Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre sur quelques posts dernièrement que la fréquentation tourisique en Thailande est en baisse.

Pour les gens qui sont làbas ou ceux qui en revienne , voyez vous une difference au niveau des prix? Hotels, locations scoot, excursions...

Les prix sont ils en baisse??? Ou en augmentation (pour rattrapper le manque à gagner)?

Et sur les iles telle que Phi Phi habituellement bondée est ce plus tranquille?

Merci à tout ce qui m'aurons repondu, et bonnes fetes à tous ...
DIELISCA
TH Thuan Globetrotter ·
moins de monde prix égale .. endroits repérer par les bibles presque plein .. ( a éviter )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dielisca Regular ·
Merci Thuan !!Toujours présent pour repondre à toutes nos questions!
DIELISCA
MU Musahappy Veteran ·
À Tewet, c'est loin d'être plein et les tarifs n'ont pas augmenté. Ils n'ont pas baissé non plus il me semble, mais une chambre double à 250B, propre avec wifi dans la salle, faut pas pousser non plus.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TH Thai32 Regular ·
Sur Phuket c est assez bizarre, l impression que Patong commence a gaver les gens..

Ils viennent de plus en plus sur Kamala et autres villes plus au nord. Pour les iles il est certains que certaines agences n ont pas hesite a baisser les prix d une maniere considerable.

Pour ce qui est des hotels, les prix ne sont pas en baisse, certains sont pleins, d autres pourtant reputes ne le sont pas.

Une chose est visible, il y a deja plus de monde que la saison passee.

Bonne journee
TM TMB1 Regular ·
😛 ne serais tu pas entrain de faire du marketing reseach sur le dos de VF.... le marketing research ça se paye normalement..... avis aux amateurs....
DI Dielisca Regular ·
c'est quoi le marketing research???

Tu peux me parler en francais si il te plait!! il serait ou mon intéret de savoir si il y a du monde en Thailande ou pas ??? A part de vouloir me renseigner sur qq tarifs qui on tendance à augmenter à une vitesse incroyable dans ce merveilleux pays?
DIELISCA
TM TMB1 Regular ·
ne t en fais pas.. je me suis dit.. elle cherche des infos puis elle les revend pour quelques €.....
DI Dielisca Regular ·
On ne m'achete pas et je n'ai rien à vendre😛😛
DIELISCA
TM TMB1 Regular ·
pour les malins.. tu fais un récapitulatif des infos et tu les vends a la presse touristique.. aussi simple que ça... 😄
KE Ketpr ·
le tourisme a énormément baissé... Dommage pour tous ceux qui en vivent. J'aurais bien voulu que les prix augmentent, pour les touristes bien entendu, mais ce n'est pas le cas. Hélas donc pour le peuple.
TA Tatoothai Regular ·
Bah tu es bien gentil toi !!! 😕 C'est gentil de vouloir que les prix augmentent, mais je pense que tu es aussi concerné, par ces augmentations le cas échéant ..perso, je ne veux pas que les prix augmentent et pense ne pas être le seul ...A moins que l'augmentation des prix soient une nouvelle revendication Française 🤪😎 .. Par contre, rien n'empêche par exemple, une fois que tu es sorti de table, de chez le coiffeur ou du taxi, de laisser un BON pourboire ... En fait si les prix augmentent pour les Farangs, automatiquement ils augmentent pour les habitants ...donc ton idée est très mauvaise 😉
TM TMB1 Regular ·
Hélas donc pour le peuple.

faux en ce qui concerne les hotels.... l argent va aux investisseurs/ propriétaires. pas au peuple....

