Voyager seule à Paris: se loger et sortir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'aimerais connaitre des endroits abordables où loger à Paris pour une personne seule. Aussi, j'aimerais connaitre les activités sympa à faire quand on voyage seule dans cette belle ville, et où il est facile de rencontrer des gens.

J'attends vos suggestions ! Merci !
marie
FZ Fzoo Veteran ·
Paris est tout sauf abordable.

Il nous faudrait savoir quand et quel budget vous avez pour y aller.

Paris n'est pas évident pour y rencontrer des gens, il y a tellement de jolies filles au m² que plusieurs passent inaperçues!😉 Le Pont des Arts l'été est un bel endroit où les jeunes gens vont trinquer et fumer un pétard...

Je blague mais soyez plus précise dans vos questions, et faites une petite recherche sur le forum, plusieurs discussions semblables répondront à vos demandes.

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
BA Bali02 ·
salut j'habite paris si tu veux des renseignements n'esite pas mais il me faut plus de renseignements sur toi et ton parcourt, durée ect..
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Tu ne dis pas combien de temps tu seras �� Paris, mais tu pourrais considérer la location d'appartement. Certains louent pour quelques jours seulement. C'est une formule qui est assez économique car tu peux prendre quelques repas à la ''maison'' dont les déjeuners. Nous aimons beaucoup cette façon de voyager. Je te transmets deux adresses prises sur Homelidays, que nous connaissons par l'entremise d'amis qui y ont séjournés et qui sont très bien. Le coût de l'appart. revient à environ 64 euros la nuit.

http://www.homelidays.com/paris-05/studio66497fr1.htm

http://www.homelidays.com/paris-17/studio106794fr1.htm
Francine
BA Bali02 ·
d'ailleur vous pouvez tous me contacter pour votre voyages a paris je connais bien le quebec et j'aime beaucaoup
MA Mariedrolet ·
Salut! Je serais à Paris dès le 30 juillet, pour quelques jours (4-5). J'ai 27 ans et pas un énorme budget... J'adorerais me promener et admirer ! Je serais seule par contre... mais je suis certaine que ça pourrait être une belle expérience quand même, c'est seulement que ce serait mon premier voyage aussi loin ! merci d'avance de tes suggestions 😉
marie
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 salut va voir pour hotel iliade à Montmartre dans le 18ième arrondissement bon hôtel 2 étoiles à 2 pas du métro près des restos et près d`une épicerie environ 65$ la nuit, hotel très bien quoté par les voyageurs, mais fait vite pour les réservations
AK Akini ·
Bonjour Marie,

les weekend et vendredi et samedi soir, les jeunes font de la musique aux arènes de jussieu sur les quais de la seine. la journée, souvent des gens qui dansent (salsa, tango....)

Pour rencontrer des gens et loger chez eux : va sur le site couchsurfing.....(cherche sur google....)

Voila....

Sinon, je serais à Paris au mois d'aout si tu y seras...(recherche "Nausicaa Ballot" sur couchsurfing..)

Bon voyage...

Nausicaa
Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé.Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite. La tête dans les nuages...et le coeur en voyage .On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
GU Guilgam ·
bonjour "dans un quartier stratégique , sympa et pratique pour visiter tout paris jour et nuit et communiquer en toute liberté" suite à votre annonce, je suis propriétaire particulier occupant, je vous propose un appart de 90 m2 sur la place d'italie, entre le quartier latin et le quartier chinois, rive gauche, à 10 min de marche de la rue mouffetard, 20 min à pied du jardin luxembourg et du jardin des plantes, 10 min à pied du quartier chinois. 4 lignes de metro, 8 lignes d'autobus, 5 bornes de velib.l'appart est dans une résidence tout confort avec local à vélo, ascenseur, cuisine équipées, sb, trois chambres, et un salon, possibilité parking.. prix selon période et selon nombre de personne.contact: SAID: 0681898764 cordialement SAID
LE Lelise22 ·
Salut à toi!

Je viens de Montréal, et je suis seule à PAris depuis maintenant 2 semaines (pour 6 semaines) , et, sincèrement, tout Paris me semble assez sécuritaire, ne t'en fais pas. La seule chose qui peut parfois agacer, ce sont les hommes qui te suivent un peu ou te lancent des commentaires... 😉 Mais bon.

Concernant les trucs à faire seule... Je me considère vraiment comme une touriste, puisque j'ai courru les attraits principaux... Du genre l'arc de triomphe, les champs Élysés (LES SOLDES!!!), Vosges, La tour eiffel, Montmartre etc... Et pour vrai, tout se fait très bien seule! Je n'ai eu aucun problème, et lorsque j'ai eu des questions, la majorité des gens étaient très compréhensifs et gentils. (Chauffeur d'autobus ou Parisiens)

Pour la rencontre des gens... Je fais présentement face à ce problème. J'hésite à sortir seule un soir dans un bar ou club... Donc, je ne peux pas encore t'aider la-dessus! ;) Je te souhaite un bon voyage, tu vas voir, Paris, c'est sublime!
BE Bertier ·
Bonjour Marie,

je pars en vacances debut septembre, jusqu'au 25 environ, je peux te sous louer mon appart.; il est idéalement situé à 5 minutes à pied de du Sacré Cœur, à 50 mètres du métro Lamarck

Description : 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain avec baignoire, très lumineux internet télé lave linge...

C'est un quartier trésd vivant, avec bcp de commerces, de café, de restaurant, je connais pas de monde qui pourront te donner des "bons plans".

Ci ça t'interesse, fais moi signe.

Pour les tarifs ont peut en discuter, j'avais pensé autour de 300 € / la semaine.

Bonne journée. Sylvain
Sly

Similar discussions

You might also like