Bonjour,
Je ne suis pas encore allée au Laos mais je suis en train de préparer mon voyage pour novembre. D'après ce que j'ai lu tu peux obtenir le visa à la frontière à Luang Prabang, à Nong Khai et à Huay Xai. Pas besoin de commander donc et tu peux te décider au dernier moment 🙂
Pour arriver à Huay Xai je crois qu'il faut que tu te diriges sur Chiang Mai ou Chiang Rai (plusieurs possibilités pour cela = bus, train ou avion) et de là prendre un bus pour Huay Xai.
Pour Nong Khai c'est très simple (ça je l'ai fait) : le train ! North-Eastern Line.
Bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.