Visiter le nord ou le sud de la Corse cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonsoir,

Nous partons cet été en Corse 1 semaine et j'ai besoin de souhaite savoir quelle partie de la Corse est la plus intéressante? Le nord ou le sud ?

Nous cherchons à louer dans un camping un mobil-home/bungalow, quelqu'un connait-il un camping abordable question prix ?

A+
EM Emmaar ·
j'ai visité la corse il y a quelques années de ça... MAGNIFIQUE! je vous conseille plutot le sud (Porto Vecchio, Bonifaccio, Ajaccio) si vous aimez marcher le GR20 vous comblera! (aussi bien pour les grands sportifs que pour les débutants) je ne peux pas vous aider pour les campings, mais pensez y des maintenant car ils sont toujours complets!
BA Battistu Regular ·
Il ne faut pas penser "Nord-Sud" mais "Est-Ouest". Visitez l'Ouest.
OT Othmar ·
Merci bien pour vos réponses.

Concernant un camping en location, qqun a-t-il des adresses ??
CO Comi Regular ·
difficile de repondre tout est beau !! pour les plages le sud c'est le must pour la beauté des cotes le cap corse l'ouest et le sud vers bonifaccio à l'est il n'y a que de belles plages calmes

pour le camping attention aux moustiques à part ça il y a des campings sympas un peu partout

si ce n'est pas en aout il n'y a pas trop de monde et on profite de tout avec plaisir balades en montagne et mer turquoise!!!! c'est chouette la corse comi
comi
LA Lapaulinette Regular ·
Bonjour,

Je suis allée 2 fois en Corse et je n en ai toujours pas fait le tour! Le sud est magnifique : Bonifacio et son village accroché aux falaises de calcaire, les ile Lavezzi et cavallo ( splendide!On se croirait aux Seychelles..sans les cocotiers!), Propriano avec ses criques et petites plages ( celle de porto pollo est à couper le souffle), Porto vecchio et ses plages de rêves...Ajaccio et sa promenade le long de la cote, les iles Sanguinaires... Au nord il y a Calvi, splendide ville fortifiée au bord de l eau...c est un de mes endroits préférés en Corse.Il y a aussi St Florent et son petit port de pêche, en plein milieu du désert des agriates, le Cap Corse qui mérite vraiment qu on s y attarde. A L ouest, Porto!C est indescriptible tellement c est beau!Les calanques de Piana, le village de girolata, ces falaises rouges...C est mon top one de la Corse!Il faut vraiment y aller et faire la promenade en bateau des calanques de Piana! Sinon le centre est très beau aussi...Corte et la vallée de la restonica, c est la montagne et les grandes forêts de sapins... Il y a tellement de choses à voir en Corse qu une semaine sera vraiment trop courte...tout dépend de ce que vous voulez voir et faire.

Bonne journée
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je crois qu'il y a déjà eu cette question sur le forum. Tout dépend de ce que tu veux voir ou faire : découverte, farniente, sorties pédestres, autres sports, visites historiques... Comme le souligne un membre de VF, il faut penser très globalement "est-ouest" que "nord-sud". J'ajouterai le centre de l'île (la montagne) !!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like