Votre avis sur mon itinéraire en Midi-Pyrénées avec trois enfants (10, 3 ans et 18 mois)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants: 10, 3 et 18 mois. Nous passerons 5 semaines dans la région de Toulouse. Nous avons réservé 3 nuits dans la bassin d'arcachon et aimerions ajouter des visites sur la route. Donc voici

Départ de Toulouse direction Cahors 12 journée de visite et 12 journée d'accrobranche au parc-nature. Dodo dans les environs. Depart pour st cirq lapopie pour 12 journée de visite et 12 journée de baignade sur place. Départ en fin d'après midi vers Rocamadour dodo sur place. Visites le lendemain de la cité. C'est là que je ne sais plus. Nous voulons visiter la grotte de Lacave, le gouffre de Padirac et Quercyland pour les enfants. Nous voulons également voir La Roque gageac. Donc comment organiser notre temps après la nuit à Rocamadour? Nous filerons ensuite vers notre hotel au bassin Arcachon pour 3 nuits. Est ce que cet itinéraire semble bien? Nous irons plus tard voir Le chateau de Foix, le Cirque de Gavarnie, le parc national des pyrénés, Luchon et Lourdes, mais je ne suis pas rendue à la planification tout de suite! Nous avons réservé 3 nuits sur Barcelone et visiterons Carcasonne. Ouf....des suggestions? merci
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Jolie balade tout ça, et itinéraire tout à fait sympa...

Ma seule suggestion serait de vous en tenir aux grandes lignes de votre projet avant départ, sans trop chercher à établir votre programme demi-journée par demi-journée, et laisser un peu sa place à l'envie du moment selon divers critères (climat, désir de prolonger ou d'écourter la visite d'un site, fatigue des enfants etc...). En 5 semaines vous aurez le temps de tout voir tout en réservant certains jours à l'imprévu comme par exemple la visite de Superbagnères près de Luchon...

En tout cas bienvenue dans notre beau pays 😉

Similar discussions

You might also like