Frontière Corozal entre le Mexique et le Guatemala en voiture ou moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de passer en voiture (ou en moto) la frontière Corozal (entre le Guatemala et la Mexique). Je crois savoir qu'il faut passer la frontière sur un petit bateau.

Merci d'avance pour votre aide!
ME Memphre Globetrotter ·
Corozal est à la frontiere entre le Belize et le Mexique et il y a une route bien sur....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en moto ça doit être possible , on doit pouvoir mettre la moto sur la "lancha" mais y'a pas beaucoup de place. La moto sera couchée parce qu'on doit tout juste la mettre debout...donc faut faire gaffe avec l'essence dans le réservoir J'y suis passé il y a un an. Par contre pour les voitures là je doute il faut un gros bac et je ne sais pas si l'Usumacinta a assez de profondeur pour un bac traversier

Sinon Memphre tu fais erreur je crois tu confonds avec Chetumal http://fr.wikipedia.org/wiki/Frontera_Corozal Frontera Corozal c'est effectivement le point frontalier du Mexique au Chiapas , de l'autre côté c'est Betel au Guate. Attention taxe de sortie à prévoir dans les bureaux de la Migracion mexicaine
MA Mathews Globetrotter ·
Corozal est à la frontiere entre le Belize et le Mexique et il y a une route bien sur....

j'ai trouvé la confusion ! 😉 Non Corozal c'est une localité sur la route entre Chetumal et Belize City dans le nord du Belize. Ne pas confondre avec Frontera Corozal , localité et poste frontière juste au bord de l'Usumacinta
ME Memphre Globetrotter ·
O, K, je ne connais pas l, autre Corozal.....🤪
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like