Frontière à Diama en 4x4 (entrée en Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour Je suis entré en Mauritanie le 16/01/2017 avec mon 4x4 et suis passé par Diama car tous les messages que j'ai lus me faisaient redouter Rosso . Contrairement à ce que j'ai pu lire, mon carnet ATA a été rempli à la douane de Diama .Coup de chance ou changement administratif sénégalais...????Dans le doute je vous conseille de tenter Diama avant de choisir Rosso, ça rallonge, mais ça vaut peut-être le coup . 55 euros est le prix du visa biométrique à Diama . Pour avoir un passavant de trente jours, j'ai payé 20 euros au douanier . Je pars pour l'Adrar, et ne pourrai pas répondre d'un mois car non connecté .
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour

Tu parles d entrée en Mauritanie et donc de sortie du Sénégal ..en effet dans ce sens pas de souci pour faire les formalités du carnet ATA ... C est dans l autre sens ...à l entrée au Sénégal que les autorités ne veulent ( et ne peuvent ) remplir le carnet ATA et t accordent un passe avant de 48 h pour aller aux douanes à Dakar le faire completer .

Mais de toute façon bien sur il faut passer par Diama et refuser absolument le nid de vipères de Rosso ...dans un sens comme dans l autre ..

Jacques Th.

Similar discussions

You might also like