Voyager la Corse à deux en fourgon aménagé en mai ou juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour 🙂

Je viens d'acheter un Fiat ducato aménagé, c'est un véritable camping car Notre désir est de visiter la Corse et nous souhaitons y aller soit en mai soit en juin... mes questions sont les suivantes:

1-Quel serait le meilleur mois

2-En ce qui concerne les arrêts de nuits, je préfère les campings genre municipaux quand il y en a, car moins chers et suffisants pour nos besoins, mais est ce que cela serait un problème pour aller visiter (nous n'aurons que nos vélos 😐 )

3-Peut-on prendre un bateau sans réservation préalable ? car je suis allergique aux contraintes des obligations du respect des dates, des heures ..etc.. d'autant que nous avons la possibilité en cas de manque de place de dormir sur place pour attendre une autre traversée

Mon fiat mesure 5m46 de long, 2m73 de haut et de largeur standard des fourgons

- Cela me permettra t-il de circuler aisément ?

- En parcours itinérant, peut-on stationner dans les villes et villages pour y faire des visites et aller au restaurant (même dans des lieux assez retirés en campagne) j'aimerais aussi avoir des "tuyaux" pour ce séjour si vous avez quelque chose de sympa, n'hésitez pas je suis preneur tout est bon à prendre car rien ne vaut le vécu

merci d'avance pour votre collaborration

@+ de vous lire 😎

kristian
ckosak
CH Chrisyl ·
Bonjour Nous sommes partis en Corse en fourgon il y a 8 ans...je sais ça date, mais c'est un voyage qui reste inoubliable c'était au mois de mai, bonne période. Nous avions réserver les billets de la traversée. Nous avons dormi beaucoup sur les ports, je te le recommande: restau à proximité, tranquillité. Et à cette période on se sait jamais fait virer. Nous n'allions au camping que pour faire le plein d'eau, lessive et à chaque fois déçu : entasser les uns sur les autres. J'espère qua ça a changer. Nous avons passer trois jours au bord de la plage de Bastia...sable, baignade, vacances... Nous sommes passer partout avec le fourgon, mais ne soit pas presser, ça roule doucement... En autres, nous avons aimé Bonifacio (faire la balade en bateau, tu ne regrettera pas) Col de Bavella :magnifique ainsi que Piana Voilà pour l'instant, mais comme j'ai dit c'était pas hier. J'espère t'avoir aidé un peu Bonnes Vacances Chrisyl
CK Ckosak ·
Re: Voyager la Corse à deux en fourgon aménagé en mai ou juin? (en réponse à...) 13 février 2010 à 10:20 Modifier Supprimer Citer Répondre bonjour toutes les informations sont utiles, la situation a surement évoluée quant à la liberté aux campings car suite à l'augmentation du nombre de ceux-ci, et du tourisme en général, aussi, pour des raisons de tranquilité je préfère passer mes nuits en terrain de camping, même le plus bas de gamme, peu importe pourvu qu'on me fiche la paix et que je passe mes nuits tranquillement, je ne pense pas que cela grèvera de beaucoup mon budget, d'autant que j'aurai les corvées en moins du ravitaillement en eau et des toilettes @+ ckosak
ckosak
CO CorsicaMat ·
Bonjour, Plus récent que notre précédent ami. Nous sommes partis tout le mois de Septembre 2009, et avons fait le Tour de Corse. Bonne période aussi, Juillet et Août à éviter absolument!!! surtout en C.Car. Nous repartons cette année en Juillet, mais cette fois nous laissons le C.Car dans la famille, et nous rayonnons dans la région d'Ajaccio. Les routes Corses ont bien évoluées depuis 8 ans, pour se garer les ports sont encore le meilleur endroit. Mai et juin se valent, si on veut se baigner?.... Un bon plan pour la traversée en bateau;La compagnie Mobylines.fr ouvre une nouvelle ligne à partir du mois d'Avril 2010 Toulon/Bastia/Toulon. 2 Adultes, notre C.Car de 6.50m de long. au mois de Juillet 200€. A/R. Il n'y a rien à dire. Tout est beau en Corse, nous essayons de faire du camping sauvage en respectons les lieu. Chose très difficile en Corse, parce que il n'y a pas de structure pour les C.Car. Les Corses ne nous aimes pas !?!... Je précise que je suis CORSE et FIER de L'ÊTRE!!!! C'est bien dommage parce que c'est une économie d'avant ou d'arrière saison qu'ils ne veulent pas accepter. Je vous conseil les Campings municipaux de Zonza et de Porto. Porto belle balade en bateau pour voir la Scandolla et la Girollata. Bonifacio visitez les grottes et les îles Lavezzi. Col de Bavella où vous pouvez dormir sans problème dan votre C.Car. Bonne vacances. Cordialement. Attention aux animaux sur la route!!!!!
Matéo.
CK Ckosak ·
bonsoir merci pour ces infos intéressantes, en ce qui concerne le bateau je souhaiterais ne prendre mon billet qu'au dernier moment, car je pense qu'à cette période ce doit être encore assez calme...(?) autrement je trouve en effet que le tarif est effectivement très avantageux par rapport à ce que j'ai vu sur les autres compagnies (450eur) j'ai déjà fais un séjour en corse, mais j'avais loué une voiture pour nos ballades et effectivement j'avais remarqué que les animaux étaient souvent sur les routes de montagnes, en ce qui concerne mon camping car il n'est pas trop encombrant donc je pense qu'il ne me pénalisera pas de trop
ckosak

Similar discussions

You might also like