB SB71 ·
Originaire de BOURGOGNE, je vous conseille les endroits suivants :

Villes : AUTUN avec sa fameuse cathédrale St Lazare, BEAUNE (hospice très connu) Villages : Vézelay (très jolie église), Nolay, Sully, Mercurey (petit bourg très classe)... Vignobles : Meursault, Santenay, Puligny Montrachet, St Romain, Volnay, Pommard... Château : Sully, Couches (château Marguerite de Bourgogne), La Rochepot...

Au niveau de l'hébergement, un gîte est l'idéal, pas de contrainte d'horaire. Et si vous êtes intéressés pour visiter tous ces lieux insolites précités, je vous recommante le gîte n°963 à Vergoncey. Implantation idéal pour découvrir tous ces villages et châteaux.

Bonne Réception
CO Cocoj2 Regular ·
pour l'hébergement tu trouveras tout ce qui va de l'hotel au meublé de tourisme classé et gîte sur le site de www.cotedor-tourisme.com .

bienvenue en Bourgogne!🙂
corinne.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Ils annoncent pluie tout le WE donc ça sera pour plus tard la bourgogne.

Merci pour els réponses
CH Charlye ·
A quelle péridode souhaitez-vous venir en Bourgogne ? Combien serez vous ? Je sais je suis un peu curieuse mais pour pouvoir vous donner les infos appropriées cela est indispensable.

Cordialement Charlye

Similar discussions

You might also like