Frontière entre la Birmanie et l'Inde?
by Gorewild
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Existe il une frontiere entre la birmanie et l Inde ?
Une frontiere ? Heu ben oui, regarde la carte...
Un poste frontiere ouvert aux etrangers ? Je ne saurai pas te repondre avec certitude mais au vu des violences anti-chretiennes qui ont lieu actuellement en Assam, Nagaland, et Manipur je doute que tu puisses ne serait-ce que t'en approcher.
A + 321
Un poste frontiere ouvert aux etrangers ? Je ne saurai pas te repondre avec certitude mais au vu des violences anti-chretiennes qui ont lieu actuellement en Assam, Nagaland, et Manipur je doute que tu puisses ne serait-ce que t'en approcher.
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Si ta demande concerne une frontière légalement franchissable, eh bien, il n'y en a point.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Si tu regardes une carte, tu verras que la Birmanie est bordée à l'ouest par l'Inde et le Bengladesh. Cette frontière est quasi infranchissable en tout cas du Bengladesh. Pour ce qui concerne le passage par l'Ide, très, très compliqué, surtout du côté indien. De plus il te faudra demander une autorisation aux autorités birmanes et cela prend au bas mot près de 3 mois. Ensuite, si tu viens de l'Inde pour entrer en Birmanie, il faudra que tu organises auprès d'une agence de voyage de Birmanie un guide qui viendra te cheercher. Bref, un vrai marathon et qui te coûtera pas mal d'argent!
y a une frontiere a KATHANG c le nagaland et une a tamu ds le MANIPURE
Exact,
et apparement la frontiere est franchissable..pas dit que ce soit simple...manipur c'est pas le plus conseille car plus que deconseille pour els etrangers, donc avoir le permis risque d'etre complique..
par contre traverser la frontiere via nagaland semble possible, un groupe de cycliste belge l'a fait l'annee derniere..
Kyli
et apparement la frontiere est franchissable..pas dit que ce soit simple...manipur c'est pas le plus conseille car plus que deconseille pour els etrangers, donc avoir le permis risque d'etre complique..
par contre traverser la frontiere via nagaland semble possible, un groupe de cycliste belge l'a fait l'annee derniere..
Kyli
www.franceinindia.com : The forum des francophones en inde
http://entreprendreeninde.wordpress.com
Log in first, then come back to this page.