PH Phasathai Veteran ·
En fait, peut-être que la personne qui aimerait que les prix augmentent, a quelque chose à y gagner elle même...gérente d'un petit restau ou autre!? Sinon, je vois pas quel intérêt de dire ça. Concernant les pourboires, ça devient malheureusement une habitude pour les thaïs de la part des farangs, il y a quelques années, ce n'était pas le cas. Est-ce une bonne chose ? D'autre part, je conseillerais au gens de plutôt donner l'équivalent à de vrais nécessiteux, des mendiants, ou au temple (tham boun) ; les restaurateurs et autres coiffeurs ne sont pas en peine (surtout à Pukhet)!😕
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Vu les prix pratiqués en Thailande, c'est difficile de faire moins cher...Sinon, je confirme: nombreux hôtels déserts, moins de personnel, etc...et cette année j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients. Indicateurs officiels: -22% de fréquentation (mais pas -22% sur les prix!)
Sous le vacarme, la vie.
TA Tatoothai Regular ·
Faut dire aussi qu'en un an, il s'en est passé des choses ...Crise mondiale qui ne facilite peut être pas le fait des départs vers une destination lointaine, l'argent étant gardé précieusement par ceux qui légitimement ont peur en l'avenir de leur entreprise et aussi de certains troubles au Pays, tels que les chemises jaunes en novembre 2008, bloquant l'aéroport de BKK et les chemises rouges faisant foirer le sommet des pays asiatiques à Pattaya en avril 2009 ...Même s'il est vrai que les touristes sur place ne sont pas directement touché par ces évênements, le relais des médias, ne donnent peut être pas envi à ceux qui connaissent peu ou pas du tout la Thaïlande de s'y rendre ... J'ai personnellement le souvenir d'une dame qui le 11 Avril dernier, alors que nous rentrions dans Pattaya à bord du taxi collectif, était très appeurée à la vue du déploiement militaire et Policier, suite aux troubles occasionnés par les chemises rouge et qui était au bord de la crise de larmes, tellement qu'elle chiassait... Alors peut être que le résultat de la baisse de la fréquantation est dûe à l'addition de ces facteurs ....Mais ne nous affolons pas, tout va reprendre ...Quant à l'agressivité de certains marchands, elle n'est pas nouvelle ...Il y en a qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas affaire et aussi des farangs qui prennent aussi ces gars là pour des imbéciles, car à force de dire que ce n'est pas cher et marchander en toute intelligence, il faudrait bientôt qu'ils aient tout gratos ...en gros ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec ...
ZE Zerbib Regular ·
Pour les gens qui savent marchander, il y a du grain à moudre dans tous les domaines y compris l'hôtellerie. Encore faut il savoir marchander Par contre, les russes et ressortissants des anciennes républiques soviétiques sont venus en masse sur Jomtien pour les fêtes de fin d'année. Pas bon pour les prix, çà !!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients

triste constatation réel .. et véridique .. a éviter les haut lieux touristiques .. les thais qui fréquente ces spots ne sont pas représentatif de la mentalité thaïe ..
TA Tatoothai Regular ·
Peux tu préciser pourquoi que ce n'est pas bon pour les prix, le fait que les russes et autres ressortissants des pays de l'Est soient venus en masse sur Jomtien ? .. Je comprend pas trop là !! D'un coté on se demande si le fait qu'il y ait une baisse touristique en ce moment sur la Thaïlande, va provoquer une hausse des prix, afin de rattrapper dirons nous le manque à gagner du fait de cette baisse ...et de l'autre si des touristes arrivent on déclare que ce n'est pas bon pour les prices ... Néanmoins, j'ai pu constater à plusieurs reprises que pour beaucoup, la présence des Russes dérange beaucoup ... J'ai lu ici ou là, dans différents sites servant à donner ses impressions générales sur tels ou tels hôtels que les Russes mangeaient tout aux petits déjeuné et aux buffets et qu'ils étaient bruyant ...M'Ouais peut être !! Mais pas plus que d'autre ...j'ai occupé une chambre dans un Guest, avec des Russes comme voisins, je n'ai pas eu à m'en plaindre, ils étaient sympathiques ..
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Bobcat Veteran ·
Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras....

