Votre avis sur Eurodisney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
coucou

esque c'est bien? esque vous savez par hasard les dates d'ouverture et de fermeture ou c'est ouvert 12 mois par année? 😛

merci!!
TO Torrens1988 Veteran ·
c est ouvert tout les jours de l annee et cela vaut le coup d etre vu une fois dans sa vie
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PO Pouding ·
je te remercie!!!!

bisous 🙂
VO Voyageuse13 Veteran ·
Je crois aussi qu'il faut voir cà une fois dans sa vie, mais si jamais tu as eu l'occasion de voir celui de Floride ou de Los Angeles (je crois qu'il y en a aussi, non 🤪 ?) ... c'est le même. Et il y a tellement d'autres choses à voir en France, tout dépend du temps dont tu disposes 🙂.
V13
LA Lana29 Regular ·
c'est superbe mais beaucoup plus petit que ceux des usa va sur leur site internet tu te rendra mieux compte!
AN Anne48 Regular ·
Si vous y allez avec de jeunes enfants, ils ne rêveront plus à la lecture des contes que vous leur feriez ou qu'ils feraient eux même. c'est un beau spectacle, de consommation, mais qui détruit plûtot la créativité de l'imaginaire de celui qui s'y plonge. C'est trop. A choisir, je n'y ai pas amené mes enfants avant douze ans. A reserver aux grands Mais ce choix est peut être contestable. Bien amicalement. Anne-laurence
Anne-laurence
KZ Kzt Regular ·
personnellement je préfère le parc astérix. si tu aimes les attractions à sensations fortes, celles du parc astérix sont plus nombreuses et beaucoup plus impressionnantes. pour les enfants, c'est mieux aussi car il y a beaucoup plus d'attractions qu'à disneyland.

disneyland est bien plus commercial: on te vend des trucs tous les 10 m.

pour vraiment s'amuser astérix c'est mieux et en plus il y a le fameux village gaulois!
CA Cado Regular ·
J'aurais tendance à suivre l'avis d'Anne 48. J'espère surtout que tu ne traverses pas l'Atlantique pour ça. bon voyage....
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Perdre son temps en banlieue parisienne pour voir un attrape con americain quand Disneyland est si proche a Anaheim ou DisneyWorld a Orlando?!?

Et c' est cher.

Vaut mieux voir la douce et vieille France, celle qui a envoye ses paysans appauvris colonise le grand nord frigide.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PO Pouding ·
le grand nord frigide...ouais sans commentaire....

et non je ne vais pas en france pour ca! 😕

j'ai déja été a disneyland...et j'aimes ca moi les maneges!!!! 😛

mais je vais prendre en note le parc asterix!!!!! 😎
Ouais! Le parc Asterix, ca c' est ben gaulois tabernacle!!!

Et y' a pas que ca. Futuroscope a Poitiers. Etc.

Voici un site pour les parcs et autres en region parisienne et autres:

http://www.infoparks.com/flashfr/r_parcs/france/index.htm

Amuse-toi bien!!!

J' aime le manege dans le jardin des Tuileries. Et le parc d' acclimatation dans le bois de Boulogne a Neuilly.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PO Pouding ·
merci jjlasne pour le lien!!!! 😉

oh en passant c'est pas tabernacle c'est tabarnak...mais c'est pas beau, faut pas dire ca!! 😛
Faut pas dire ca? Mais en France on dit ce qu' on veut... Surtout les mots qui faut pas dire...

Le mot a donc evolue de tabernacle a tabarnak... Marrant! Faut que j' apprenne un peu plus d' argot quebecois avant d' y aller.
PO Pouding ·
c'est parceque nos sacres sont déviés des mots d'église...

tabernacle=tabarnak ostie=estie....

😛
SP Spot Regular ·
pour vraiment s'amuser astérix c'est mieux et en plus il y a le fameux village gaulois!

Et si vous voulez vraiment voir et savoir ce qu'était un village Gaulois, je vous recommande vivement la recontitution d'un village de Volques-Tectosages faite par des passionés à St Julien au sud de Toulouse. Pas de déguisements ni manèges mais des démonstrations passionantes des techniques gauloises d'avant l'installation Romaine -faites à l'ombre des chênes bien sûr (teinture, orpaillage, travail des métaux...), le tout au milieu de "vraies" maisons Gauloises. Leur site (http://www.archeosite-gaulois.asso.fr) ne répond pas à cet instant.

Concernant, Disney beaucoup de ses histoires proviennent du folklore Européen. Il est bien dommage d'aller en voir la version édulcorée, aseptisée et commerciale quand il est possible de voir les "originaux" aux alentours : vrais châteaux, chaumières etc
Sacrebleu!
Merci Spot. Mon opinion. Meme chose avec Halloween. Tradition celtique qui nous revient americanise et donc commercial.

Il sont fous ces americains.

En plus, EuroDisney fut construit avec des fonds gouvernementaux sous Miterrand et gache une des meilleures terres arrables d' Ile de France.

Ce parc aurait du etre construit en Espagne. Plein de terres arides et non cultivables la bas. Et le climat y est meilleur.

