Vous connaissez les terminaux de l'aéroport Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir et bonnes fêtes à tous!

Je dois prendre un vol pour Montréal la semaine prochaine, le départ est à 12H50 au terminal 1 de Roissy CDG. J'envisage de me rendre à l'aéroport via un vol en provenance de Biarritz. Je devrais arriver à Roissy à 10h25 au terminal 2B.

Je me demande si en prenant ce vol j'aurai assez de temps pour récupérer mes deux grosses valises, me rendre au terminal 1, réenregistrer les bagages et embarquer...tout ça en moins de 2H... Pourriez vous me dire si c'est possible et quels sont les moyens pour que je me rende au termianl 1 en partant du 2B. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

cela semble etre un peu juste surtout si le 1er vol a un peu de retard. N'oublie pas que l'enregistrement ferme souvent 1heure avant le decollage

pour te rendre de 2B a T1, il existe un tramway tres simple d'utilisation
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A titre d'info et d'indication ce vol est arrive hier avec 55 minutes de retard et son retard moyen est de 10 minutes. Juste des statistiques, hein...

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Pourquoi n'enregistres-tu pas directement tes bagages jusqu'à Montreal ?

Sinon, 2h, ce qui peut sembler bcp dans de nombreux aéroports, je dirai que c'est juste à Paris, surtout entre T1 et 2B...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NI Nicefrance Regular ·
Si c'est un vol sur la même compagnie dans les deux cas, il faut effectivement enregistrer les bagages jusqu'à l'arrivée et ne pas s'occuper des valises à Roissy. C'est ce que j'ai toujours fait d'habitude (Etats-Unis, Canada, Jordanie, Malte, Russie, Sicile, Turquie). Pour ma part, je ne veux prendre aucun risque avec la correspondance cette fois-ci à cause des valises. Je ferai Nice-Paris avec Air France puis Roissy-Rio de Janeiro avec TAM et je préfère attendre 4h30 à l'aéroport plutôt que de rater l'avion (idem au retour). Et encore je suis toujours dans le même terminal (le 2 même si c'est tout à fait à l'autre bout). A mon avis, une heure de battement ce n'est pas suffisant, surtout s'il faut récupérer sa valise puis la réenregistrer.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faisable mais juste. Je ne prendrais pas le risque.
Contributions CC BY-SA
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Pfff... Biarritz/Paris, on n'est pas gâtés... 😕 surtout pour CDG... Non, là, tu vas être vraiment très juste, avec impossibilité d'enregistrer jusqu'à Montréal. Et en espérant qu'il n'y aura pas de brouillard au départ de Biarritz ! Pourquoi ne pas décoller plutôt de Pau ? avec enregistrement des bagages jusqu'à destination finale ? http://www.pau.aeroport.fr/vols-du-jour/departs-de-pau.php
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Parce que si je suis ses horaires, il vole sur easyJet, autrement moins cher qu'Air France depuis Pau 😉
Contributions CC BY-SA
Oui, j'ai bien vu et je connais bien le problème au départ de Biarritz 😛 Mais entre le stress lié aux horaires trop justes, l'impossibilité d'enregistrer au départ ses bagages jusqu'à destination finale, rater sa correspondance, etc... il faut peut-être envisager d'autres solutions ? et il n'y en a pas des masses...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Une solution serait de partir la veille et de passer une nuit au Formule 1 (de 29 à 37€ la nuit suivant celui que tu choisis, le Roissy Aéroport CDG PN 2 dispose d'une navette gratuite vers CDG).
Contributions CC BY-SA
l'interessé ne daigne meme pas repondre!
MA Max65 ·
Ouf désolé de ce laps de temps sans nouvelle mais je reviens aprés quelques soucis de connexion et de livebox 😕 ... et une solution alternative. Tout d'abord, merci de vos réponses et de votre gentillesse pour m'aiguiller!🙂🙂🙂

