Week-end au Mont-Saint-Michel, Saint-Malo et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je voudrais partir ce WE au Mont St Michel et St Malo (uniquement une journée pour les deux), mes questions sont les suivantes:

1-vaut-il mieux y aller le samedi ou dimanche?, sachant que la nuit du samedi/dimanche je la passerai à caen et je dois rentrer le dimanche soir à paris. 2-quel sont les autres coins intéresant à voir entre ces deux villes ou aux environs?

Merci
PA Pascalie Regular ·
bonsoir je conseillerais pour la visite du Mt St Michel dimanche matin, il y aura un peu moins de monde en ce moment c'est vraiment la foule, j'y suis allée lundi après-midi avec des amis du sud de la France, il y avait vraiment la foule prévoir 4€ pour le parking pour une voiture bonne visite
RO Root76 Regular ·
Merci pour le conseil, mais comme je compte passre à saint malo aprés je pense que ça sera un peu serré le dimache étant donné qu'on doit rentrer à paris le soir, donc tu me déconseilles le samedi?
LO Londinium Regular ·
bonjour,

peux-tu ne pas passer la nuit de Sa/Di à Caen ? Car aller du Mont St-Michel à Caen, puis retourner ensuite à St-Malo, ça fait un très gros détour !

Entre le Mont St-Michel et St-Malo, il y a moins d'une heure de route...

Pour le pb de l'affluence, il ne faut pas rêver, c'est l'été, il y aura du monde...

En deux jours, tu auras largement de quoi t'occuper à St-Malo (balades dans la cité intra-muros, St-Servan (cité d'Aleth), puis escapades à Dinard (à 10 min en bâteau) ou Cancale (30 min en car).

Pour le Mont Saint-Michel, les autocaristes organisent des forfaits pendant l'été (juste le transport A/r au départ de St-Malo) sur une 1/2 journée ou une journée. C'est plus facile que le hors-saison (lignes régulières, 01h30 de trajet, un changement).

Moi j'ai fait ce genre de trajet au mois de mai : Dinard - St-Malo - Mont St-Michel puis Pontorson Sncf - Caen. Bref un trajet d'ouest en est.

Voulou bon week-end !
PI PiR ·
Le Samedi c'est la foule, le Dimanche la très grande foule, à moins que ce ne soit l'inverse ! Et j'aurais tendance à penser que ces deux sites suffisent largement à remplir un week end... En forçant la cadence on peut aussi voir Dinan, Combourg, Dol, Fougères, Vitré... Je vous souhaite une belle lumière Pierre
Pierre

Similar discussions

You might also like