Visites à faire près de Angers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour a tous,

je part en mission a Angers pendant 6 semaine, je veux profité de ce voyage pour faire quelque visite les weekend. si quelqu'un de vous peut me dire que je peux visiter a Angers ou prés de Angers, sachant que je suis motorisé.

Merci d'avance pour vos aides
Karim JLASSI
BO Bogual Regular ·
bonjour, vous avez notamment le château du plessis bourré, et le château du plessis massé, dans l'un des deux il y a eu le tournage du film de "peau d'âne" avec marais et deneuve. c'est a voir, et ce n'est pas très loin d'Angers, peut être trente kilomètres... mais autrement l'office du tourisme, peut vous donner pleins de choses a visiter, bon séjour dans la douceur angevine
CH Charlie49 Regular ·
bonjour l'office, du tourisme te donneras, beaucoup d'adresse de visites.parmi les chateaux cités, ne pas oublier celui d'Angers avec ses toiles de l'Appocalypse, le musée jean lurçat, autre musée(mais celui-là est indusriel)le musée Cointreau et sa visite du site de production.une belle balade à faire en voiture :rejoindre saumur par la route de la levée ...cette route longe la Loire et te donneras un excellent apperçut de ce fleuve sauvage.la région de Saumur(à 50kms) pocéde de nombreuses possibilités de découvertes bon trip en Anjou claude
JL Jlassi ·
Merci a vous a Charlie49
Karim JLASSI
JL Jlassi ·
Merci aussi a bogual
Karim JLASSI
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Angers est une très belle ville ! Dans Angers tu peux visiter le chateau, avec els tapisseries de l'apocalypse, il y a aussi les tapisseries de Jean Lurçat (le chant du monde) qui sont vraiment magnifiques ! Si ça t'interesse, la visite de la distillerie de cointreau est interessante.

Aux alentours d'Angers, il y a pas mal de chateaux interessant : Le Plessis Macé, le Plessis Bourré, Boumois... Un peu plus loin tu peux visiter l'abbaye de Fontevraud. Il y a aussi les caves troglodytes. La Mine Bleue (pour voir comment l'ardoise était extraite), le zoo de Doué la Fontaine, les Caves Cathédrales des Perrières (où mon cousin travaille en tant que guide et photographe)...

N'hésites pas à aller au syndicat d'initiative pour avoir d'autres idées, la région regorge de coins magnifiques !

Les bords de Loire aussi, magnifiques par tous les temps, surtout au coucher ou au lever du soleil...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JL Jlassi ·
Merci a toi Tokala, merci a vous tous pour ces infos
Karim JLASSI
JA Jalan22 Veteran ·
Je pense que personne n'a parlé de l'école d'équitation de Saumur , visite des installaltions et spectacles équestres très interessants.

Similar discussions

You might also like