Voyage pas cher en Corse dans le secteur de Porto en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous avons, mon épouse et moi, attrapé le virus de la CORSE après un premier séjour en 2009 (ILES LAVEZZI, BONIFACIO, PALOMBAGIA...)

Depuis avec un autre couple, nous projetons d'y retourner et avons réservé un chalet dans le secteur de PORTO du 13/07/2011 au 27/07/2011.

Par contre nous nous posons un certain nombre de questions, peut être pouvez vous nous apporter un avis éclairé, je vous remercie d'avance :

1/ Concernant le FERRY :

Doit on réserver maintenant ou attendre, pour info actuellement la société SNCM propose un tarif d'environ 450 € (2 adultes et 2 enfants avec voiture et nuit en cabine) ?

Que pensez de l'option suivante : louer une chambre la veille (Marseille/Toulon/Nice) et faire la traversé de jour ?

Quelle compagnie ?

Départ de MARSEILLE, TOULON ou NICE ?

Arrivé à CALVI ou AJACCIO (location sur PORTO) ?

2/ Concernant le déroulement du séjour :

Avez vous quelques idées sur des lieux qui ont marqué votre attention dans le secteur de PORTO et la cote OUEST ?

3/ Concernant un club de plongée :

Je souhaite effectuer 3 ou 4 sorties, avez un club à me recommander ? pour info je suis PN2.

Voilà, je vous remercie,

Régis
CA Cavadabor Veteran ·
J'arrive peut-être un peu tard.

Concernant le ferry, je dirais le plus tôt possible pour 2 raisons : c'est moins cher si on réserve tôt et pour la haute-saison, les bateaux sont vite remplis. Pour moi, le lieu de départ doit être conditionné par le prix. Faites des simulations dès aujourd'hui sur SNCM et sur Corsica Ferries (qui part de Nice). Ceux-ci ont des prix jackpot qui sont intéressants. La différence de prix peut être importante. L'arrivée à Ajaccio ou Calvi pour aller à Porto a peu d'importance. A la grosse louche, c'est plus ou moins le même temps.

Le choix de la traversée le jour ou la nuit dépend aussi du coût d'une escale avant de prendre le bateau. Il vaut mieux parfois loger sur le bateau et donc le prendre de nuit. PErsonnellement, je fais toujours la traversée de jour (et le moins longtemps possible), quitte à loger et passer la soirée précédente à Nice.

Concernant le séjour, il y a de nombreuses choses à faire au départ de Porto.

- la réserve de Scandola en bateau - les calanques de Piana - les gorges de la Spelunca - la forêt et les cascades de l'Aïtone et pousser jusqu'au col de Vergio - Girolata par la mer ou à pied, belle randonnée qui suit le sentier du facteur - randonnées au Capo Rosso ou Capo d'orto - aller jusque Calvi (la route suivie est magnifique) - ...

En tout cas, c'est sans doute un des plus beaux endroits de Corse (bien que pas très roulant...)

Concernant la plongée, je ne peux pas aider...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CA Cardonnet Regular ·
Juste pour vous aider un peu , ne prenez pas sncm car ils vous font tous les ans la surprise de faire des grèves et la c est terrible!vacances gâchées a coup sures, je connais la Corse depuis 25ans mais je ne prends que l avion car je suis seule et je gagne du havre 3 jours en tout de trajet et suis sur place directement par Figari 20 mns et j suis a Porto- vecchio mais prenez plutôt Corsica ferry ou un bateau italien il sont low cost et avec des enfants je vous conseille de nuit la traversée, car autrement ils ne tiennent en place, et a peine réveillez vous êtes arrivé.Pour le reste je vais depuis toujours que dans le sud de la Corse et fais le reste en ballade en cas de besoin de location, j ai ce qu il faut pour vous aider, a 5 mns d une plage avec parking gratuit, vous ou quelqu un d autre.Ne vous pressez pas avant avril pour les réservations car les prix changes et ils vous le diront.Mais Avril est idéal 50% moins chers.C est déjà ça que vous serez.Bon déroulement.Et bonne fin d année.
RO Rosine78 ·
Bonjour, j'ai fait un peu de camping, de randonnée et de plongée du coté de Porto. Je trouve que c'est très sympathique même si la plage de Porto est une plage de cailloux. Bon, le tour de la ville est un peu vite fait et à part la plongée, il y a une ou deux sortie en mer mais ce n'est pas donnée. Je conseil également la rivière. J'avais plongée avec un club qui me semble-t-il a fermé l'année dernière (rapporté par des amis qui y sont retourné). C'était quelques chose comme "génération bleu" il me semble. Je ne connais pas l'autre club, mais les plongées pour un N2 peuvent être très bien (plein de mérou, quelques langoustes, même une grande cigale une fois pour moi, chuis N3 mais elle était à -12m !). Un de mes amis m'a indiqué ce lien pour avoir un avant goût du coin... http://zoomcorse.com/ZoomCorse/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=65

P.S. J'aime bien aussi la plongée sur épave indiquée Bon voyage Rosine

Similar discussions

You might also like