Frontière Brésil - Vénézuela ouverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Je suis rentrée du Vénézuela en mai 2015 (cf. la discussion intitulée "retour d'un voyage au Vénézuela" et je réponds avec précision à des questions précises à ce sujet). Je compte y retourner cet hiver en venant du Brésil. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette frontière Brésil Vénézuela est ouverte actuellement, où peut-on changer des dolars au black (au Brésil, à la frontière, à Santa Elena ?). Y a-t-il moyen de les changer dans la dernière ville brésilienne à un taux avantageux comme à Cucuta en Colombie. Je voudrais faire le tour au gran sabana début janvier 2016 et à Salto Angel. J'attends les réponses de gens sur place au Vénézuela actuellement ou de ceux qui en sont revenus récemment ou qui en reviendront prochainement. Merci d'avance Elisabeth
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi la frontière serait-elle fermée ? pour changer tes dollars à Santa Elena, il te suffit de demander dans une posada une fois sur place. Tu trouveras sans autre un local ou un touriste pour te renseigner et tu pourras également sans autre acheter un tour. Parfois, ce sont même les agences qui organisent les tours qui sont disposés à te faire du change. ne pas oublier qu'au Venezuela c'est officiellement illégal - même si très avantageux - donc toujours poser la question de façon discrète, surtout avec les locaux.
Faby
GU Guanta Regular ·
à santa elena, va a la posada de backpacker erik buschbell pourra te faire du change je crois et il offre tout plein d'excursion 😉
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
KE Kev1K ·
Bonjour, j’ai comme projet de traverser cette frontière en provenance de Manaus pour entreprendre le trek de 6j du Romaira, maintenant j’aimerais savoir si c’est une bonne idée au vu de la situation du pays. Merci d’avance
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, au premier abord, je dirais non. Maintenant, c'est vrai qu'à Santa Elena tu restes vraiment à la frontière. Donc je ne sais pas si et combien cette région peut être impactée par tout ce qui se passe actuellement dans le pays... Peut-être pourrais-tu essayer de contacter en MP un membre qui vit au Venezuela. Suerte !
Faby

Similar discussions

You might also like