Futur circuit dans l'Ouest canadien en été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour à tous!

Je me prend un peu tôt pour en parler mais j'ai tellement hâte à mes vacances de l'été 2017 que je préfère en parler.Moi et un ami allons faire un road-trip dans l'ouest et ce j'en rêve depuis 12 ans.Nous partirons de st-jean-sur-richelieu jusqu'à calgary en environ 48h de voiture non-stop , étant donné que nous disposons que d'un maigre 15 jours et peut être plus nous désirons``clencher``jusqu'à Calgary afin de mieux profiter de la Colombie-Britannique dans toute sa splendeur.Ensuite dès le lendemain, cap sur Banff, Lake Louise , Revelstoke et Kelowna probablement en un jour et demi tout au plus. Par la suite je ne sais pas trop en combien de temps nous allons passer dans chaque destination mais les voici.Osoyoos, son desert lui même , Vancouver, Nanaimo, Toffino, Pacific Rim Provincial Park, Squamish, whisler, et peut être prince george pour ensuite revenir au bercail.

maintenant sachant un peu mon itinéraire y-a-t'il quelqun qui aurais des suggestions à voir a ces endroits ou sur le chemin tout simplement .ha oui et autre chose j'adore l'astronomie et malheureusement je n'ai jamais la chance de voir d'aurore boréal et je me demandais si dans ce coin il était possible d'en apercevoir. Merci d'avance pour vos réponse!
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Mike Nous partons pour l'ouest canadien fin juin pour 3 semaines avec un itinéraire semblable à ce que tu souhaites. Nous ferons une boucle depuis Calgary. Je vais peut-être te décevoir mais c'est un peu irréaliste d'espérer voir autre chose que de l'asphalte. Tu perdras 4 jours juste pour te rendre à Calgary et en revenir. Pour bien profiter, il faut prendre le temps de randonner un peu. Si tu veux traverser sur l'île de Vancouver, un séjour de 3 nuits est un minimum, sinon ça ne vaut pas la peine à mon avis. Entre lac Louise et Jasper, le "Icefield Parkway" te prendra la journée avec les visites. L'idéal est de prendre l'avion pour Calgary ou Vancouver et de louer une auto sur place. Tu as le temps de préparer ce voyage, il n'est pas trop tôt pour commencer à te documenter. Utilisé Google maps pour les trajets et le Web pour te renseigner sur les incontournables. Pour m'aider à préparer le mien, j'ai lu quelques carnets sur ce site et me suis procurée un guide-papier. Voici notre itinéraire si ça peut t'inspirer,

Banff 2nuits Field 2 nuits Jasper 3 nuits Clearwater 2 nuits North Vancouver 1 nuit Ucluelet 3 nuits Victoria 2 nuits Vancouver 2 nuits Kelowna 2 nuits Golden 1 nuit Calgary 1 nuit

Il faut réaliser ses rêves. Allez, au boulot.
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

Nous y partons dans 21 jours et on attend cela depuis un an maintenant l'impatience est énorme 😎

voici notre road trip sur notre blog avec la partie budget également si ça peut t'aider http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html
Joh@nn@
MC Mcmiky ·
Je suis conscient que ca sera surtout beaucoup de route mais je suis serrer un peu coter vacances vue que je suis dans la construction mais peut etre reenvisager tout ne sera pas de trop ..mais merci pour avoir repondu☺
MC Mcmiky ·
Cool merci beaucoup pour les infos sur les orques et tout il ne me reste qu a trouver un endroit ou louer des vtt pour se promener ...mais c est vrai que je vais etre tres limiter avec tout ce que je veux voir
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

Je te mets le lien d'un carnet accompagné de photos qui m'a beaucoup inspiré pour bâtir mon itinéraire. Merci infiniment à Aurélie.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6875987;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;idl3=66158133141&idl=310995&idl2=726845

Similar discussions

You might also like