QUOI ! Tu payes la soupe 40 bahts ?????? Malheureux, c'est à peine 25 baht le prix pour les locaux...........tu entretien l'inflation en acceptant de payer ce prix là ! !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HE Henridusud Globetrotter ·
Les fruits de mer c'est cher😄 Et j'habite dans le sud, le pays des arnaqueurs, prêts à tout pour faire payer 5 bahts de plus au malheureux farang innocent, qui par ailleurs va claquer cinq cents bahts pour se prendre sa cuite quotidienne😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients

triste constatation réel .. et véridique .. a éviter les haut lieux touristiques .. les thais qui fréquente ces spots ne sont pas représentatif de la mentalité thaïe ..

Bonjour, C'est surtout la dégradation dans les mêmes secteurs que j' ai trouvé criante ces derniers mois...Ne serait-ce qu'il y a 2 ans, on n'assistait pas à ce "spectacle"...
Sous le vacarme, la vie.
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Je reviens de 3 spots en Thailande, et effectivement il y a une baisse de la fréquentation .....

1) Bangkok, on ne peut pas dire que cela se sente vraiment ..... et ma belle qui passe les fêtes de Noel là bas vient d'arriver à Bangkok, en provenance du Cambodge, et me dit qu'il y a un monde de dingue partout .....

2) Chiang Mai; là oui ...... beaucoup moins de monde au Nord, ça se sentait vraiment ......

3) Phuket, moins de monde aussi et ils s'en plaignent ..... on arrive à marchander les hébergements jusqu'à 20%, guère plus, je parle du haut de gamme ..... par contre les tuks tuks et taxis ne lâchent rien .....

Par contre à signaler qu'au Cambodge c'est herbe rase du touriste ..... plus dur là ....
PI Pimilan Veteran ·
Concernant les statistiques on m'a toujours dit que c'était une addition juste de chiffres faux...Si on prend les stats officile de http://www.tourism.go.th/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=88&Itemid=506

On constate que d'environ 10 millions de touristes en 2001 il y en a eu environ 14, 5 millions en 2007 et 2008 et que pour les 3 premiers mois de l'année 2009 il y a une baisse d'environ 16 % de touristes étrangers en moins, les français sont stables pour les 2 premiers mois de 2009, si on rajoute un grand nombre de nouveaux hôtels ouvert en 2008-9 il est clair que certains hôtels peuvent sembler vide même si les thais semblent voyager de plus en plus dans le pays, mais comme la baisse est d'environ 10-15 % au niveau mondial, si on exclu l'Afrique qui a plus de touristes, la Thailande semble dans la moyenne.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PO Poildeyack Veteran ·
le tourisme a énormément baissé... J'aurais bien voulu que les prix augmentent, pour les touristes bien entendu

Oui en effet, quelle triste nouvelle... 😕😕😕 D'ailleurs, je suis à deux doigts de verser une larme...😮 Et quand je pense à tous ces pauvres thaïs issus des provinces les plus reculées qui doivent sûrement se faire du mouron quant à la diminution de la fréquentation touristique dans les stations de ski des Alpes françaises... ça m'attriste encore plus...😕😕😛

Allons, plus sérieusement, n'oublions pas que les thaïs ont une formidable capacité d'adaptation. Ils s'adapteront... Et pis, l'économie thaïe est loin d'être basée uniquement sur le tourisme, non ? Pas comme à Bali, par exemple.

