Full Moon Party en Thaïlande, transport et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour chers amis voyageurs

Je me rends en thailande au mois de septembre. J'arrive le 10Sept et la FullMoom a lieu le 12. Je souhaiterai y aller mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de transport pour m'y rendre. Est ce que prendre un vol interne de Bangkok pour Phuket et ensuite bus/bateau, est la meilleure solution ? Ou il est en existe des meilleurs ?

Pour ce qui est de l'herbegement sur place, est ce qu'il est plus conseille de reserver une auberge sur l'ile et les transport avant ? Pour ce qui est des prix avez vous un ordre d'idee ? Ou il est tout simplement plus simple de prendre un bateau laprem avant la FullMoon et repartir le lendemain matin ?

Bref, beaucoup de questions a ce sujet :0) Un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez !!!! Yo
SE Sevenfold ·
Salut première chosee la full moon a lieu à koh pangan donc si tu veux y aller en avion c'est côté koh samui qu'il faut se rendre... De là il y a des bateaux qui font la navette entre les deux iles quasiment toute la nuit. Tu peux également te rendre à Chumphon en train ou en bus de nuit depuis Bangkok et ensuite bateau jusqu'à koh pangan.. Pour l'hébergement sur la plage ou se déroule la fête c'est chaud à trouver quelque chose sans reserver. Ailleur sur l'ile ça va mieux... Tu peux également logé sur une autre ile et te rendre a koh pangan le soir de la fête ( ex: koh tao on avait payé 200 bath pour effectuer l'aller retour. Arrivée à 19h sur koh pangan et retour à 07h le lendemain) Profite bien
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour aller sur Phangan = la carte ci-dessous pour te repérer . Pour les GH et hotels tu te doutes qu'il faut réserver car c'est le moment ou le Sud de l'ile se remplit totalement : une belle foire d'enpoigne...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Depuis l'embarcadère de Maenam (nord de Koh Samui) avec la Cie Lomprayah, 250 bahts pour aller en speed boat jusqu'à Thong Sala, côte ouest de Kho Phan Gan. 20 mn de trajet. Ensuite il faudra prendre un sangthew, taxi collectif, direction sud-sud... Oui, surtout réserve à l'avance. Ou alors tu peux loger plus au nord, mais faudra rentrer à la GH en bon état... 🏴‍☠️ Eclate-toi bien ! 😎
RO Rolandino Regular ·
salut prendre l avion (air asia) pour surat thani puis le bateau pour koh phang bonne adresse a koh phanang pour y avoir sejourne le cabana mail phangancabana@hotmail.com
CA Cartmanwb Regular ·
Le meilleur rapport prix-temps, c'est de prendre un vol Air Asia de BKK à Surat Thani puis direct a l'aéroport, vous avez des guichets pour acheter des billets directement jusque Koh Phangan.

C'est très simple et pas cher.
CO Comebillyboy ·
hey hey me revoila enfin avec une connexion internet ! Tout d'abord un grand merci à tous pour vos reponses ! J"y vois un peu plus clair maintenant ! Je pense que je vais choisir la solution Bgk to Thani et ensuite bus/bateau to PhanGan. J'aurai tout de mme une derniere question ^^ : savez vous combien je dois prevoir pour le bus/bateau Thani to Phan Gan ? Encore un grand merci à tous ! Beco Yo
550 bahts jusqu a Samui puis 250 pour Phanhan = 800 bahts 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cartmanwb Regular ·
Je ne suis plus très très sûr mais je pense que j'avais payé +- 480 ou 600 THB pour le Bus + bateau direct jusque Koh Phangan (pas d'arrêt sur Koh Samui)

C'était en 2009 donc peut être que les prix on changé depuis.
C'était en 2009 donc peut être que les prix on changé depuis.

Je crois que le ferry direct Seatran est moins cher que le rapide catamaran Lomprayah 😛
CA Cartmanwb Regular ·
Oui, ça doit être ça, moi j'avais pris le ferry et c'est vraiment très lent.
CO Comebillyboy ·
Coucou, Merci pour les infos, c'est pas si cher finalement ! Je prendrai peut etre la navette pour rentrer le lendemain au petit matin plutot que de prendre un hotel la bas ! xxx Yo

Similar discussions

You might also like