Le futur des compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Extrapolation sur la sécurité aérienne dans un futur proche ou tout sera low cost ? 😉😄😏😏😏 No Frills Airline
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nejmeddine Veteran ·
BOUMBASTIC bonjour La liberalisation de l'industrie du transport aérien....OPEN SKY....est sujette à des regles strictes de securisation de la navigation aérienne....le developpement des cies LOW COST demeurera dans un cadre regional...je pense...INTRA EUROPE...POINTS DE VOISINAGE...MARCHE CHINOIS....ASIATIQUE...à forte concentration humaine...ATLANTIQUE NORD...etc...cela n'affectera point l'activité du trafic regulier des cies aériennes qui auront à promouvoir un trafic intense de 6eme liberté par la creation de nouveaux hubs....SINGAPOUR/DUBAI/HONG KONG/SAO PAULO..TOUTEFOIS CES CIES devraient repondre aux creneaux de trafics passagers par une flotte aerienne adaptée en termes de couts, de capacités... njm
njm
LA Lau06 ·
Bonjour,

A mon avis il va y avoir de plus en plus de liaisons low cost car les compagnies traditionnelles ont beaucoup augmenté les prix sur les longs courriers, et les compagnies low cost commencent à s'intéresser à ce marché, Ryanair a déjà annoncé qu'elle ouvrira une ligne Londres-New York dans quelques années, il y a aussi Air Berlin qui fait beaucoup de destinations lointaines et qui vient de racheter Condor, et il y en a encore beaucoup d'autres qui se mettent au long courrier (on peut les retrouver sur avionbasprix.com qui recense toutes les low cost du monde).

Pour la sécurité je pense aussi qu'il va y avoir de plus en plus de contrôle,

A plus long terme, avec la disparition progressive du pétrole, peut-être que les avions ne seront plus utilisés que par les milliardaires...
NE Nejmeddine Veteran ·
LAU06 L'architecture du paysage aérien pour les années futures se dessinera comme suit: _ Les cies low cost mouveront dans un environnement de voisinage en 3eme et 4 eme liberté.. avec un investissement et des couts moderés sur le plan du choix des appareils et des prestations de services...tablant sur un coeficient de remplissage optimal des vols tout en ayant un oeil vigiliant sur les nouvelles dessertes par TGV INTRA EUROPE ...Le chemin de fer a encore beaucoup d'avenir..... _ Les cies régulieres pourront envisager le trafic de 6éme liberté avec un investissement lourd (A380 par ex) mais necessaire capable de repondre aux besoins des nouveaux HUBS.... _ Les activités régulieres, charters, low cost évolueront en adequation avec les specificites des marchés et de la demande... Voir des longs courriers LOW COST c'est possible mais sur des segments bien definis LONDON NEW YORK par ex ....a l'instar de l'ex cie LAKKER....il y a bien longtemps... salut njm
njm
B1 B1kuby53 Veteran ·
Moi j'aimerais connaitre l'avenir d'Air Transat ou ira cette compagnie aerienne avec une moyenne d'age d'avion elevee et un service degradant? Je pense qu'ils vont finir par fermer.
LA Lancaster Veteran ·
A plus long terme, avec la disparition progressive du pétrole

A tellement ULTRA long terme que ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum, ne le verrons de notre vivant. Il faut tordre le cou à cette fausse idée.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
MI Michelzen Globetrotter ·
Moi j'aimerais connaitre l'avenir d'Air Transat ou ira cette compagnie aerienne avec une moyenne d'age d'avion elevee et un service degradant? Je pense qu'ils vont finir par fermer.

Les A310 de Air Transat seront remplacés par des A330 le service est au niveau de malheureusement de plus en plus de Cie c'est a dire banal !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
A plus long terme, avec la disparition progressive du pétrole

A tellement ULTRA long terme que ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum, ne le verrons de notre vivant. ...Il faut tordre le cou à cette fausse idée.

De toute façon les carburants de substitution sont bien connus mais le pétrole est encore "bon marché" donc pourquoi se lancer dans du compliqué et plus couteux
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TY Tyrolien Veteran ·
Juste quelques petits détails pour modérer certaines ardeurs pro-low cost ...

1) Où les compagnies dégagent elles de la marge ? Sur leur classe affaires ( les compagnies les plus rentables sont associés à des villes très business : Hong Kong, Singapour, Francfort, Londres ....).

2) Les compagnies low cost se distinguent souvent par leurs prix bas, rarement pour leur rentabilité ...

