Voyage en Corse du 10 au 23 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'habite le Québec et je vais réaliser un rêve car je serai en Corse du 10 au 23 septembre. Pour la première semaine, j'ai réservé un voyage de groupe avec guide pour faire le tour de l'île. Pour la deuxième semaine, j'ai réservé un hôtel à Bastia qui sera mon point de chute.

À Bastia même, quels sont les endroits à visiter? Pouvez-vous me conseiller de bons restos pas trop chers (entre 15 à 25 euros)? Y a-t-il une plage à proximité?

Merci d'avance de vos réponses😊!

Cashew
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'espère que tu auras un véhicule quand tu seras à Bastia : c'est une ville portuaire, son vieux port et l'ancienne ville, quelques petites plages pas extras... Je pense que tu aurais dû choisir un autre lieu en fonction de ce que tu veux faire cette semaine !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour chnoupi,

J'ai fait la Corse du nord au sud et je n'ai jamais posé cette question.

Est-ce que vous avez des transports en commun. Ils m'ont semblé inexistants.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as quelques sites en cherchant avec l'occurence "ligne bus corse" et/ou "train corse". Vérifier si les horaires sont bons pour une période définie...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MU Mulanered ·
Bonjour,

La Corse est magnifique!!!🙂 La haute corse et la corse du sud n'a rien a voir!!! La Haute corse est verdoyante et la corse du sud a des paysages comme ceux des caraibes... En corse il faut que tu loues une voiture car sinon tu ne verras rien et les transports la bas sont quasi inexistants🙁 Bastia comme on t'a dit est une ville portuaire, quelques plages et restaurant, beaucoup de zone industrielle. Dans le centre ville il y a la rue commercante qui est jolie mais un conseil ne reste pas a bastia va vers le sud de bastia moriani, linguizetta... c'est tres jolie. Vas aussi en montagne mais couvre toi bien!!!! Calvi aussi c'est à voir!!! De toute facon tu auras un guide alors c'est cool!!! Un conseil la semaine où tu es a Bastia n'y reste pas une semaine et visite par toi meme les petits villages etc....😉
CA Cashew2001 ·
Merci à tous pour les réponses. Une dernière question? Y a-t-il des tours guidées d'une journée de Bastia au Cap Corse ou autre??? Si oui, j'aimerais bien avoir les sites Internet si possible.

Merci!
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

Je suis de marseille mais j'ai un petit studio dans le sud de la Corse.

e nord, je ne connais pas trop. Mais essaie de contacter par e biais de google : office de tourisme Bastia....

Sinon je connais un peu CALVI, il y a une jolie plage, et tu as aussi la riviere "EL FONGHO" je crois ??? Tu te documentes par toi même avec les recherches sur google...

Bonne journée et bonnes vacances

BYBY

Victo
victorine

Similar discussions

You might also like