Suivant vos conseils et les risques que comporte le choix du vol en provenance de Biarritz (effectivement sur easy jet slasherfun ), j'ai suivi le lien proposé par margouillat4 qui m'a dirigé vers les départ de Pau vers Roissy. A ma grande stupéfaction, et en faisant une simulation pour ce vol pau-paris CDG, les tarifs étaient vraiment bas (140 euros aller retour alors que sur govoyage, ebookers... le vol est proposé autour de 500 euros...). J'ai donc réservé ce vol qui me fait arriver à CDG à 8H45. Ma réservation est confirmé sur le site de Air France. Par contre je ne vois pas le terminal d'arrivé, bien qu'il me semble qu'il s'agisse du 2G. Si c'est bien le cas il me faudra prendre une navette pour rejoindre les autres terminaux et enfin atteindre le terminal 1 à partir duquel je m'envolerai vers le Canada. En résumé, si tout ce passe bien, le vol en provenance de Pau arrive à 8H45 au terminal 2G, mon vol pour le Canada (Montreal Trudeau) part à 12H50. Bref plus de quatre heures pour changer de terminal. Ce qui me fait peur, c'est que pour le vol Pau-CDG, la franchise des bagages est à 20 kilos, alors que j'ai droit à deux bagages de plus de 20 kilos sur le vol Paris-Montreal. Je ne sais pas si comme le disait Margouillat4 je pourrai "envoyer mes bagages jusqu'a destination" à partir de Pau, ou si je vais me ruiner avec les kilos supplémentaires... Voilà, désolé d'avoir été si long, j'espère que je ne me suis pas perdu dans les détails et surtout que je n'ai pas fait de bêtise en prenant le vol Pau-Paris... Qu'en pensez vous?
je te confirme que le vol arrive a 2G
MA Max65 ·
D'accord, merci pour ta confirmation nemo. Pas d'idée pour les bagages?... c'est ce qui me fait le plus peur..😕
essaie de prendre une partie avec toi en cabine et si tu voles avec air france pour le canada cela ne devrait pas poser de probleme
MA Max65 ·
Non hélas pour le vol Paris-Montréal je serai sur United Airlines... Je verrai si quelqu'un a une idée pour les bagages demain, bonne nuit nemo
Mes parents âgés partent toujours de Pau lorsqu'ils s'en vont au Vietnam (avec Cathay Pacific, Malaysia, Singapore ou Korean Airlines) et n'ont jamais payé de supplément en enregistrant leurs bagages pour leur destination finale... Voir là pour un complément d'info : http://w3.airfrance.com/...agage_en_soute.htm#0 Eventuellement un petit coup de téléphone à l'aéroport de Pau ? Bon voyage 🙂

PS Le "problème" du poids des bagages n'aurait-il pas été le même au départ de Biarritz avec EasyJet ? (je ne connais pas les contraintes avec ce prestataire...)
Effectivement tu seras limité aux 20kg de franchise Air France, mais le problème aurait été le même avec easyJet.

À ta place j'aurais quand même évalué le coût du TGV + hôtel, qui t'aurais permis de prendre + de 20kg sur la partie française du trajet.
Contributions CC BY-SA
MA Max65 ·
Oui j'avais déjà regardé pour le train et la nuit sur Paris, mais cette solution s'avèrait plus chère que l'avion (entre 65 et 75 euros pour l'aller, autour de 150 euros pour l'aller retour + la nuit d'hôtel... tandis que l'aller retour Pau Paris =140 euros) mais en y repensant j'aurais du prendre en compte les contraintes des bagages... D'autant plus que sur United Airlines j'ai droit en tout à un sac en cabine et une sacoche d'ordinateur portable + deux bagages en soute de 23 kg maximum... Je vais appeler l'aéroport de Pau dans l'après midi pour voir les solutions envisageables et je vous tiens au courant
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Quand tu as une correspondance vers un long courrier c'est le second qui prime donc si tu as droit à 25 kg pour Paris Montreal tu auras aussi droit à 25 kg pour ton vol interieur moi je fonctionne toujours comme ça par contre si ton vol pour relier Paris est effectué par un low cost peut etre que cela ne marche pas effectivement sinon tu risques de payer tres cher ton surpoids.
MA Max65 ·
Bonsoir et meilleur voeux à tous!

Ouf il s'agit d'Air France, j'ai eu confirmation par l'aéroport je n'aurais pas à payer les kilos supplémentaires! Voilà il ne me reste plus qu' à bien enregistrer mes bagages jusqu'à Montreal, puis à ne pas me perdre dans l'aéroport de Chicago où je fais escale et j'arriverai à bon port sans soucis! Merci encore de vos conseils et bonne année à tous! 🙂
RA Rains091 Veteran ·
Non, il a deux billets d'avions séparés, cela ne s'applique pas. Il a un billet United AIrlines et un billet Air France.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Tu as eu confirmation par l'aéroport?? C'est avec la compagnie qu'il faut voir, pas l'aéroport.. Dans le cas présent, je doute qu'Air France t'enregistre sur tous les tronçons du vol et donc tu payeras un supplément sur le trajet Pau-CDG
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like