3) Le long courrier nécessite des infrastuctures plus lourdes => augmentation des couts ( donc pas de "low cost" )

4) "Avec le pétrole qui explose" 1- beaucoup de compagnies se couvrent grâce au surcharge pétrole 2- l'augmentation du pétrole handicape surtout les pays de la zone USD ....

5) Une grande partie du voyage aujourd'hui est le fait de professionels et de voyageurs d'affaires ( y compris en éco ). Vous imaginez l'homme d'affaires d'1, 92m qui ferait New York - Luton avec Ryan Air ?

Les compagnies low cost sont de bons acteurs régionaux, mais il est fort probable que beaucoup de ceux qui "montront" sur le long courrier y laisseront des plus et leur peau ...

Pour ceux dont la mémoire aérienne est forte, vous vous souvenez de a dernière tentative d'Air Lib avant de sombrer qui s'appeller "Air Lib Express", vous pouviez trouver des billets sur PTP et FDF à 99 FR ou 99 EUR je sais plus ... Cela a été un des derniers couts fatals qu'Air Lib s'est porté ...

Low Cost = bas cout ( et non pas bas prix ), et sur le LC, difficile d'offrir un vrai service bas cout ... Eventuellement sur du "Court LC" comme YUL ou NYC ( environ 6 heures ), mais moins probable sur Tokyo ou Singapour ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dois-je rappeler qu'au départ mon post n'étais qu'un trait d'humour pour vous montrer une vidéo qui m'avait fait bien rire et dont je voulais partager l'hilarité qu'elle avait suscité chez moi? J'ai l'impression que nombre de personnes ont répondu sans voir le lien inclu dans le message 😕 A bon entendeur, faites que ce futur soit impossible 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nejmeddine Veteran ·
BOUMBASTIC salut Un trait d'humour montrant une video....d'accord mais nous sommes allés à l'essentiel du sujet.... le futur des cies aériennes....ce n'est pas une mince affaire....elle concerne tout le monde... njm
njm
NE Nejmeddine Veteran ·
PSI31 salut L'accord CIEL OUVERT EUROPE/USA permettant de desservir les villes AMERICAINES de n'importe quel aeroport EUROPEEN par les cies EUROPEENNES et de meme pour les cies AMERICAINES en EUROPE ...sans droit de CABOTAGE soit droit de trafic entre 2 villes intra USA...c'est un premier pas de liberalisation de l'espace aerien mais ne revolutionne pas l'activité réguliere des cies sur L'ATLANTIQUE NORD... Un vol inaugural AF PARIS LONDRES LOS ANGELES ne change pas la donne ...car les MEGA CIES se redeploient par la creation de leurs propres terminaux à l"instar de BA à HEATHROW ...AF à CDG .....et optent pour une strategie de HUBS....Les crenaux horaires à LHR seront negociés cherement...Or en trafic de 6eme liberté AF pourrait transporter des passagers depuis LONDRES en faisant LONDRES PARIS LOS ANGELES... AUSSI des cies telle que EMIRATES vont operer en A380 DUBAI NEW YORK nonstop ....et par consequent les passagers à haute contribution FIRST/BUSINESS DU MOYEN ORIENT n'auront plus à transiter par un point intermediaire EUROPEEN... LE paysage aérien EUROPE/USA change de décor mais ne bouleverse pas l'activité d'un marché traditionnel acquis de 60 pct du trafic mondial... LES CIES LOW COST ne pourront pas consolider une activité LONG COURRIER à L'instar de LH/BA/AF... Leurs structures en terme de couts ne sont pas les memes...L"incidence tarifaire sur la demande des consommateurs à la lumiére de cette premiére étape de ciel ouvert n'est pas évidente...car il faudrait le cap d'une recette moyenne de rentabilité...
njm
ZO Zootopia Regular ·
Le principe du "peak oil" c'est que justement personne ne peut prévoir si ça va arriver dans un futur proche ou non... Donc faire des prévisions est tout aussi erroné
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
LA Lancaster Veteran ·
Le principe du "peak oil" c'est que justement personne ne peut prévoir si ça va arriver dans un futur proche ou non... Donc faire des prévisions est tout aussi erroné

Le principe du Peak Oil est relativement plus nuancé, et je me ferai un plaisir de discuter avec toi des subtilités de la théorie du pic de Hubbert, mais ce forum n'est pas le meilleur endroit pour le faire.

N'hésite pas à me contacter en MP pour approfondir le sujet.
http://my.flightmemory.com/LancasterW

Similar discussions

You might also like