Le futur chez Skytream
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
Apres le divorce annonce de CONTINENTAL avec skyteam on raconte que COPA tres liee a CO pourrait partir aussi ....... VIETNAM airlines serait en discussion mais le reve de SKYTEAM serait de debaucher TG de STAR .... quant a MALYSIAN on trouve de fausses excuses sur sa sante financiere pour ne pas vouloir d elle, vu qu elle a un monopole sur Kuala lumpur, qui pourrait faire qu elle recupere des clients qui vont sur SIN ou HK ..... souhaitons aue AZ future CAI adopte FBlue ou reste Skyteam....

dans le cas ou COPA s en irait on parle du Groupe TACA pour la remplacer ...que vaut TACA hormis sont crash recent sur TEgucigalpa ?
VI Viadi Globetrotter ·
Peut etre plus anecdotique, mais il est aussi régulierement évoqué China Airlines dans l'alliance, compagnie basée à Taipei (Taiwan)
RA Rains091 Veteran ·
Oui je confirme. China Airlines fait partie des compagnies étant de plus en plus évoqués dans Skyteam.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
IL Iledereve Globetrotter ·
Si c'est pour avoir des vols entre France et Chine ne sont pas comptabilisables dans les miles statut, ça va servir à quoi?? Faire des vols intérieurs?? Pfffffff Skyteam se fout vraiment de la gue... de ses clients!!
Voyager, c'est ma devise...
RA Rains091 Veteran ·
AZ future CAI adopte FBlue ou reste Skyteam....

Quasi certain, sauf retournement de situation, qu'AZ reste dans le gyron de Skyteam et qu'AF mette la main sur une partie du capital d'AZ.

serait de debaucher TG de STAR

Jamais rien entendu à ce sujet, mais pas impossible.

quant a MALYSIAN on trouve de fausses excuses sur sa sante financiere pour ne pas vouloir d elle, vu qu elle a un monopole sur Kuala lumpur, qui pourrait faire qu elle recupere des clients qui vont sur SIN ou HK .....

C'est malheureusement un long débat souvent élevé ici. Sa santé financière n'est qu'une partie. Air France souhaite une compagnie dynamique dans Skyteam, et non une compagnie qui réduit sa voilure.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YO Yop Globetrotter ·
Dans le cas d'un départ de Copa, j'imagine qu'Avianca pourrait rejoindre l'alliance...Quoique, Avianca voudrait apparemment ouvrir un Bogota-Paris, ça risque de ne pas plaire à certains...
FÀ FàTahiti Veteran ·
avianca a un doigt de peid chez skyteam avec des miles a gagner, il est vrai que avianca a des accords avec taca donc si copa partait cela serait du domaine du possible, en tout cas le divorce de CO va surement lui couter cher pour aller chez skyteam, et la dessus silence radio sur ce depart sur les dates
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour à tous, Des nouvelles fraîches de l'Associated Press ce matin qui pourrait concerner l'avenir de SkyTeam:

La compagnie américaine Delta Air Lines a acquis son homologue Northwest Airlines pour 2, 8 milliards de dollars (2, 1 milliards d'euros) mercredi, a annoncé Richard Anderson, actuel PDG de Northwest, donnant ainsi naissance à la plus grande compagnie aérienne du monde. Le nouveau groupe sera baptisé Delta et basé à Atlanta (Géorgie). Richard Anderson restera à la tête de la nouvelle entité. Il espère obtenir une licence globale de l'Aviation civile américaine dans les 18 prochains mois. L'accord a été conclu quelques heures à peine après le feu vert inespéré du ministère de la Justice mercredi, arguant que ce rachat n'enfreignait aucune des dispositions antitrust et alors que cette fusion avait été motivée dès avril dernier. La nouvelle compagnie aérienne assurera plus de trafic qu'Air France-KLM (premier mondial) ou American Airlines (premier aux Etats-Unis). "Ce rapprochement va changer le paysage industriel, ainsi que les objectifs que nous avions ces derniers mois et ces dernières années, " a déclaré Tim Smith, porte-parole d'American Airlines, qui envisage désormais une alliance avec British Airways. L'américaine Continental Airlines souhaite également pouvoir se rapprocher d'une compagnie transatlantique, comme son homologue United Airlines ou l'Allemands Lufthansa. A elles deux, Delta Air Lines et Northwest Airlines employaient en juin 85.071 salariés en équivalent temps plein. En début d'année, elles ont chacune annoncé des plans de restructuration, 4.000 suppressions d'emplois chez Delta et 3.500 chez Northwest. La future compagnie sera la plus grande du monde en nombre de passagers transportés et en terme de chiffre d'affaires. En fin d'année, elles avaient ainsi un chiffre d'affaires cumulé de 31, 7 milliards de dollars (21, 5 milliards d'euros). AP
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
LA Lascarb Regular ·
Il sera intéressant de voir le comportement de cette nouvelle compagnie vis à vis des voyageurs fréquents: tous les codes donnent des miles (Delta) ou il y a des réductions ( Northwest )
VI Viadi Globetrotter ·
Si c'est pour avoir des vols entre France et Chine ne sont pas comptabilisables dans les miles statut, ça va servir à quoi?? Faire des vols intérieurs?? Pfffffff Skyteam se fout vraiment de la gue... de ses clients!!

Euh... Petite précision, China Airlines n'est pas une compagnie chinoise, mais taiwanaise, c'est à dire l'ile libre, démocratique, respectueuse des droits de l'homme, qui n'a pas voulu subir la terreur et les massacres de Mao et des communistes !!

serait de debaucher TG de STAR

Jamais rien entendu à ce sujet, mais pas impossible.

