Franchir les frontières du Brésil sans billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Canadien d'origine Montrealaise, il me faut un billet de retour pour l'obtention du visa touriste au Bresil. Je ne sais pas d'ou je reviendrai et pour combien de temps je pars ..approx 5-6 mois en amerique du sud approx 3-4 mois au Bresil. Enfin un voyage plaisant sans penser d'ou je partirai . Je veux acheter mon billet de retour quelques semaines avant de partir quand je saurai exactement d'ou je partirai. Ceci cause un probleme a Montreal pour avoir le visa touriste du Bresil. Est-ce que quelqu'un a deja ete au Bresil en venant de Colombie, Venezuela, les Guyanes, Paraguay, Argentine ou Uruguay? Il y a avait-il une difference face aux demandes pour le visa d'entree au Bresil? Peut-etre est-ce possible de rentre au Bresil d'Uruguay en leur disant que je sortirai du pays en autobus..donc je n'ai pas de billet d'avion de retour...enfin n'importe quel experience relié a ce sujet serait apprecié. Merci

PS: Florianopolis c'est bien pour y vivre? 2-3-4 mois..pas trop cher? Deuxieme capitale Gay au Bresil ne cause pas trop de probleme a un jeune homme de race blanche voyageant seul et qui compte y vivre quelque mois.

Obrigado, Tchau Louis Le Kebz
Vagabundito! viajar es vivir
MI Michelzen Globetrotter ·
La reponse est ici http://www.consbrasmontreal.org/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO LouisLeKebz Regular ·
oui jai deja ete sur ce site a plusieurs reprises...pardon ou voit tu l'information exactement? Tout ce que je vois c'est qu'il me faut un billet de retour pour avoir le visa..et qu'il ne reponde pas au telephone (haha)
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout ce que je vois c'est qu'il me faut un billet de retour pour avoir le visa..

C'est ta question a ce que j'ai compris ! ... et c'est bien dans la liste des documents requis pour obtenir un visa 4 - preuve d’achat du billet d’avion aller-retour / croisière (une des possibilités suivantes seulement): • photocopie du billet; • photocopies de l’itinéraire de vol et de la preuve de paiement du billet (reçu, facture); • billet stand-by original, pour les employés de compagnies aériennes.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO LouisLeKebz Regular ·
haha ma question etait plutot : Est-ce que quelqu'un a des experiences de rentrer au Bresil sans billet quelquonque, pas de billet d'avion de retour, peut-etre tout simplement un billet d'autobus, ou meme rien du tout...peut-etre sont-ils plus clément a la doune qu'a l'ambassade au Canada. Je compte bien m'essayer par l'Uruguay alors si quiquonque a quelquonque (haha) experiences/histoires dans ce domaine..je suis tout oreilles.

Obrigado
HI Hikarinoko ·
j'ai bien une réponse a te proposer mais c'est a tes risques et périles et également illégal :

rentrer au brésil depuis la frontière du Paraguay : en gros : le Paraguay est une zone detaxe, bref, implantée de pleins de magasins a la frontière même, tous les Brésiliens y vont, font leur courses et se barrent, et il n'y a quasiment aucun touriste, vu que disons le clairement, ce coté la du Paraguay ne ressemble à rien...

je te donne la technique que j'ai tester avec un ami a moi qui est "clandestin" au Brésil en attendant régularisation : Nous sommes sortis du Brésil direction le Paraguay pour qu'il fasse tamponner son passeport en "sortie" ... déjà, il a du s'arreter lui même et aller chercher les gens dans le bureau pour faire tamponner son passeport ... (bref 0 flics) et puis pour rentrer apres au Brésil, nous sommes repassés avec les "motoqueiros" ... en gros c'est les "moto taxi" tu paye 5 $R (reais... environ 3 dollars) et hop tu passera la frontière avec tous les gens normalement .... la seule chose que la police brésilienne cherche à ce niveau la, c'est les gens qui achètent des produits detaxe au Paraguay pour les faire revenir au Brésil apres .... si tu a rien, il ne te demanderons rien, et de toutes manière, tu n'a quasiment aucune chance de te faire arreter ... c'est de la "frontière ouverte"

Mais comme dit plus haut : aucune garantie à 100% (99% on va dire) et si tu te fait choper .... ba je sais pas ... je sais juste une chose : rarement j'ai entendu parler de devoir donner son "billet retour" a l'entrée ... en tout cas pas depuis la France ... et pourtant j'y ai habité 3 ans et fait une bonne douzaine d'allers-retour ...

P.S :

"PS: Florianopolis c'est bien pour y vivre? 2-3-4 mois..pas trop cher? Deuxieme capitale Gay au Bresil ne cause pas trop de probleme a un jeune homme de race blanche voyageant seul et qui compte y vivre quelque mois."

en effet, 2 eme village gay (et encore faut les chercher ...) ... mais également blinder de bombasses :p, et apres non aucun souci pour y vivre 2-3-4 mois ... tu ne risque pas de te faire "assaltar" (braqué) dans ce coin ..
TO Tomash ·
Salut les gars,

Ben disont que le probleme pour toi est différent, ben ouais t pas européen... Un français il fait des aller retours comme il veux, mais je suis pas trop étonner le brésil n'est pas le seul pays qui fonctionne ainsi, 🙁

La seule chose que je peu te dire c'est que en venant par les terres de guyane, il n'y a pas de poste frontiere, c'est a toi d'aller te présente chez les flics, donc tu peu rentré et sortir sans probleme, Et toute façon même si tu a un controle, ce qui m'est arrivé une fois en 6 mois (en fait un controle routier, permis assurance) tu présente une photocopie de ton passeport comme ça ils vérifie l'identité et pas le visa.

Franchement je connais un français qui est resté 23ans sans papier la bas, c pas le premier souci des flics brésilien lol Pis un flics brésilien c à peine plus chere qu'un militaire Burkinabais, ça dépasse très rarement 8 euros 🏴‍☠️

BIZZ
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."

- Fénelon -

Similar discussions

You might also like