Frontière Chine-Kirghizistan (trajet Kachgar-Och en bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour!

Je dois partir dans le Xinjiang l'été prochain avec une amie, on comptait ensuite passer la frontière chinoise pour se rendre au Kirghizistan, est-ce que vous savez s'il est possible de faire le trajet kachgar-Och en bus? Est-ce que la zone de la frontière est vraiment déconseillée ( c'est ce qu' il disent sur le site du ministère des affaires étrangères) ? Merci d'avance,
GA Gaets Veteran ·
Je n y suis jamais allé, je sais k une seule chose, il te faut passer par le col Irkeshtam, le Torugart tu peux le faire seulement par une agnence chinoise coutant assez chere... Ne pas trop lire le site du ministere des affaires etrangeres, sinon on ne sort plus de chez soi...🙂
BU Bullfr Veteran ·
passage par bus public entre Kashgar et Osh, par le col d Irkeshtam, 18h de trajet ; facile. Sinon par Torugart, passer par une agence, environ 100 USD par personne. Fais une recherche sur le site avec les mots cles Torugart et Irkeshtam, y a des infos.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
PA Patsut ·
salut es ce que quelqu un sait si il y a une certaine saison avec les agences de voyage chinoise ou kirgyzs pour traverser la frontietre a torugart? (passage de frontiere prevu en mars) merci
NL Nlz ·
salut à tous !

petites questions : je compte rejoindre Almaty depuis kashgar en passant par le kirgz et donc visiblement par Osh et je voulais quelques infos suplémentaires... pour le permis kirgz est-ce qu'il est possible de l'obtenir à kashgar. Combien ça coûte sachant que je vais juste traverser ? est-ce que c'est obligatoire ? prix du trajet kashgar-osh en bus public ? puis si possible osh-almaty ? qu'est-ce qu'il y a de beaux à voir au kirgz ? Au départ je comptais juste traverser mais ce serait dommage...

merci d'avance pour vos réponses toujours précieuses !!!!
nlz "Expérimenter ou se taire"

Similar discussions

You might also like