Frontière Algérienne à Beni-Ounif et Figuig?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
J ai eu l idee lors de mon prochain voyage d Europe au Maroc de faire un crochet par l Algerie surtout pour m ouvrir l esprit et evoluer.Je pensais que ce serait pas beaucoup plus cher de faire ce detour mais le fait que les frontieres soient fermees change la donne. Le moins cher pour faire Algerie Maroc me semblait bateau Algerie Espagne puis bus et bateau Espagne Maroc mais apparemment le moins cher c est le vol Oran Casa. Juste pour en avoir le coeur net je voudrais m informer sur la situation entre Beni-Ounif et Figuig.J ai lu dans un guide que de Beni-Ounif au poste frontiere ce sont 3 km puis 1 km entre les postes frontieres puis du poste frontiere marocain a Figuig 2 km. Ca semble tout proche tout ca. Bon officiellement c est ferme. En plus il n y a aucune raison logique pour que n importe quel douanier fasse une exception pour moi il risque de se faire tirer les oreilles par ses chefs. Mais je demande quand meme, qu est ce qui se dit sur ces postes frontieres? Les haraga passent? facilement? enfin bon meme si l idee serait amusante de passer comme ca l idee vient tout de suite que ce serait risque si il y a un accident ou un autre ou se faire tirer dessus ou plus d argent perdu chez des passeurs et puis ca fait un probleme par rapport aux autorites. ps: j ai passeports marocain et allemand comme etaient mes 2 parents
GL Globerge Veteran ·
salut crois tu que le risque vaux la peine de foutre en l air des moments inoubliagles dans ta vie ?' des complications des problemes peut etre des ennuis graves ?
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
WO Woyahe ·
merci de votre sympathie mais pas de panique je ne suis pas completement cinglé je ne fais que me renseigner si quelqu un a des informations sur la situation reelle autour de cette frontiere. Comme toujours dans la vie il y a les grandes theories et ce qu on imagine et ce qui se passe reellement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
frontiere fermée et si tu essaies tu gouteras au tire au pigeon!

mais imagine que tu passes en clandestin, comment vas tu faire pour repartir? (surtout ta femme) 😏
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

C de la Vraie folie d'exposer sa vie pour qqs chose de banal…………Frontiere Fermée, et surtout c la région ou les cartels de drogue ( Algero-Marocains) font plus de 50% de leurs transactions, alors je te conseil de ne pas Peter les plombs……..c pas le pont de l Europe a Strasbourg…...(la Frontière Germano - Française)....... 😏😏😏…….. …

Bon après Midi………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SI Sidaho Veteran ·
prenez un vol casa-alger/oran ou sinon prenez direct un vol depuis paris/strasbourg ! un tgv fera l affaire entre strasbourg et votre ville !! en hiver c'est le même prix alors !! pour les frontières ca ne vaut pas le cout !!!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Figuig est à 5 km de Beni-Ounif où il n'y a rien à voir !!!! J'y suis revenu en 1990, les barbelés et clôture électrifiée avec le mines à été enlevée de Tlemcen jusqu'à Beni-Ounif et était présente encore vers le sud, mais peut-être que depuis il y a eu du changement!! Je ne vois pas bien l'intéret de prendre des risque pour cette région!!!!! il y a de plus belles régions au Maroc ou en Algérie. Sur le site j'ai mis une photo de Ain-Séfra, Béchar etc... mais rien sur Ounif !!!!!!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like