Perso, et très égoïstement, je me rejouis de cette baisse !!! 🙂 Enfin bon, j'éspère quand même qu'il y'aura un peu d'ambiance à PATTAYA !!! Ah PATTAYA, attends-moi, j'arrive...😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PI Pillouuu ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai séjourné 6 semaines (1 octobre - 15 novovembre 09) dans le nord ouest de la thailande (Chiang mai, pai, Mae son.....) tous les échos (dire des locaux, des marchands en tous genres, de certaines réceptionistes de guest house, de filles.....) sont les mêmes à savoir une nette diminution des farangs. Certains se posaient même la question de savoir où les farangs étaient partis !!! (Qui les avaient kidnappés?) D'autres me disaient "tu verras la semaine prochaine ils vont être là"...mais ce n'était pas le cas! Et chaque semaine c'était avec triste mine qu'ils s'en apercevaient. J'ai l'impression qu'ils prennent seulement conscience de la crise que nous vivons.....car ils subissent maintenant " l'onde de choc "!...ils sont entrain de "réaliser"....! J'ai rencontré des "marchands" en import export, ils disaient que "partout dans le nord le commerce ne tournait plus ! Certains et certaines disaient que ce n'étaient pas du à la crise financière mais au prix inférieur que pratiquaient certain de leur voisins comme le Vietnam, le cambodge... Et enfin, ils avaient l'air vraiment fâchés en disant aussi que c'était de la faute de leur ministre....que les lois n'étaient pas bonne pour les touristes, pour les prix et le commerce....(sujet très très "délicat)

Et les quelques échos que j'en ai aujourd'hui n'inversent pas la vapeur...

J'espère retourner le plus rapidement possible dans ce délicieux pays, revoir Chiang mai et visiter le Nord est (l' Issan) et une partie du Laos....et quand j'en reviendrai(malheureusement!), j'aurai p-ê d'autres informations à partager.

Bien à vous toutes et tous, "amoureux et amoureuses" de ce pays aux mille parfums.

Je sais !!, ils sont pour la toute grande majorité bouddhiste mais....voilà c'est le 24 déc. alors bon réveillon pour ceux et celles qui le fêtent.
OT Ottlnpac Globetrotter ·

😏😏😏😏 Bonjour Henri,

J'adore tes interventions toujours aussi pleines de bon sens et d'humour. Je suis entierement d'accord avec toi, manquerait plus qu'on leur offre un plan de retraite et la SECU... non mais des fois !!!😉😉😉😉😉

Bonnes Fetes de fin d'annee a toi et aux tien(ne)s.

Amities, Pat
Et j'habite dans le sud, le pays des arnaqueurs, prêts à tout pour faire payer 5 bahts de plus au malheureux farang innocent,

Ah bon ? Ca existe aussi en Thailande ??? Ben ca alors, je croyais que le Viet Nam avait l'exclusivite de l'arnaque et du vol aux touristes... Ca ne va plus, ca !!! NOUS REVENDIQUONS NOTRE DROIT A ETRE LES PLUS GRANDS ARNAQUEURS ET VOLEURS DE L'ASE !!!
MU Musahappy Veteran ·
Tu as tort, les horribles Indonésiens de l'est, à savoir Lombok Flores etc… ont déposé un dossier concernant ce grand concours d'arnaqueur d'étrangers. Malheureusement, ils vont gagner haut la main parce qu'à la différence des Thaï, ils ne mettent pas un grand bon gros large sourire pour envelopper les 20 à 30 fois plus qu'ils prendront au touriste en comparaison du local. Ah oui, là-bas bas c'est pas à coup de 5 bath la soupe qu'ils se battent, mais à plusieurs dizaines de milliers de roupias. Ils font pas dans la dentelles. Pourquoi d'ailleurs ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
Malheureusement, ils vont gagner haut la main parce qu'à la différence des Thaï, ils ne mettent pas un grand bon gros large sourire pour envelopper les 20 à 30 fois plus qu'ils prendront au touriste en comparaison du local.

😎😎😎😎 Je proteste, je proteste, Votre Horreur ! Au Viet Nam non plus, pas de sourire... 😎😎😎
LE Leucateplage Veteran ·
salut

and the WINNERS is les cafetiers de la place du tétre(goool montmarte..😛)15 euros le kawa qui dit mieux!!!!!😎😎😎 on remballe les petits joueurs de l ASE a plus benoit
MA Mathil2 Veteran ·

😏😄😏😄 + 10!!!

