Passage frontière Sénégal - Mauritanie à Diama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

J'envisage, à partir du Sénégal, d'aller passer quelques jours en Mauritanie, puis de revenir au Sénégal. Je ne suis pas motorisée, j'emprunterai les transports en commun ou une voiture-taxi. Je voudrais passer par le point frontière de Diama. Quelqu'un saurait-il si c'est possible? Si je peux acheter mon visa mauritanien à Diama et combien il coûte, et si je peux revenir au Sénégal quelques jours après par le même point frontière (je suis de nationalité française). Merci par avance à tous pour vos infos.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour Catherine. Bien sûr que c'est possible, tu peux prendre le visa à la frontière c'est 53 € et revenir par la même route, enfin, piste. Tu n'as besoin que des €, pas de photo. Je ne sais pas en quelle monnaie paye les Africains mais j'ai toujours payé en €, à Birette (Diama) ou Bir Gandouz. Y a t'il une taxe piéton pour le pont ? Je ne sais pas, pour le parc, certainement. Cordialement.
Lucke33
TU Tukki68 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos, Lucke.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello 53 euro à Diama ? deux euro moins cher qu'au pk 55 ?
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Non, sans doute 55€, je n'ai pas relu mes notes. As tu de la neige en Ariège ? Cordialement.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ahah je suis en Mauritanie.............😉
KM Kmari Regular ·
Par respect aux "Africains" comme tu les "appelles dans ton message , ifaut bien chercher le nom exacte de leurs monnaies avant d’atterrir dans leurs bled , et je suis suuuuur que tu connais mais à défaut d'etre un toubabe , l' arrogance est là .. ces migrateurs du nord qui débarquent sans respect des autres continuent à profiter des beaux rivages d’Afrique fuillant la hausse des prix en hexagone . je suis très allergique aux toubabes .. qu'est ce qu'ils deviennent très moches une fois en retraite Pas besoin de répondre :::: 😠
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
CA Cambrousse Globetrotter ·
nous disons "55 euros" car à la frontière, on nous demande de payer en euros et non pas en dirhams.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Ah bon, comment appelle t'on les habitants de l'Afrique ? Je ne pensais pas que ce soit une insulte. Comme dit Cambrousse, les Européens paye en €, peut être les Canadiens aussi, je ne sais pas en quelle monnaie paye les (?) comment appeler "ceux qui viennent du sud". Quand on m’appelle toubab, je ne me trouve pas offensé. Après, je ne sais pas ce qu'il y a de dégradant d'aller se baigner. Perso, je ne me suis jamais trempé dans une piscine ni au Royaume du Maroc ni au Sénégal quant à séjourner près de la plage, si tu savais où je roule à part 2 jours au Cap Skiring mais je ne pense pas devoir me justifier. J'aime l'Afrique qui commence à Ceuta et je voudrais y passer plus de temps. Cordialement.
Lucke33
KM Kmari Regular ·
Bon ; continuez votre voyage , vous souhaitant bonne chance .. Amitié /communauté voyageforum
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )

Similar discussions

You might also like