Visite pas chère sur Paris pour un groupe scolaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Déjà merci pour vos aides🙂.C'est bon donc pour l'hébergement et pour les billets de train par contre pour les visites c'est autre chose. Maintenant je dois trouver quoi visiter et les prix pour les groupes scolaires, pas facile on va dire, puisque quand on va par exemple sur les sites de musée ou autre, il y a beaucoup de prix différents, de groupe etc. Quelqu'un à une idée de visite et pour les prix ?
RO Roubichou Regular ·
visite gratuite et memorable: balades à pied! c'est le meilleur moyen de voir un maximum de choses de Paris, prendre des photos etc... plusieurs parcours possibles. un picnic dans un parc (buttes chaumont par exemple)

pour les visites payantes pour les enfants: par exemple: sortie en bateau mouche, un musée (louvre section egyptologie ou musée du quai branly (arts premiers), et j epense que le chateau de versailles et un incontournable mais il faut y aller en transports (rer c). Les musées à Paris sont gratuits pour les -de 26 ans, donc je pense que cela doit être le cas aussi pour les groupes. Téléphonez à un musée pour être sûre.

après je ne sais pas le temps dont vous disposez

a oui et j'oubliais aussi pour les enfants: allez à la vilette, cité des sciences et de l'industrie, c'est vraiment top!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
RO Roubichou Regular ·
oups en voyant votre autre message, j'ai vu que c'etait pour des terminales! mais bon ce que j'ai dit au dessus reste valable a part peut etre la vilette ;)

ce que je vous conseille aussi c'est en fonction du nombre de jours sur place couper en morceau paris afin de ne pas perdre de temps dans les transports.

pour les terminales: balade dans le quartier latin (bvd st michel et st germain, rue mouffetard, la sorbonne...)

ce qui pourrait etre bien pour vous donner des idées: lire le livre de lorant deutch "metronome" qui raconte l'histoire de france en partant des nom des stations du metro, c'est très sympa et vous donnera des bonnes idées de visites donc
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
LY Lysia67 ·
Merci pour vos idées 🙂
SU Sunspell Veteran ·
regarde ce lien www.culture.gouv.fr/.../artgrat_musees.html

si tu es prof, tu peux aller gratuitement dans tous les musées d'état, dont tu trouves facilement la liste sur internet.

Pour faire connaître les musées de Paris gratuits pour les jeunes, j'ai même fait un quizz sur http://weezquizz.com/ (je l'ai appelé "musées de Paris") ce sont seulement les gratuits pour les moins de 26 ans.

J'ai aussi mis un quizz sur 10 belles villes de France, pour les jaloux, créez le vôtre. J'essaie de motiver mes étudiants pour le voyage en France et à l'étranger.
PE PetiteLN Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille d'aller faire un tour au Palais de Justice. Ça peut paraître bizarre comme idée mais, de un c'est gratuit, de deux vous pouvez vous balader à l'intérieur du Palais en tout liberté et entrer dans les salles d'audience avec vos élèves pour assister à des procès.

Je ne sais pas quel âge ont vos élèves mais quand j'étais au collège notre prof d'histoire nous avait emmené là bas, pour voir en vrai comment fonctionnait la justice et en nous expliquant ce qu'était qu'un juge, un procureur et comment étaient jugés les criminels etc.. et c'était vraiment super intéressant, c'est un de mes meilleurs souvenirs de collège. En tant que futurs citoyens, je trouve que c'est en plus important pour les enfants de voir cette partie là de la vie civique française !

En plus, le bâtiment en lui-même et les salles d'audience sont des bijoux d'architecture !

Similar discussions

You might also like