Frontière Chine-Vietnam?
by Emmabrown
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a recement passe une des frontieres entre la chine et le vietnam (pas par aeroports), particulierement celle de hekou et lao cai.
je prepare un voyage et voudrais recolter quelques renseignements.
merci
Je suis entré au Vietnam le 19 Novembre 2008 en venant de Chine au poste de Dong Dang - entre Pingxiang et Lang Son. Aucun problème.
Je suis retourné en Chine le 12 décembre 2008 par le même poste frontière. Seul "problème", le dernier "sbire" (douannier, flic ou militaire) m'a un peu "gonflé" en regardant/gardant mon passeport bien longtemps marmonnant des mots que je ne comprenais pas.
Mais Hèkou, je ne connais pas, on en parle dans le message Parcourir la Chine, pas facile?
Infos pratiques sous mes messages De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc" et Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008
Je suis retourné en Chine le 12 décembre 2008 par le même poste frontière. Seul "problème", le dernier "sbire" (douannier, flic ou militaire) m'a un peu "gonflé" en regardant/gardant mon passeport bien longtemps marmonnant des mots que je ne comprenais pas.
Mais Hèkou, je ne connais pas, on en parle dans le message Parcourir la Chine, pas facile?
Infos pratiques sous mes messages De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc" et Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
merci d'avoir repondu si rapidement.
En fait il se trouve que je voyage avec un vieux passeport qui ne peux pluss passer dans les frontieres informatisees a part dans les aeroports(ce apres verification face a l'ambassade chinoise). dnc ma question est, te souviendrias tu par hasard si a la frontiere de dong dang, du cote chinois, les donnees du passeport sont informatisees ou bien le checking est fait a la main? J'ai un pote qui c fait remballer a la frontiere pour le meme probleme et qui a du rebrousser chemin, je voudrais pas que cela m'arrive...
a part cela, ca a l'air plutot simple~!
merci
Log in first, then come back to this page.










