Voyage de quinze jours à Paris en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonsoir tout le monde, j'espere que vous voyagez bien et que vous collectionnez les bons souvenirs :) alors voila, je projette d'aller a paris au mois de marce afin d y passer 15 jours en louant un studio dont le prix n’excédera pas les 300euros. donc en fait je voudrais savoir combien d'argent j'aurais besoin pour mon sejour, si 200 ou 250 euros (hors location) me suffiront? je compte visiter les classiques de paris (louvre, tour eiffel, arc de triomphe, musee grevin, cite des sciences...) me faire eventuellement 1 cinoche et 1 resto. le midi je casserais la croute n'importe ou et le soir je m'acheterais des surgelés. je suis preneur de tout conseil. merci a vous. bonne soiree.
DI Dice Veteran ·
Bonsoir un tel budget pour 15 jours risque de faire vraiment juste la vie est chère à Paris et ne serait ce que les visites, musées et se nourrir même à moindre frais déjà si vous trouvez un studio pour 15 jours à 300 € !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
AL AlfredTeckel Veteran ·
Cela risque d'être vraiment très très juste niveau budget... 🤪
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GA Gargotier ·
je me disais bien que ca allait etre chaud. quand je dis 300 euros, c'est 300 euros/semaine. donc d'apres il faut prevoir un budget de combien par semaine en prenant en compte ce que je compte faire a peu pres? j'ai fais quelques recherches sur les prix et j'ai eu musee du louvre: 10euros/personne cite des sciences: 11euros/personne tour eiffel: 8.2euros/personne cinema:11.90 en 3/personne musee grevin: 21.50euros/personne passe navigo d'une semaine :25euros donc voila, mais pour les repas je ne sais pas trop la tranche de prix pour bien ficeler le budget.
DI Dice Veteran ·
Tout dépend ce que tu souhaites faire: resto, McDo, sandwich...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GA Gargotier ·
pour les repas de midi ca sera sans doute sandwich, macdo... vite fais quoi. et pis le soir je me prendrais des surgeles qu je mangerais a l'appart peinard. durant le sejour je me ferais un bon petit resto pas cher (si vous avez des adresses je suis preneur :) ) voila ce que j'imagine
GA Gargotier ·
petit up
LU Ludomero Veteran ·
Puisque l'hébergement n'est pas inclus dans ce budget de 300€ par semaine et que le séjour ne durera que 15 jours je pense que c'est jouable. Sur 2 semaines on peut supporter de manger médiocrement et avec environ 40€/jour on devrait pouvoir s'en tirer, par contre ce ne sera pas le grand luxe.

Un truc à savoir : à Paris énormément de restaurants ont un menu valable uniquement le midi hors week-end et jours fériés, menu à un prix souvent bien moins élevé que les autres.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
GA Gargotier ·
quand tu me dis 40euros/jour tu parles de la bouffe uniquement je suppose non? parce qu'avec le prix d'entree pour n'importe quoi ca monte plus hein? pour les menus du midi j'ai deja vu ca effectivement mais pour le soir aussi y a certaines adresses qui proposent quand meme de petits menus a 11/12 euros/personne, c'est pas le grand luxe comme tu dis mais c'est relativement correct vu le prix question qualite et decor pour en avoir essayé.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu vises un de ces magasins hard discount et tu fais le plein de bouffe pour 15 jours par ex... 😏

http://www.venduoo.fr/magasins-lidl/paris-75101-10/enseigne-88/distance/page-1/20
Mathilde
GA Gargotier ·
lol oui mais pas a ce point quand meme
MG Mguibentif Globetrotter ·
300 euros pour 15 jours, ça fait 20 euros par jour, c'est très peu à Paris, une fois payé les entrées de musée, les métros, etc, il ne restera pas grand chose... 😕
Mathilde
GA Gargotier ·
effectivement. je pense que je vais revoir mon budget a la hausse, au moins le double quoi.

Similar discussions

You might also like