Futur séjour Italie et Sicile avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous, Voilà l'année prochaine on a décider de faire un trip en voiture en Sicile en passant part l'italie notamment en fessant plusieurs halte j'ai pensé à ceci:

1- le trajet + 1 nuit au lac de côme (du coup une journée sur place et une nuit) 2- Départ pour Rome pour 2 nuits 4- Départ de Rome pour la Sicile en prenant le ferry à jusqu’à Messine après je ne sais pas encore si je vais faire plusieurs jours au même endroit ou alors une partie au nord puis une autre partie du séjour de l'autre côté en sachant que j'aimerais bien voir: Taormine, Syracuse, Leonforte le village natale de ma grand mère, Palerme et pourquoi pas Cefalu aussi dans les grandes lignes. Et puis peut être qu'une partie de la famille va nous y retrouver donc à voir comment on va s'organiser sur place et aussi les tarifs des hôtels, des repas etc...d'ailleurs si vous avez des hôtels à me conseiller que ça soit en Sicile, au lac de côme, du côté de la côte Amalfitaine. Dite moi. Donc on y resterait minium 1 semaine voir plus Ensuite, on ferait 2 nuits près de la côte Amalfitaine en revenant de sicile puis on irait à 2 nuits à Casole d'elsa en Toscane ou nous sommes déjà aller et on aimerait s'y arrêter pour faire une ou deux emplettes à Volterra et par la même occasion profiter de bon repas et s'y reposer un peu, et pour terminer on retournerait 1 nuit au Lac de côme du côté de Tremezzio pour visiter notamment la fameuse Villa ou a été Tourné Stars Wars notamment ce qui nous intéresse pour le coup c'est surtout le jardin.

Donc mes questions sont les suivantes: - Es-ce que selon vous cet itinéraire est faisable? - Surtout que notre puce qui aura 2 ans et demi sera avec nous. - