Voilà comment éviter de payer le taxi pour aller au port de croisière de Marseille!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Contrairement à barcelone et citavecchia qui organisent des bus gratuits, rien n'est prévu pour marseille. Peut être la force de lobbying des taxis marseillais qui voient en les croisièristes des pigeons de 1ère classe.

Si vous êtes jeunes ou moins jeunes, sportifs un petit peu, sans trop de sous ou soucieux d'éviter d'enrichir les taxis marseillais : voila comment il faut faire

Se rendre à la place des joliettes depuis la gare ou l'aéroport (voir le site rtm.fr pour le métro) Puis prendre le bus n°35 s'arrêter à l'arrêt Littoral GOURRET cela prend environ 20 à 25 minutes depuis la place des jollietes. tarif 1.5 euros par personne le dimanche (pour le splendida par ex un bus toutes les 30 minutes)

Là cela se complique pour les peu sportifs vous avez sur la droite un escalier en béton assez raide à gravir. Vous arrivez alors sur un pont qui vous fait traverser l'autoroute. Vous êtes à l'entrée du port : vous avez alors environ 1700m à pied en suivant le cheminement piéton peint en vert à faire.

Soit environ 20 à 25 minutes à pied (nota je marche assez bien)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci. 🙂

infos à mettre de côté pour quelles servent à tous. 🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Lacelia ! 😉

Si vous êtes sans trop de sous...

là, on est d'accord, et au niveau des croisières, il est fréquent qu'aille ensemble "jeun" et "sans trop de sous", ce qui tombe bien, parce que les jeunes sont toujours au moins "un peu sportif"

ou soucieux d'éviter d'enrichir les taxis marseillais

"OU" exclut donc le "sans trop de sous", donc "avec des sous"... alors pourquoi cet ostracisme contre les taxis marseillais qui sont des travailleurs comme les autres... 🤪

Alors que des gens qui "ont des sous" fassent travailler des gens qui en ont certainement moins ne me choque pas... et c'est tellement plus confortable d'avoir un taximan commandé depuis le TGV qui t'attend à St Charles, prend en charge tes valises, te parle de Marseille, 😉 et t'emmène au pied du bateau en une vingtaine de minutes... 😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello pap. d'accord avec toi mais c'est quand même surprenant que les compagnies n'organisent pas de transferts entre la gare ou l'aéroport et le quai d'embarquement.

c'est bien d'avoir le choix entre la marche à pieds, le taxi, les transports en commun ou un transport mis en place par les compagnies.
VÉ Véro34 Veteran ·
Barcelone, navette gratuite depuis quand ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LA Lacelia ·
depuis longtemps je suppose car j'avais trouvé l'info sur ce site ce sont les fameux bus bleu qui vous emmène du bateau à un endroit de barcelone avec métro à proximité arret drassanes au pied de la statue de christophe colomb cela coute 3 euros
VÉ Véro34 Veteran ·
Euhhh 3 € c'est pas ce que j'appelle gratuit 😉, Civitavecchia, oui c'est gratuit mais pas Barcelone, mais au moins y'a un bus 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA PAP86 Globetrotter ·
hello pap. d'accord avec toi mais c'est quand même surprenant que les compagnies n'organisent pas de transferts entre la gare ou l'aéroport et le quai d'embarquement.

Ben oui, mais c'est le cercle vicieux.. Si la CGT du port cessait de prendre en otage tout le monde tous les 36 du mois, les compagnies développeraient leurs escales marseillaises (pour l'instant Costa ou MSC se limitent quand même au minimum) et trouveraient alors sans doute opportun de créer ce système de navette (attention, les navettes Nice Savone ou Nice Gênes ne sont pas gratuites, puisqu'on peu les faire déduire su prix si on les prend pas...)

Mais là, c'est le contraire, il est fort probable que d'ici un à deux ans, plus aucun paquebot ne fera escale à Marseille, donc à quoi bon monter un système voué à disparaître à court terme...

et puis un peu plus tard, ce sera "plus aucun bateau"... Il n'y aura plus que les petits bateaux de plaisance, avec des tarifs peut-être inférieurs au vieux port... 😕

et là, la CGT, avec ses "combats" d'un autre siècle, pourra dire qu'elle a réussi ! 😠😠😠😠😠
Gélatine Regular ·
et c'est tellement plus confortable d'avoir un taximan commandé depuis le TGV qui t'attend à St Charles, prend en charge tes valises,

bonjour, cette information m'intéresse fortement car je dois faire cet itinéraire à la fin du mois. Pouvez-vous m'indiquer comment il faut procéder pour réserver un taxi depuis le TGV ? y-a-t-il un numéro de téléphone spécifique ? j'appréhende de faire la queue un dimanche après-midi pour obtenir un taxi pour aller à la gare maritime car nous arrivons à la dernière minute avant l'embarquement. merci d'avance pour vos informations. bien cordialement gélatine
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer si vous ne voulez pas perdre l'équilibre (Einstein)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello gélatine !

Je sais pas, quand je recours à ce service, je passe par le service de conciergerie de ma carte VISA Infinite... A Marseille (ou ailleurs), un chauffeur m'attend en bout de quai avec une pancarte avec mon nom... Mais je sais (voir sans doute site SNCF) qu'on peut effectivement commander ça dans le TGV... ou avant --> GOOGLE : y a le choix...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Gélatine ,

Je ne sais pas si cela peut vous aider également :

http://marseilletaxi.lesite.pro/
desbell83

Similar discussions

You might also like