Voyage en Bretagne à partager avec vous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut salut ! je reviens tout juste dun sejour d'un mois en Bretgane et cetait trop bien...j'avais envi de partager cette experience alors si sa vous interesse ou si vous avez des questions il me fera enormement plaisir de vous reponde !!!!!!! byebye ! jen 🙂😎

Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
FA Fabricia Globetrotter ·
Je suis heureuse que tu sois revenue enthousiasmée par ton séjour en Bretagne. C'est, à mon humble avis, la plus belle région de France !

Et nous sommes très nombreux à être "tombés en amour" pour elle... J'espère que tu pourras convaincre beaucoup d'autres voyageurs à découvrir cette merveilleuse terre armoricaine.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
HS Hsalocin Regular ·
bonjour!! la bretagne plus belle région de France? pourquoi pas... m'enfin, moi j'ai été sur la croix de Crozon! c'était bien sympa mais il pleuvait un jour sur deux...

quelqun y était aussi??
JE Jenqc ·
mouais....je ne peux pas dire si cest laplus belle region de la France mais.....WOW !!!!!! cest trop beau cette region !!!! assez incroyable....moi jai fait un ptit tour ....les places qui mont marqués....la cote de granite rose, st-malo, dinan, le mont st-michel(impressionant).....les gens son telment chaleureux !!! ils adorent les quebecois ces gens !!!!! cetait trop bien ! je suis super contente davoir eu des reponses cest sympa et sa me fait telment plaisir den parler !😛 a plus !
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
FI Finestere ·
salut jenqc

je reviens d'un voyage de 3 semaines en France dont une semaine en Bretagne et je suis tombé en amour avec la région. Nous avions loué une maison a Trévou tréguignec, a 2 minutes de la plage, sur la cote de granit rose, c'était magique. Il est vrai que coté température c'était ordinaire, 15-16 degrés, temps couvert, quelques percés de soleil, mais c'est idéal pour visiter!!! Je crois qu'on ne va pas en Bretagne pour bronzer, d'ailleur il y a un proverbe la-bas : pour bronzer en Bretagne il faut prendre la foudre !!! Découvrir la région en voiture, prendre les petites rues sinueuses, les champs bordés de murets en pierres ou en terre, tous les petits villages pittoresques et les gens!!!! ils sont tellement sympatiques, ils nous parlent de leurs régions avec amour. Aller marcher dans la foret Bretonne, c'est presque tropical avec ses arbres immenses recouvert de liere jusqu'a la cime, il y a longtemps que l'homme habite ces régions.

Nous avons aussi visité Brest, Dinan, l'ile de Bréat, et le sud le golfe de Morbihan, mais mon coeur est resté au nord!!!!!

je ramasse mes sous et j'y retourne !!!! a bientot
living on earth may be expensive but it include an annual free trip around the sun
LA Lanomade ·
Salut,

Nous avons fait, mon ami et moi, la cote d'émeraude en mai dernier et nous avons été séduit par la région. Nous projetons de découvrir prochainement, une autre partie cotière de la Bretagne et nous serions curieux de connaitre votre avis sur les endroits que vous avez visité et qu'éventuellement vous nous conseilleriez.

Merci d'avance

Lanomade
lanomade
HS Hsalocin Regular ·
salut!! c'est vrai que le mont saint michel, c'est un truc de fou!!! (une merveille du monde...), sinon, perso, j'étais sur la croix de crozon, c'était bien!! le jour ou il a fait beau, et ben, c'était mon jour ou j'avais prévu de faire les sentiers sur les falaises, j'ai donc eu de la chance!!

et pis et pis, il y a pas mal d'arc en ciel sur la croix de crozon!!!! lol devinez pourquoi...

c'est aussi ce qui fait le charme de la bretagne, apparament...

bye*
NI Nikola ·
Hey !

Moi je suis breton (de St Malo) mais en fait je me suis rendu compte que je connaissais moins ma Bretagne que d'autres pays du monde. On va donc se faire un tour en vélo avec mon frère fin Août, pas longtemps hélàs (5 jours max). C'est quoi que tu as préféré ? Qu'est-ce que tu me conseillerais, en dehors de la côte nord de Lannion au Mont St-Michel ?

Nico
Vive la vie !
SA Saab Regular ·
C'est bien vrai tout ça ! Moi qui ne connaissais que le Sud jusqu'à il y a 4 ans, maintenant que je découvre la Bretagne ........ J'étais au Festival du Bout du Monde à Crozon y'a 15 jours ! Que c'est beau !

Biz à tous ! Et continuez à visiter la Bretagne !!!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
NI Niky ·
Bienvenue en FRANCE !!!! 😉

Je ne suis pas de Bretagne, mais c'est vraiment une très belle région (comme tant d'autres en France). Du Mont St Michel jusqu'au Golfe du Morbihan(superbe), tout est beau :Vannes, Concarneau, Quimper, Douarnenez, Locronan, Perros Guirec, Dinan, St Malo, et bien sûr sans oublier toutes les îles (Ile de Berder, toute petite île, on y passe à pied à marée basse). De plus partout il y a des sentiers pour se balader, alors même en Kway et chaussures de pluie, ne pas hésiter à visiter la Bretagne😉😎

niky
AU Audrey5663 ·
Merci a tous pour tout ces compliments sur la bretagne. Je suis bretonne et je suis bien contente de voir que ma region plait a autant de monde malgres se reputation pluvieuse (qui n est pas si merite que ca!).

En tout cas, ca fait du bien d entendre parler de sa region quand on vit a des milliers de kms de la.

Bon sejour en bretagne.

PS: pour les prochains visiteurs: il existent plusieurs festivals en ete en bretagne, en voici 2 specialement reussit, le festival interceltique de lorient, la premiere quinzaine d aout, et le festival des vieilles charues (concert a ciel ouvert, rien a voir avec son nom....) qui a lieux mi juillet.
La vie n est ni noire ni blanche, elle est ce que l on en fait....
HS Hsalocin Regular ·
hey!! vas deja sur la pointe de Crozon, c'est excellent!!
JE Jenqc ·
salut a tous !!! hé hé wow !!!! des bretons meme qui ecrive !!!!! toiqui vien de st-malo !!! est ce que tu realise que tu vis a une place dans le monde qui est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!!!!!!! moi je vous conseil tout les places que jai vu.....donc dinan, rennes, st-malo, perros guirec, toute la cote en fin de conte !!!!! cest telment magnifique !!! moi je vivais a st-laurent..un tout petit village tout pres de guingamp jai donc eu loccasion de connaitre plusieurs bretons lol !!!!!!! ils mont marqués !!!!!! jai telment hate dy retourner si vous saviez !!! ouais chui tomber en amour avec cette region ! Ah ! et la pointe de crozon ? je connais pas en tout cas pas sous ce nom...sa se situe ou exactement ? chow !!! a plus et continuer decrire !!!!!! bizou ! jen 😏

Similar discussions

You might also like