Enfin quelqu'un de normal! Tellement de réponses m'ont donné envie de vomir avant de lire celle ci... 🤪 Et après, on me demande pourquoi je dis que les touristes français sont radins! 😕
MA Mathil2 Veteran ·
En fait si les prix augmentent pour les Farangs, automatiquement ils augmentent pour les habitants ...donc ton idée est très mauvaise 😉

Si les prix dans le secteur du tourisme augmente, ce que j'espere (et pas que pour moi, que les mauvaises langues s'abstiennent!), ca implique que plus d'argent rentre dans le pays donc c'est bon pour les thais. Bien sur, ca augmentera aussi pour les thaïs qui sont de grands touristes dans leur pays mais ca ne touchera pas ceux, nombreux, qui n'ont même pas les moyens de visiter leur propre pays. Une augmentation dans le secteur du tourisme, ca implique une augmentation du pouvoir d'achat de tous les thaïs qui y travaillent (et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de gagner un peu plus), qui consomment donc plus, ce qui augmente les revenus des petits commerçants etc... Sachant, bien sur, que le secteur du tourisme ne s'arrête ni a Phuket et Pattaya, ni aux hôtels de luxe...

Si on est plusieurs a souhaiter cette augmentation, c'est tout simplement qu'on aimerait voir les thaïs vivre mieux.

Et oui, KETPR est gentil, ce qui est une belle qualité.
TH Thuan Globetrotter ·
Tellement de réponses m'ont donné envie de vomir avant de lire celle ci... 🤪 😠merci comme cadeau de Noël .........😕🏴‍☠️
bonsoir, Entièrement d'accord sur le principe, mais où as-tu vu qu'une augmentation des prix permettait mécaniquement une augmentation du pourvoir d'achat?...(ici comme partout!)
Sous le vacarme, la vie.
LE Lecorbeau ·
Et puis il y a une autre mauvaise nouvelle pour notre pouvoir d'achat en Thaïlande : l'€uro qui était remonté jusqu'à 0, 50 est redescendu à 0, 47.
TM TMB1 Regular ·
a voila une réponse intélligente.... faut pas tout voir coté francophone aussi ... faites un tour chez nos voisins anglais... la livre a dévaluer de 30% mais le thai baht reste inchangé pour eux.. il est indexé au $.. la thailande pour eux ça fait donc une augnentation de 30%= baisse de touriste britanique en masse .... meme chose pour les norvégiens australien nouvelle zélande +30%= chute de plus de 40% en arrivée de ces pays...

et pour les américains ...en 1997 crise financière en thailande le $ passe a 50 baht..aujourhui il est a 33 ..le milieu financier vous dira aujourhui pour la reprise en thailande il faudrait le baht $ 50 €65. Le thai baht est tenu artificiellement haut (par ces messieurs les riches on peut aussi les appeler les anti taksin) et ceci contribue aussi a la chute d arrivée des touristes....... ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher...

et mesdames svp ne penser pas a ces petits malheureux thais.... les riches de ce pays ( riches= le pouvoir)n ont rien a f.... d eux....bon ça. ça serait pour une autre discussion...d ou les rouges de taksin.....
TH Thuan Globetrotter ·
ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher... je suppose que tu parle pour toi .....😕... car le tourisme en général constate le contraire 😇...... si 60 centimes un plat est cher .. il faut aller ailleurs .. comme le bangladesh .. c'est pas mal .. 😕
MA Mathil2 Veteran ·
où as-tu vu qu'une augmentation des prix permettait mécaniquement une augmentation du pourvoir d'achat?

