Voyage en Corse avec enfants de 5 et 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

nous aimerions partir en corse avec nos 2 enfants mi septembre 2012, cest la premiere fois que nous y allons.

Pourriez vous m'indiquer le meilleur endroit à visiter en corse ? on pensais peut être aller sur porto vecchio et aller se loger aux residences vasca d'oro est ce bien?

Quels feries prendre? corsica ou sncm?

merci d'avance pour votre aide

virginie
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Virginie,

Porto Vecchio en septembre est une tres bonne idee (surtout si vous avez la chance de pouvoir partir hors vacances scolaires). Pour le bateau depuis Thonon ca vaut peut etre le coup de regarder du cote de l Italie une traversee de Savona (Genes, ou Livourne) a Bastia (2h de route de Porto Vecchio) avec CorsicaFerries ou MobyLines. Une alternative relativement confortable (et par forcement plus chere) serait de prendre un bateau pour Porto Vecchio directement avec la SNCM depuis Marseille.

Bon sejour en Corse

VillaFanny-PortoVecchio
LO Lou5678 ·
Porto Vecchio, est une super destination. Tu y trouveras la plus belle plage de corse à Palombaggia. La ville perché de Bonifaccio pas très loin vaut vraiment le détour. Du coté de Calvi c'est tres beau aussi. Avec les enfants c'est aussi sympa d'aller dans les terres se baigner dans les piscines naturelles dans les rivières. Pour te loger tu peux jeter un coup d'oeil sur http://www.greatfamilyholidays.fr/vacances-famille/sejours/hotels/36/corse.html , tu y trouveras des adresses d'hôtels et clubs pour les familles avec des activités pour les enfants (mini club).
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour le choses à faire et à voir, tu as plein de textes sur le forum. Si vous êtes à Porto-Vo, allez aux îles Lavezzi, soit au départ bateau de Porto Vo pour la journée, soit au départ de Bonifacio (journée, circuit ou navette vers l'île Lavezzi). Même s'il y a du monde, c'est à voir. L'arrière pays est superbe (l'Ospedale, Levie, Zonza, Bavella...). Attention les moustiques en sept. en bord de mer et plaines (acheter du Biovectro ou du inq sur cinq...). Les pages (Palombaggia, Rondinara, Pinarello, St Ciprien, Santa Giulia, etc) : elles sont crades dès le mois de juillet. La ville de Porto-Vecchio n'a pas d’intérêt : grandes surfaces et boutiques à touristes : la région est chère (comme Bonifacio). Bateau : attendre les données de chaque cie. Et passer par une agence à Nice, Marseille ou en Corse : tu auras les conseils pour les dates, longueur du véhicule, réservation cabine ou non, etc.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GU Gustine Regular ·
Pour la corse mi septembre l'ideal, j y suis allée 2 fois en aout2010 et en septembre 2006, j ai prefere largement le mois de setptembre moins de monde plus facile a circuler sur les routes.

Pour le voyage corsica ou l autre je pense que cela sera les tarifs qui te fera descider. Par contre plus tu reserve tot plus tu as des offres de reduc.

Et pour le logement moi j avais fait particulier a particulier pas deçue. Va sur site abritel homelidays ou amivac.

Bon sejours
aime bouger
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour les locations, tu as aussi leboncoin où des particuliers proposent des locations diverses. Je connais une personne qui loue vers chez moi. Villa 3 chambres, clim, calme, jardin, 4 km plage de sable... Si ça t'intéresse, dis le moi, je te donnerai en MP les coordonnées si le loueur est intéressé.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like