Bonjour,
habituellement je ne réponds pas aux chats (même si cachés derrière un avatar de chien) mais on va faire une exception. [:P]
Il suffit de prendre un guide (Michelin, Routard, etc), pour avoir la liste des visites à faire, la version résumée en ligne CLIC vous donnera une bonne idée.
A ne pas manquer : le tour des remparts de la ville close, si la marée le permet, une traversée à pied vers l'île du Grand Bé, une balade à St-Servan (tour Solidor, corniche d'Aleth) et une balade sur le front de mer à Paramé (baignade pour les courageux !), et belles villas à admirer jusqu'à Rochebonne.
Musées à visiter : le musée d'histoire de la ville dans la tour Quic-en-Groigne (maquettes de bateaux, etc) avec son annexe dans la tour Solidor (consacrée aux cap-horniers), et le mémorial 39/45. Voir ICI.
A l'extérieur de la ville, allez vous balader à Dinard (parcours des villas XIXe siècle en bord de mer, retirer un plan de la balade à l'office de tourisme situé à 2 pas de la plage), et si vous êtes motorisés (je suppose), à Dinan (belle ville médiévale) en ne ratant pas un arrêt à St-Suliac, sur la rive droite de la Rance pas loin de St-Malo, c'est un des plus beaux villages de France. Et bien sûr, visitez la côte d’Émeraude jusqu'au cap Fréhel.
La ville-close est un peu trop truffée d'attrape-touristes à mon goût, mais on peut dénicher quelques adresses sympas. A Rochebonne, allez à la crêperie "envie de crêpes" (3 bld Chateaubriand), les prix sont très compétitifs et la patronne est sympa et fait tout elle-même devant vous, pas de crêpes réchauffées ! (comme on peut malheureusement en voir trop souvent ailleurs...)
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)