On parle du secteur du tourisme... C'est très simple: la petite famille qui a investi pour faire des bungalows sur son terrain aura un meilleur pouvoir d'achat quand elle pourra se permettre de louer ses bungalows un peu plus cher. Etc...
FO FoxMulder ·
Et puis il y a une autre mauvaise nouvelle pour notre pouvoir d'achat en Thaïlande : l'€uro qui était remonté jusqu'à 0, 50 est redescendu à 0, 47.

C'est juste 100 fois plus en bahts (50, puis 47 pour un euro), mais le baht a déjà été plus fort, ne serait-ce qu'il y a un an et demi environ.
La vérité est ailleurs...
FO FoxMulder ·
a voila une réponse intélligente.... faut pas tout voir coté francophone aussi ... faites un tour chez nos voisins anglais... la livre a dévaluer de 30% mais le thai baht reste inchangé pour eux.. il est indexé au $.. la thailande pour eux ça fait donc une augnentation de 30%= baisse de touriste britanique en masse .... meme chose pour les norvégiens australien nouvelle zélande +30%= chute de plus de 40% en arrivée de ces pays...

et pour les américains ...en 1997 crise financière en thailande le $ passe a 50 baht..aujourhui il est a 33 ..le milieu financier vous dira aujourhui pour la reprise en thailande il faudrait le baht $ 50 €65. Le thai baht est tenu artificiellement haut (par ces messieurs les riches on peut aussi les appeler les anti taksin) et ceci contribue aussi a la chute d arrivée des touristes....... ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher...

et mesdames svp ne penser pas a ces petits malheureux thais.... les riches de ce pays ( riches= le pouvoir)n ont rien a f.... d eux....bon ça. ça serait pour une autre discussion...d ou les rouges de taksin.....

Le cours des monnaies joue peut-être un peu pour certains touristes, effectivement, mais j'ai l'impression que c'est aussi beaucoup les différents événements politiques survenus depuis le coup d'état du 19 septembre 2006 qui ont entraîné une forte baisse du tourisme en Thaïlande (et en particulier suite au blocage des aéroports).

Malgré tout, la Thaïlande reste une destination plutôt bon marché.
FO FoxMulder ·
... On parle du secteur du tourisme... C'est très simple: la petite famille qui a investi pour faire des bungalows sur son terrain aura un meilleur pouvoir d'achat quand elle pourra se permettre de louer ses bungalows un peu plus cher. Etc...

Pas nécessairement, surtout si l'augmentation des prix entraîne une baisse de fréquentation.
TM TMB1 Regular ·
je suppose que tu parle pour toi .....😕...

oui et non thuan.....mais les spagettis qui passe en espace d un an de 180 baht a 240.. les hamburgers dans les 4 étoiles qui passe de 180 a 340... les cafés de 80++ a130++ j en passe la liste est longue....amari watergate par example deux soda water 2 club sandwitch deux café= facile 1000 baht

pour les prix des produits locaux je constate en un an les poulets dans les petits stand thai de 25 a 35.. l eau en bouteille de 10 a 15...les soupes a 20 baht a 30 sinon il y en a toujours a 20 mais la deux petites cuilleres et op la soupe avaler quoi... c est vrai la les touristes n ont pas a ce plaindre..mais sur 200.000 anglais 100.000 francais 400.000 allemands par example Et surtout les italiens 150.000 ...( les spagettis a 240++ passe mal).... COMBIEN mangent a la thai...... vaste sujet quand meme.........il y a touristes et touristes n est ce pas....
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement si on reste dans les ghettos a touristes .. c'est si on peut dire normal ....... mais si on sort de l'autoroute touristique ( qui est 90 % du pays .. les prix sont accessible même pour les thais ..

je crois que il est erronée de donner des infos qui ne colle pas avec la réalité quotidienne de la Thailande .. ce qui se passe derrière les murs des grand hôtels ne sont pas représentatif de l'ensemble de la thailande ...... (te dirons nos amis habitant en issan par exemple .).

ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher... cette phare si je lis bien donne une image general .. LA thailande .. je sais je chipote sur les mots mais il ne faut pas oublier que il y a pas mal de membres qui pourait mal interpreter cette phase ..

rien que ce matin j' ai rencontree une famille ( membre de vf )qui m'ont bien dit .. la thailande n'est pas cher .. et ce n'est pas des premiers venus ......
TM TMB1 Regular ·
La vérité est ailleurs

très bonne signature....une vérité thai.. EST.... CLIENTS en baisse.... ont augment les prix pour compenser... une vérité thailandaise....
FO FoxMulder ·
....une vérité thai.. EST.... CLIENTS en baisse.... ont augment les prix pour compenser... une vérité thailandaise....

C'est plutôt une "logique" particulière qu'une vérité, mais il est vrai que certains locaux pensent ainsi. Pas tous heureusement ! D'ailleurs, regardez ce qui se passe pour les visas touristiques, par exemple : tourisme en baisse, on accorde gratuitement le visa touristique jusqu'en mars 2010. Il n'est pas exclu que la mesure soit prolongée d'ailleurs si les autorités thaïlandaises estiment que c'est une bonne chose.
TM TMB1 Regular ·
vaste sujet comme je l ai écrit..... tout dépend de quel point de vue on le voit n est ce pas..... si on parle d Isaan moi je parle de la région centre ouest.. pays du radis blanc et du maiis.. pas de touriste labas...... eh bien je peux vous garantir que les prix agricoles en gros a la vente on chuté de 30% depuis le départ de taksin.. un camoin.. non plutot un pick up plein de maiis valait 11000baht apres l ère taksin que 6OOObaht....mais les frais pour planter ce sacré maiis a augmenter de 30%... et le maiis a la consommation a aussi augnenter.... mais Rien pour les paysans.. un exemple parmi d autres....

LES PRODUITS TOURISTIQUES...... faut voir d ou tu viens.... si tu viens d allemagne..la thailande est plus cher qu il y a un an... a savoir qu en allemagne la vie est moins cher qu en france il ny a presque pas de différence de prix entre berlin et Muenich ou le nord ...sud . en tout point vue . Tu n auras pas de chance sur un forum allemand sur la thailande avec tes argumentations.

MAIS tous dirons quand meme la thailande est moins cher que l Europe... mais comme le sujet de la discussion est prix en baisse ou prix en hausse... en général les prix sont en Hausse en thailande...sinon on serait en désinflation....ce qui nest pas le cas.....
TH Thuan Globetrotter ·
je me répète peut être mais je ne cherche pas a connaître le pouvoir d'achat de un esquimau chez lui et en thailande on peut toujours trouver des argument qui ne mène a rien . la seule constatation est .. ce que je lis .. (( ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher... )) ce qui veut dire un pays cher ....... or ce n'est pas le cas .. pour la majorité des francophones que nous sommes .....
FO FoxMulder ·
... eh bien je peux vous garantir que les prix agricoles en gros a la vente on chuté de 30% depuis le départ de taksin.. un camoin.. non plutot un pick up plein de maiis valait 11000baht apres l ère taksin que 6OOObaht....mais les frais pour planter ce sacré maiis a augmenter de 30%... et le maiis a la consommation a aussi augnenter.... mais Rien pour les paysans.. un exemple parmi d autres.....

Oui, mais un exemple biaisé. Quid du prix du riz, par exemple, dont la Thaïlande est le premier exportateur mondial ? Son prix est en forte augmentation et ce depuis plusieurs années et c'est la première production agricole en Thaïlande. D'autres matières premières produites au Pays du Sourire ont vu également leur prix augmenter fortement depuis le 19 septembre 2006. Il y a eu une baisse pour le sucre en 2007, mais depuis, son prix n'a cessé d'augmenter (plus que l'inflation), comme celui de l'huile de palme, par exemple et entre autres.

Similar discussions

You might also like