Apparemment il y aurait des tensions entre TG et SQ qui sont dans la meme alliance... Et c'est vrai qu'ils visent un peu le meme trafic, europe - asie/oceanie...
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques informations vis-à-vis de MH. Cette compagnie est de longue date partenaire KLM via Flying Dutchman et la fusion AF/KL aurait logiquement dû la porter vers un partenariat SkyTeam (ou une entrée de plein droit). Or il n'est en rien. De quoi a-t'on peur chez AF ? 😐 La comparaison n'est pas supportable ? Certes, AF aurait beaucoup à apprendre de MH en terme de service à bord, sourire et autres amabilités qui rendent le transport aérien si agréable (y compris en Y car tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir la classe affaires) ... 🙂 De là à considérer MH comme un paria, franchement, je ne comprends pas. Toutes les excuses sont bonnes pour refuser à MH son entrée dans SkyTeam. Têtes pensantes d'AF qu'en dites vous ?

Merci pour tout éclaircissement.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
VI Viadi Globetrotter ·
Un débat récurent sur ce forum...

Coté pile il y a le fait que MH a un trop bon service pour AF, qu'ils feraient de l'ombre à AF qui n'accepterai pas d'avoir une compagnie de grande qualité dans son alliance de peur de faire détourner des clients.

Coté face, il est dit que AF prefererai Vietnam Airlines, car ils ont un potentiel de croissance beaucoup plus fort et qu'ils sont en nettement meilleure santé financiere.

Perso j'ose esperer que ce soit la deuxieme solution, ce serait un peu honteux que ce soit la premiere...

Apres, Star a bien SQ et TG dans son alliance, pourquoi Skyteam ne pourrait pas absorber les deux ??
PI Pistike Regular ·
Apres, Star a bien SQ et TG dans son alliance, pourquoi Skyteam ne pourrait pas absorber les deux ??

Tout à fait d'accord. MH et VN ne sont pas incompatibles contrairement à SQ et TG qui volent sur les mêmes plates-bandes. Merci pour cet avis que je partage.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
TH Thv2001be Globetrotter ·
On paralit également de l'entrée de Jet Airways (la compagnie indienne qui monte) dans Skyteam. Des infos à ce sujet ? Thai quitter la Star Alliance, je n'y crois pas trop. Je suis égalment surpris que Malaysia Airlines ne suscite pas plus d'intérêt.
@+ Thibaut
VI Viadi Globetrotter ·
Ils se marcheraient peut etre un peu sur les pieds, mais il suffit de réorienter les produits, MH plus "haute contribution" et VN plus "loisirs"... C'est un peu le virage pris par SQ et TG, au moins depuis CDG !

Apres c'est amusant de voir Star qui prend tout ce qui est disponible dans son alliance, et Skyteam qui fait trainer les choses...
LA LAgentSecret Veteran ·
et qu'AF mette la main sur une partie du capital d'AZ.

Il faudra d'abord qu'AF mette la main au porte monnaie 😎😎

Air France souhaite une compagnie dynamique dans Skyteam, et non une compagnie qui réduit sa voilure.

Oui comme la future CAI (ex AZ) symbole d'une compagnie dynamique et en pleine expansion 😛😛.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
Peut etre plus anecdotique, mais il est aussi régulierement évoqué China Airlines dans l'alliance, compagnie basée à Taipei (Taiwan)

Est-ce que tu penses que les pilotes AF aient besoin de leurs collègues de China Airlines pour apprendre à sortir de piste ? 😉
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
Apres, Star a bien SQ et TG dans son alliance

Et on oublie trop souvent OZ et NH qui sont aussi des compagnies asiatiques au top niveau (OZ skytrax 5*)
MH plus "haute contribution" et VN plus "loisirs"...

MH est surtout la seule compagnie qui pourrait permettre à Skyteam d'élever son niveau. * Alliance est inabordable mais OW n'a finalement que CX comme compagnie de très bon niveau.
Le futur chez Skytream

Skytream = Sky Trime ? Travailler plus pour voler plus ????
AL Albathor Veteran ·
elle déchire ta blague...
VI Viadi Globetrotter ·

Est-ce que tu penses que les pilotes AF aient besoin de leurs collègues de China Airlines pour apprendre à sortir de piste ? 😉

Non, chez AF ils ont déja démontré ce savoir faire à Toronto !! Récemment un 744 a meme réussi à se transformer en tondeuse à Montreal... D'ailleurs cet hiver il n'y a pas de 744 qui va la bas, sans doute le temps de laisser la pelouse repousser !!

Par contre chez AF ils n'ont jamais réussi à transformer un avion en sous marin... GITAnic a seulement réussi à faire un plongeoir dans le lagon !!
RA Rains091 Veteran ·
Apparemment il y aurait des tensions entre TG et SQ qui sont dans la meme alliance... Et c'est vrai qu'ils visent un peu le meme trafic, europe - asie/oceanie...

Oui oui cela fait quelques temps. Et en plus, proximité géographique des hubs.. Aujourd'hui, cela se passe encore bien entre les deux compagnies mais avec des tensions, c'est clair.. C'est deux normalement deux concurrents directs donc ca n'aide pas!
PH PHT Veteran ·
Oui, la reprise par AVA de la ligne CDG est toujours à l'ordre du jour. Peut être pour cet été, plus probablement pour l'hiver prochain.

A suivre ...
P.
SP SpyderBon Veteran ·
Et si on évoquait le futur du site internet de Skysteam ?

http://www.skyteam.com/

Je le trouve vraiment d'une autre époque comparé à ceux de Star Alliance et de one world.

Similar discussions

You might also like