Visites pour une semaine à Sète, camping de Castellas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qqn pourrait me dire les endroits a ne pas manquer a Sète jy reste une semaine du 12 au 18-04 ? De plus, y a t'il des bus qui desservent le camping de CASTELLAS sur la route des plages RN 112 (apparemment on ma dit que cetait vraiment ex-centré?) et en plus jarrive un dimanche, je devrais surement prendre un taxi depuis la gare de Sète !

Merci pour toutes vos infos précieuses.
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
SA Saab Regular ·
Bonjour,

Sète n'est pas une très grande ville, en une semaine tu auras largement le temps d'en faire le tour !!! Pour Sète, à ne pas manquer : le centre-ville ses canaux, le mont st Clair (& les Pierres Blanches) (= points de vue du haut de la colline Sétoise), la Corniche, le cimetière marin & le théatre de la mer, le môle et si ça t'intéresse : le cimetière où est enterré Brassens (du côté de l'hôpital), les musées qui sont très très bien : le musée Paul Valéry, le musée des Arts Modestes (MIAM) & le Centre Régional d'Art comtemporain (CRAC)... Je te conseille vivement de manger à la Criée (& pas ds les attrappes-couillons de la Marine ! (sur les quais)

si tu ne connais pas la région, je te conseille aussi très vivement de prendre bus & trains & d'aller : à Montpellier, à Pézenas & à St Guilhem du Désert. Si tu as la flemme ou pas le temps, va au moins à Montpellier ! (je ne te conseille pas Béziers)

Voilà !

Si tu as des Q° plus précises ...... n'hésite pas !

Bon Séjour !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
MY Myriamita Regular ·
merci pour ta réponse très précise. Je voulais justement savoir qqch à propos des transports: jarrive a la gare de Sète et dois me rendre a un endroit plutot a looposé (RN112 Route des plages-camping Castellas) sais tu sil est facile davoir un taxi un dimanche a la gare et combien cela me couterait il (suis etudiante dc peu de moyens 🤪)?

Merci davance
mymy

SA Saab Regular ·
Salut Mymy

je ne sais pas... je suis de là bas, je ne prends jamais le taxi ! Ceci dit, je pense que oui, ça risque d'être cher (les taxis en France st tjs chers !) & ensuite il peut y avoir des bus ... à voir... tu as cherché sur internet ?

Sinon, je te conseillerais volontiers de faire du stop, à mon avis, ça peut marcher (en tous cas, moi, je prends souvent des autostoppeurs )

Mais, tu seras seule ? Pcq, c'est vrai q le Castellas est excentré... pour sortir le soir, ça fait vraiment loin si tu n'as pas de voiture.

voilà ! si tu as d'autres Q°.....

SAAB
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
MY Myriamita Regular ·
Merci Saab

Donc le truc cest que nous sommes trois donc ca fait un peu beaucoup Jai vu le systeme de bus (Totem) qui dessert le castellas mais il nest pas trop frequent (genre 2-3 arrets/j) 🤪 et pour tout dire on ma dit que le dimanche faut pas compter dessus: il ny en aura pas !

je pense que lon visitera Sète en quittant une fois le camping /jour et en faisant le moins d'A/R, amoins de louer des vélos mais 8km ça fait beaucoup pour atteindre le centre !!!

as tu un resto sympa, pas cher, ou on mange bien, poissons frais, cuisine du coin ?

merci
mymy

SA Saab Regular ·
Ah ! la Gastronomie Sétoise ! c'est tout un art !

il y a BEAUCOUP de spécialités à gouter ! (Tielles, macaronade, moules farcies, la soupe de poisson, la rouille, les fruits de mer & les poissons ...... en dessert : le Frescatti (à trouver plutôt en boulange q ds un resto) ) je vous conseille de manger sur la Criée. ça donne a priori moins envie q les restau qui en fouttent plein la vue & qui en fait ne sont pas bons, mais c'est du poisson frais & ils psoposent des spécialités ! En plus, vous pourrez prendre l'apéro (ou boire un verre après) chez Christian au Bar du Vieux Port qui est à côté. Je te conseille aussi un petit bar pour l'apéro, qui est dans le quartier du Souras Haut (quand vous êtes au Mole, vous êtes au Souras bas, il y a des escaliers qui montent & vs tombez sur une place où il y a un bar qui fait des tapas de la région, vraiment pas chères).

C'est dommage q vous n'ayez pas de voiture, je vous aurez conseillé d'aller manger des huîtres gratinées à Bouzigues 😉 arrosées d'un Picpoul frais, c'est divin !

Ah ! je m'en voulais de ne pas t'en avoir parlé, mais ne ratez pas le quartier de la pointe courte !!! c'est tout petit mais trop mignon ! (pour y aller à pied, il faut passer par le pont qui se lève, à côté des pompiers (double pont, un voiture, l'autre pour les train, ils se lèvent vers 7h & 19h)) idem, au début de cette presqu'ile, il y a un petit bar où prendre un apéro : pastis/tielle 😛 TROP BIEN !

Voilà ! 😏

Similar discussions

You might also like