Visite du Mont St-Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

J'aimerais savoir quel est la meilleur façon selon vous de visiter le mont St-Michel en essayant d'éviter la longue fille d'attente étant donné que j'aimerais y aller en juillet merci a tous
Gaétan
KU Kujila Globetrotter ·
Malheureusement, si tu y vas en juillet, tu ne pourras pas échapper à la foule... C'est noir de monde tout l'été et tous les jours...
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, effectivement plein de monde l'été, impossible d'y couper. Tu peux faire un truc sympa : la visite des parcs à moules de bouchots dans la baie (à marée basse...). ça te donne une vision différente du Mont et des photos originales à faire. Bonne visite
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'en reviens et meme en ce moment avec le beau temps il y avait la queue (environ 1 heure), seule facon d'etre la au meilleur moment, surtout en juillet, dormir sur place dans un des hotels du Mont St Michel.
KU Kujila Globetrotter ·
... s'ils ne sont pas déjà pleins 🤪 !
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour

Pas très encourageant 🤪 merci de vos réponses
Gaétan
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour

J'aimerais savoir quel est la meilleur façon selon vous de visiter le mont St-Michel en essayant d'éviter la longue fille d'attente étant donné que j'aimerais y aller en juillet merci a tous

Le moyen d'eviter la foule c'est de dormir soit dans le Mont soit juste à l'entrée face au Mont. Je me souviens y avoir emmené mes enfants il y a quelques années et nous avions dormi dans un B&B près de la baie ce qui nous a permi d'être tôt dans le Mont. Nous avions fait une jolie balade au soleil couchant déjà dans le Mont et le lendemain matin nous étions partis à l'assaut de l'abbaye.

La file quand il y a du monde c'est surtout à l'entrée de l'abbaye, donc en haut. Un conseil : Au plus tôt vous rendre tout en haut pour visiter l'abbaye. Réservez le reste de la journée à la rue et aux remparts, voire faire un tour au pied du Mont.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JE JeanMichel54 Veteran ·
Sachant que si ça n' a pas changé depuis notre visite déjà ancienne , la 1ère visite guidée de l' abbaye ne partait pas avant 10h (à vérifier cependant pour 2011) . Bien qu' étant arrivés au pied de l'abbaye vers 9h depuis notre lieu de vacances en Bretagne , nous avions donc dû néanmoins y patienter un long moment . Informez vous bien , et bonne chance !
EL Eleonoresdi ·
Une façon sympa de visiter est de faire la traversée de la baie à pieds. Je l'ai déjà fait plusieurs fois en juillet et c'est sympa car il fait assez beau et chaud. Après ça dépend de l'âge de ta fille : si elle est trop petite ça ne va pas l'amuser et toi non plus car il y a de bouts de rivières à traverser avec un peu de courant. Par contre, mes cousines de 10 ans et plus avaient adorées ! La vue sur le mont est splendide, surtout s'il fait beau avec le soleil se reflétant sur les sables de la baie. L'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de monde et ça donne un petit côté sportif/aventure assez sympa ! :)

Si tu veux plus d'info, voici un des sites de guides (il y en a d'autres) : http://www.decouvertebaie.com/

Sinon, voici le numéro du service des visites de l'abbaye : Tél : 02 33 89 80 00, ils pouront pt être te dire qd venir pour avoir le moins de monde.
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour merci a tous de vos informations

pour vous :eleonoresdi j'ai rempi votre questionnaire espérant que ça puisse vous aider bonne journée
Gaétan
EL Eleonoresdi ·
Merci beaucoup ! :)

Similar discussions

You might also like