Rebonjour,
Pour les sites les plus connus, il y a en effet les incontournables Bagan, Mandalay (n'est pas mon préféré) et le lac Inlé. Mais d'autres endroits fort sympathiques et moins touristiques sont à découvrir, comme Bago à quelques kilomètres au nord de Rangoon, où l'on peut faire de superbes balades dans la campagne voisine et ville aussi très riche en temples et pagodes.
Le grand Nord est tout aussi intéressant avec Maymo et surtout Hsipaw (à relier en train) avec des possibilités de trekkings dans des villages de montagne splendides et des rencontres avec des habitants peu habitués à notre présence. Que de l'authentique.
Entre temps, il y a aussi la possibilité de découvrir diverses ethnies du côté de Kalaw, mais les touristes se font plus nombreux.
Enfin, un endroit reposant comme Chaunghta Beach, au bord de la mer comme son nom l'indique, vaut franchement une halte. L'eau chaude, poissons et crustacés à déguster, les villages traditionnelles de pêcheurs, et l'absence encore de touristes en font un bel endroit pour finir son séjour. Séjour qui, il faut le reconnaître, n'est pas de tout repos en raison du peu de confort (et de la lenteur) des transports en commun.
A+
Christophe