Frontières Chine-Pakistan et Pakistan-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je prévois de me balader entre Pékin et New Delhi cet été, via la karakorum. Est ce que quelqu'un a des nouvelles fraiches sur la situation au Pakistan et aux passages des frontières ?

Merci d'avance ...

(je suis passé au Pakistan il y a deux ans, et j'ai aussi des infos un peu moins fraiches à donner à qui veut ...)
OL Oliveure ·
Salut,

j'envisage de suivre à peu près le même chemin, si tu as des infos, je suis preneur.
AN Annickbruno Regular ·
nous serons au pakistan en juillet. Notre but est de relier gilgit à Kashgar en vélo. Si t'as des bons plans...

Salut😏
KA Kathleen ·
salut, je suis au sud de pekin en ce moment et prevoi de faire a peu pres la mem chose ke toi sauf ke je nai aucun visa ni aucune idee de coment y arriver!!! disons ke g mon visa pour la chine et ke jy suis et kavec un peu de chance jobtiendrai les autres dici! esk tu a des ptites infos a me donner comt tu a obtenu t visas, nivo pakistant et esk ta deja ton visa pour linde, ta des nouvelles assez recentes concernant le pakistant...merci davance bon voyage et bonne chance pour tout
RE Remistan ·
Bonjour,

Sans pouvoir répondre très précisément, et plutôt en me souvenant de choses lues ou entendues, je pense qu'il faudrait d'abord choper les deux visas Pakistanais et Indiens de Pékin. Je crois me souvenir que ce n'est pas la peine de compter passer au pakistan sans le visa ( j'ai eu le mien très facilement à Paris), et d'autre part c'est peut être hardu d'avoir le visa indien du pakistan ( quoique, il devrait y avoir un consulat à Islamabad, ils se rabibochent de plus en plus je crois ...) . Sinon, on arrive à Pékin dans une dizaine de jours, puis tranquillement la route vers Urumqui / Kashgar ... un peu au gré des envies ... Les différents échos que j'ai eu sont rassurants. A priori, on devrait passer par Xian, puis quasi direct en train jusqu'Urumqui, pour avoir un peu le temps de se balader dans la région du Xinjiang ... Voilà, voilà, il me tarde ...

Bon courage pour tes formalités, mais ça devrait pouvoir se faire, avec un peu de patience ...

Bon voyage

Rémi
LU Lucart ·
J'ai aussi le visa indien et je voudrais revenir en Turquie par la terre. Je passe avant la Chine en Russie et Mongolie.

Sachant que je pars de Varsovie ce soir, ou c'est le mieux pour acheter les visas pakistanais et iranien? Je crains le delai iranien.
http://lucadeparis.free.fr/
RE Remistan ·
Bonjour,

Instinctivement, je dirais visa pakistan à pekin, et visa iran à Islamabad (pour l'iran, ça peut être un peu galère. De paris, des amis ont eu quelques difficultés récemment, question prix, délai, nécessité de réserver des nuits d'hôtel...)

Bon voyage en Russie ...

Rémi

Similar discussions

You might also like