EuroDisney continue a perdre de l' argent et un de ces jours il disparaitra finalement.
KZ Kzt Regular ·
quand je dis: il y a le fameux village gaulois: je parle de celui d'astérix, de celui de la bd qui bien entendu ne représente pas le "vrai" village gaulois. 😉

mais là, on parlait de parcs d'attractions et non de visites que pourrait faire pouding qui je pense a sans doute déjà son programme.

catherine
LU Luisa93220 Regular ·
Bonjour,

Nous avons acheté 3 passeport annuels (un pour les parents, un pour l'enfant de 5 ans et le bébé ne paie pas).

Nous n'avons pas regretté, voir même je conseille d'acheter le passeport annuel plutôt qu'une entrée à la journée. Car certain jours (vacances et week end) et bien, c'est long les files d'attente et on n'arrive pas à faire tout ce qu'on veut.

On habite en région parisienne, du coup, même après la sorti des classes en pleine semaine, c'est génial ! Là, on a pu faire des photos seuls avec tous les personnages rencontrés dans les 2 parcs (avec studio disney). etc...

ça nous a permis de faire petit à petit toutes les attractions + les spectacles qui parfois sont déjà tous complet dès le matin.

Notre but : y aller se ballader sans stress, sans avoir l'objectif d'en faire un maximum ( et bizarrement, c'est là qu'on arrive à voir le max de chose).

De plus, comme le billet dure un an, notre fille de 4 ans qui avait peur d'halloween et des "méchant", des attractions à sensation etc.. entre temps elle a grandit, du coup ce qu'elle refusait de faire au début, elle l'a fait avec nous à la fin de notre abonnement et s'est éclatée.

Le bébé venait la plupart du temps avec nous et on se relayait (c'est super bien bien organisé pour les bébé), j'en ai profité pour faire les soldes (super occaz à -50% de réduc, y compris les jouets).

Avant j'y allais comme ça avec un billet à la journée, et aujourd'hui, je le déconseille, car pour le prix de 2 entrées, on y va autant qu'on veut, jusqu'à en avoir marre. En tout cas, un an ça passe vite !

Bref, c'est génial, fais le si tu en as envie et te te préoccupe pas des "à priori" sur Disney le parc américain car si tout était organisé comme chez eux, avec du personnel poli, courtois, arrangeant sans compter la beauté du parc etc...et bien crois moi, on aura fait des progrès.

a+

luisa
LA Lana29 Regular ·
ça c'est vrai, la gentillesse et la serviabilité du personnel m'a impressionnée quand j'y suis allée avec mes grand parents (ils ont adorés), en fait quand le personnel voyait qu'une personne agée montait dans une atraction, il s'arrangeait pour que quelqu'un soit là pour aider ces personnes à descendre de l'attraction à la fin

moi eurodisney je trouve ça magique! et pourtant je suis pas tellement fan des films
EN Enzo0511 Globetrotter ·
si tu veux emmener des enfants,

a moins que tu les ai impregnes de dessins animes avant, je te conseille plutot le parc asterix

je le trouve plus fun, moins commercial, il y a bien plus de maneges pour tous les âges

y a juste qu'il est pas desservi par le RER comme eurodisney

par contre, si vous y allez entre adultes, tu seras sans deçu, à ce moment là, préserves toi pour les parcs disney americains qd tu voyageras la bas si un jour tu y vas, ca n'a rien a voir
CA Cass ·
Je suis tout à fait d'accord, le parc Astérix vaut pas mal plus le coup que Eurodisney. Mais c'est uniquement si tu tiens vraiment à te rendre dans un parc d'attractions. Je me demande bien pourquoi, il y a tant de choses à voir à Paris!
DR Dragonnette ·
Personnellement, Eurodysney: moyen. C'est bien pr les petits, cx qui rêvent encore à ce monde merveilleux que st les contes; ms sinon, je déconseille vivement. C'est tt d'abord horriblement cher et il y a trop peu d'attractions à sensations. A partir de 12 ans, j'emmenerais des enfants à Europa Park; là ils st surs de s'amuser. Le décor y est aussi très beau, comme ds tt parc d'attractions tt ce qui est service à l'intérieur comme la restauration est cher (dc prévoir des sandwichs dt on connait la qualité et qui st plus respectueux du portefeuille). Ce parc est génial, je n'en ai pr l'instant pas vu de mieux. Ne pas y aller pdt les jrs fériés et WE les allemands comme les français s'y retrouvent, dc les files d'attentes st très vites surchargées. Sensations assurées... je conseille très très vivement!
CA Cast Veteran ·
J'aime aussi les parcs Disney !

Et même s'il est plus petit que ceux des USA (j'ai tout fait là bas), crois moi, celui de Paris ets bien plus beau que les magickingdom respectifs de Floride et de californie !

Peut être manque t'il un peu de soleil...

Je confirme aussi pour le parc astérix, bien que totalement différent des parcs façon US, les sensations sont garanties !

Bon voyage
SE Senmout Veteran ·
eh bien c'est simple :J'ADORE!!!!!!!!!!! et je n'ai pas hesité à traverser l'Atlantique pour aller à Orlando!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NO Nouna ·
Bonjour,

J'ai travailler a Disneyland paris. Je trouve que c'est bien a voir une fois, c'est un endroit de magie et de conte de fées pour tous les ages mais peut-etre pas avant 5 ans (avis personel!).

Voila. Bye. Nouna.

Similar discussions

You might also like