Fumer aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)

Chrystel
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Evitez Baguio ou il est interdit de fumer partout.Pour ce faire, j'ai pris un hotel avec balcon.Ailleurs il y a toujours moyen(pas dans la rue).Demandez une chambre fumeurs dans les autres villes. Soyez discret.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LO Loucapa ·
Merci pour votre réponse ! Donc en gros on ne peut fumer que dans une chambre fumeur, c'est interdit même en terrasse ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'ai quand meme fumer en terrasse...discretement bien sur. Je choisis mes terrasses, ha ha ha! Depuis plus de 6 ans que j'habites aux Phils, j'ai jamais eu de PV.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LO Loucapa ·
J'ai quand meme fumer en terrasse...discretement bien sur. Je choisis mes terrasses, ha ha ha! Depuis plus de 6 ans que j'habites aux Phils, j'ai jamais eu de PV.

Bon, ça rassure [:)], même si ça promet d'être compliqué... On va lever le pied sur la cigarette avant alors. Merci pour les infos!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Quel est votre programme et quelles dates?Je peux vous conseiller....[;)]
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LO Loucapa ·
Merci Raph, effectivement je cherche des infos sur le sud de Palawan. On pense passer 2 semaines là-bas fin janvier. Après on va faire du bénévolat pour une association à Bacolod et à Cavite. On serait bien allé à Siquijor mais je ne pense pas qu'on aura le temps. J'ai vu que l'on déconseille aux voyageurs de se rendre dans le sud des Palawan, est-ce justifié ? Y es-tu déjà allé ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il est deconseille d'aller dans le sud de Palawan a cause du risque de kidnapping par les hommes de Abu Sayaf.L'archipel des Sulu n'est pas loin....Donc a eviter d'aller en dessous de Puerto Princesa.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
interdiction de fumer ET DE BOIRE ! sur white beach à boracay ![:/]
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
De l'eau, on peux?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
peut être, si c'est devenu propre !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'irais surement y faire un tour en debut d'annee, par curiosite.Si le prix des hotels n'est pas trop eleve...
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LO Loucapa ·
Ok, merci pour les infos
CA Canovus10 ·
Merci pour cett info je ne le savais pas . Y a t il des lieux autorisé pour fumer ?? Et à l aéroport de manille pour 6h d attente nous allons changer de terminal pourra t on fumer dehors ?? Merci de vos retours
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Dans tous les aeroports il y a des salles fumeurs....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CA Canovus10 ·
Oui ça je le sais . Je parlais à l’extérieur avant de rejoindre l autre terminal .
LO Loucapa ·
Apparemment on ne peut pas à l'extérieur. J'ai eu comme info que l'on pouvait fumer Terminal 3 Bay 1.
FU Funnycalamar Regular ·
Ahah j'adore ce post, j'aurais pu l'ecrire[;)]... Bon alors on ne panique pas les filles, quand on est fumeuse on y arrive toujours ! La journée j évite la clope dans la rue et si besoin je me planque C est pas bien compliqué... Devant les malls, aéroports et autres terminaux de bus ya des smoking area, les bars et restos en ville se sont arrange pour en faire, et dans les coins plus paumés j aurais tendance à dire que tout le monde s en fout... Bref, je comprends vos interrogations jme suis posé les mêmes questions il y a 5 ans quand je suis allée à Davao (cas un peu à part à l époque), et la j ai découvert cette nouvelle loi partout en arrivant, mais ya pas lieu de s en faire... Au pire, vous boirez un peu plus !
LO Loucapa ·
Ouf ! Je respire (oui, c'est bizarre on fonctionne comme ça les fumeurs ;) Merci pour tous ces détails !
AR Arche2 ·
Bonjour Il y a de quoi fumer dans les rues, la loi n’est pas très compréhensible, normalement il faut À plus de 20 m des magasins ou autre lieu public. Il y a des terrasses fumeur ce n’est pas comme en France, les propriétaires ont le choix d’avoir une terrasse fumeur ou non fumeur
Gilles
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Tout depends ou tu te trouves. A Baguio il est srictement defendu de fumer :PARTOUT! Ainsi qu'a Legazpi.Cebu-city aussi, je choisi des hotels avec balcons.Je propose aux chauffeurs de taxi 50 pesos en plus s'ils me laissent fumer, ca marche a 95%.Fenetre ouverte, bien sur. J'etais recemment a Panglao et fut agreablement surpris de pouvoir fumer sur les terrasses de Alona et les terrasses de restaus!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DJ Djackx67 Veteran ·
De toute façon a Manille qu'on soit fumeur ou pas il suffit d'y rester une semaine et de respirer l'air a plein poumons pour chopper un cancer tellement y a de pollution. 😆
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bien vrai.Mais Chiang-Mai et Bangkok c'est "plus pire"!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like