Visiter Saint-Malo et les îles anglo-normandes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour!

Nous allons à St-Malo en juillet prochain avec nos deux petites de 2 ans et de 4 ans et nous aimerions savoir si cela vaut la peine d'aller visiter les îles anglo-saxonnes (Guernesey, Jersey). Sinon, quels sont les incontournables de la région malouine?

Merci à l'avance!

Sipout
FV Fv3535 Regular ·
Pour les incontournables de Saint-Malo et sa région, il y a évidemment Intra-Muros et son atmosphère si particulière. On peut y visiter le chateau-musée (qui jouxte la mairie). Allez faire un ballade sur le grand Bé à marée basse voire sur le Petit B s'il est accessible. De même à marée basse, on peut se rendre au fort national.

Non loin de là, il y aussi les Rochers Sculptés (accessibles gratuitement par un petit sentier détourné contrairement à ce qui est indiqué).

Je recommande tout particulièrement Cancale, cité balnéaire et gastronomique à une quinzaine de km de Saint-Malo, qui offre de superbes endroits (la pointe du Grouin par exemple), criques et des randonnées (chemin des douaniers).

De l'autre côté, il y a aussi Dinard, très jolie, beaucoup plus bourgeoise mais avec aussi de très beaux coins.

Et puis évidemment il y a les ballades sur le sillon, les plages, quelques musées comme la demeure de Jacques Cartier qui a découvert une contrée lointaine (😉) (voir aussi son gisant dans la cathédrale à intra muros, retrouvé après la seconde guerre mondiale je crois), la tour solidor et non loin le musée de la guerre justement.

Voilà en gros.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mes photos si tu veux, il s'y trouve à peu près tout ce que je viens de t'évoquer puisque je suis originaire de là-bas.
SI Sipout ·
Merci beaucoup pour les renseignements! C'est très gentil! À propos du Mont St Michel, est-ce réaliste avec deux enfants de 2 et 4 ans?
FV Fv3535 Regular ·
Oui je pense que c'est faisable. De toutes façons, il serait vraiment dommage de venir d'aussi loin et de ne pas aller au Mont Saint Michel...

Les inconvénients pour les enfants, c'est qu'il faut un peu crapahuter, ça monte, il y a BEAUCOUP de monde et les visites (abbaye par exemple) seront un peu longues pour eux ... Mais même si ces visites sont vraiment intéressantes, rien ne vous oblige à les faire.
PA Parisljm Regular ·
Bjr

"Anglo-Normandes " SVP ......!

merci
LP
BE Beachlife Regular ·
Nous avions passé une semaine à Saint Malo et avions pris un ferry pour aller visiter Jersey en une journée: sur place nous avions loué une voiture (de mémoire 33 livres) et fait le tour (tranquillement ) de l'île: c'est superbe . Si il fait beau, prévoyez votre pique nique, il y a peu de restaurant et ils sont très chers. pour guersey, il faut passer une nuit sur place et c'est assez cher aussi. Quant à Saint Malo et environs, nous avons aimé DINARD, DINAN, LE MONT SAINT MICHEL, CANCALE et les petites plages entre Cancale et Saint Malo qui font rêver car leur nom commence par "ANSE ...". Il y a partout de belles balades à faire et un grand bol d'air à prendre....
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
SI Sipout ·
Merci pour ces renseignements! Je crois que nous allons passer un très beau séjour, surtout si le soleil est au rendez-vous!
PA Pascalie Regular ·
bonsoir pour Guernesey, c'est tout à fait faisable en journée, fait en décembre dernier. ne pas hésiter à faire le tour de l'île en bus, cela prend 1h et c'est vraiment d'un prix dérisoire. Sans hésitation nous préférons Guernesey à Jersey, accueil plus sympathique. bonne visite
PA Parisljm Regular ·
Br demandez la visite maison de Victor Hugo, differents musés, , jersey l'hopital souterrain allemand, etc et si vos aimez les bijoux ... ! lp
LP
SI Sipout ·
Merci pour tous ces conseils! C'est très apprécié!
PA Pak45 Veteran ·
guernesey vaut vraiment le détour mais sur un jour c'est vraiment court. je pense que si l'aavion est trop cher pour vous, il faudra combiner lun trajet avec HD ferries et le second condor (il ne font chacun qu'un aller et retour. Attention HD ne navigue pas par grosse mer donc attention de ne pas rester bloqué sur l'île. avec des enfants si jeunes effectivement le tour en bus avec un arrêt à fort Grey (musée maritime). il y a aussi castel cornet visiter le site http://francais.visitguernsey.com de l'office du tourisme et regardez les tarifs et horaires des ferries sur les site: www.condorferries.com/ www.hdferries.fr/
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like