Frontière Inde-Tibet et obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je commence à commencer de rêver de nouveau à voyager🙂 Et je rêve de pouvoir aller en trek au Ladakh, ainsi qu'au Tibet (Mont Kailash). Et si je pouvais aller dans les deux pays, l'un après l'autre ?

A votre connaissance est-il possible de rejoindre le Tibet à partir de l'Inde ? la frontière est-elle ouverte ? ou bien est-il préférable de rejoindre l'Inde à partir du Tibet ? ou bien les deux sont-ils impossibles 😕 et qu'il me faudrait choisir et revenir au cours d'un autre voyage ?

Si c'est possible, avez-vous des conseils à me donner pour les formalités administratives (visas, permis spéciaux eventuellement...).

merci, Fadièse
FA Fadièse Regular ·
Personne n'a la réponse ? 🤪 Dommage ! peut-être en faisant remonter ce post et en donnant un peu plus de précisions, j'aurai plus de chance ! L'idée est de rejoindre le Mont Kailash après un trek au Ladakh ou au Zanskar (pas encore décidé), ou de faire l'inverse, si plus facile pour les frontières. Possible, pas possible ???

Merci à vous, Vfistes... Fadièse
AL Alan Globetrotter ·
😕 ...... Oui, dur de ne pas avoir de réponses, et moi je ne peux même pas t'aider ....

Tu n'as pas envie de partir pour l'Argentine en Janvier/Février ..... on cherche coéquipier/ère pour partager un 4 x 4 en Patagonie durant quelques jours ....... 🙂, je suis sûr qu'avec toi, ce serait bien .......
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Le passage de cette frontière est impossible dans un sens ou dans l'autre. Les autorités indiennes demandent depuis des années l'ouverture de cette frontière à Demchok (côté Ladakh) vers Ngari (côté Tibet), rebaptisé Ali par les autorités chinoises, mais sans succès jusqu'à présent. La raison invoquée par l'Inde est le pèlerinage des bouddhistes et des hindous au mont Kailash. A mon avis, la Chine n'est pas intéressée par un afflux de pèlerins indiens qui ne leur (r)apporterait que quelques roupies.

Jean-Louis.
FA Fadièse Regular ·
😊 😊 trop sympa !

eh, pourquoi pas ? ce n'est pas vraiment la même direction, mais l'un n'empêche peut-être pas l'autre ! la patagonie est l'une des destinations envisagées pour un futur plus ou moins lointain, ou proche c'est selon...

Dis m'en plus en MP : quand, comment, où, combien, avec qui et surtout l'esprit du voyage....tout quoi !

Fadièse
FA Fadièse Regular ·
Merci Jean-Louis pour cette info bien précise. Donc, pour faire ce que j'avais envie, je n'ai plus qu'à ajouter le Népal entre les deux si je comprends bien... ça va rallonger un peu le voyage, ou bien séparer les deux destinations.. à suivre et à réfléchir ! A +, Fadièse
AL Albelle Regular ·
voici une adresse sûre qui te dira si cela est possible ou pas d'après moi c'est oui mais verifie tu peux ecrire en français de ma part: gst@wlink.com.np www.gstrecknepal.com bien à toi
GI Gipsy7 ·
salut, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais si jamais tu recois une réponse à cette question, j'y suis également très intéressée. Par contre moi j'aimerais passer du Yunnan, au Tibet, puis au Népal et ensuite en Inde du nord (Laddakh, Zanskar). Je n'ai aucune envie de devoir passer avec un groupe touristique, donc si jamais tu sais quelque chose, c'est sympa de m'informer. ps: au fait tu pars quand pour ce voyage? à + Katia
rêve ta vie, vie tes rêves
TO Toutapied ·
Quelqu'un a t-il plus de nouvelles a ce sujet notamment pour un voyage à pied entre Leh et Kailash, dans un sens ou dans l'autre ou si il va falloir que tout les gens du post s'allie pour faire un groupe...😛

Vais-je devoir passer les cols et être dans la clandestinité ? Etant clandestin, je pense qu'il vaut mieux être en Inde qu'au Tibet non ?

Merci d'avance...
Je lève les yeux vers la montagne...
NA Nalesnik Globetrotter ·
On peut aller de l'Inde au Tibet (Chine) en passant par le Népal. Et on peut aussi passer dans l'autre sens.

C'est la seule route permise par les Chinois, et c'est celle qu'empruntent les pèlerins du Kailash.

Pour plus de précisions, si tant est qu'elles soient utiles... http://voyageforum.com/voyage/inde_chine_frontiere_entre_sikkim_tibet_D757336/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai une copine qui a épousé un népalais mais qui est revenue contrainte et forcée vus les évènements avec les maoïstes... Cela dit, elle travaillait avec Terre d'Aventure et organisait donc des treks. Pour l'instant, aucune agence de trek ne travaille vraiment. Le passage entre l'Inde et le Tibet est très difficile (il faut un permis spécial car ce n'est pas un visa chinois). La région nord-est de l'Inde, Cachemire, est fermée. Il faut savoir aussi que ça grimpe à plus de 5000 mètres et qu'un trek ne se prépare pas comme ça. Ca coûte très cher et il est impossible de le faire seul, question sécurité, temps, portage, risques divers. Il faut un permis pour trekker, les autorités en délivrent mais ça coûte cher. Bref, pour faire un trek, l'idéal est de passer par une agence ou connaître quelqu'un sur place. Je connais du monde, mais le travail pour l'instant est limité à sa plus simple expression...

Mais il faut garder le moral, ça va peut-être pas durer...

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
YV Yvesala ·
salut,

Je cherche moi aussi un passage. J'ai trouvé ce lien sur internet: http://www.fmprc.gov.cn/ce/cech/fra/xwss/t262070.htm

qui a pour titre : La Chine et l'Inde réouvrent une route commerciale historique 2006/07/07

Est ce que quelqu'un a plus de nouvelles?

a+
GA Gaets Veteran ·
sauf erreur de ma part, il s agit d un poste frontiere reserve aux chinois et indiens... D autant plus qu il faut deja un permis pour aller au sikkim...meme depuis le centre de l'Inde

Similar discussions

You might also like