Passage frontière Laos - Vietnam à Bo Y (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
bonjour à tous je prépare mon voyage Laos-Vietnam. Je pense pédaler de Vientiane jusqu'au sud et de Paksé prendre un bus pour traverser à Bo Y. De là y a-t-il des cyclos qui sont passés sur la 40 vers Pleikân ensuite vers le sud pour Kontum puis Pleiku. J'aimerai savoir si c'est très montagnu, suis pas une championne de la grimpette. Je voyagerai plus léger car je n'emmène pas le matos de camping. Mon but après le Laos c'est le delta du Mékong et pédaler vers le nord au moins jusqu'à Cat Ba. Je sais que je dois prendre un bus avant Da Nang pour passer une grosse montagne. Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Vous allez être sur les Hauts Plateaux du centre du Vietnam, donc montagnes mais pas de cols durs comme dans le nord du pays. Paysages plutôt monotones dont on se lasse. Je laisserais tomber de descendre jusqu'au delta du Mékong, pas aussi excitant que la côte du Centre et le superbe Nord, et ferais Kontum-Hoi An-Hue-Dong Hoi-les magnifiques grottes du parc national de Phong Nha et ensuite mettre le vélo sur un train DH-NINH BINH pour Tam Coc (route sans grand intérêt), puis remonter sur Haiphong par Thai Binh.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ZH Zhenni ·
coucou Larsay merci pour les infos. d'après les infos glanés sur les forums il n'y a pas souvent de panneaux sur les routes. Je pense utiliser osmand et acheter une chip à Vientiane. J'espère arriver à pédaler sur ces montagnes avec mon Brompton (je vais essayer de faire mettre un plateau 34 dents, actuellement j'ai 44 dents et 67 ans). Y a t-il moyen de dormir chez l, habitant ou guest house sur ces routes car je n'emmènerai pas de tente. Pourrais je faire le parc Phong Nah avec mon ptit vélo?. Merci Jeanine
LA Larsay Globetrotter ·
De toute façon, camping interdit au Vietnam sauf dans rares coins. Très peu de maisons d'hôtes en pleine campagne hors des grands centres touristiques car pour en ouvrir une, c'est tout un problème de règelemnst et de paperasses ; on trouve partout des pts hôtles (Nha Nghi) pas chers 12-15$

Parc en vélo ss pb, sauf pour la grotte de Phong Nga, accessible seulement en bateau
ZH Zhenni ·
bonjour Larsay une autre question svp connaissez vous des endroits sur la côte où je pourrai mettre mon masque et mon tuba pour photographier des poissons et/ou coraux. Encore merci pour les infos. Jeanine
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais mal la côte, car les plages m'ennuient, aucune acitivité nautique. La plongée au Vietnam n'est pas terrible ; je sais qu'il y a de bons endroits dans l'ile Cham au large de Hoi An

Similar discussions

You might also like