Voyage en Corse: circuit sympathique et intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je pars en vacances en corse cet été et je vais louer une location à Ajaccio pour la semaine. est-ce que quelqu'un peut me conseiller un petit circuit sympa et intéressant svp. merci!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as de nombreuses possibilités mais tout dépend de ce que tu appelles "petit circuit" : une journée, deux jours ?, en voiture, en train, en bateau ? visite nature, historique... ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CE Celine3010 ·
nous venons en voiture donc on pourra se déplacer à la journée et revenir chaque soir à ajaccio.une idée???
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sans entrer dans le détail, pour une journée au départ d'Ajaccio et pour du "classique" : - Sortie bateau vers Sagone et Porto (cher mais magnifique) - Selon horaires : train jusque Corte, visite de la ville et retour - Voiture jusqu'au col de Vizzavona (route de Bastia), promenade à la cascades des Anglais et, au retour ou à l'aller, à 20 km d'Ajaccio, "A Cupulata", un zoo de tortues - Voiture jusque Bonifacio (en partant très tôt) pour une sortie mer ou visite du cimetière et de la ville - Voiture , au sud de Sartene, visite du site préhistorique de Filitosa. En passant par la côte (Porticcio-Coti Chicavari-Propriano) - Ajaccio et proche : la Parata (Sanguinaires), le musée Napoléon et le musée Fesch
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CE Celine3010 ·
merci beaucoup!!!! tout ceci me semble très intéressant, je vais donc suivre vos propositions...

Similar discussions

You might also like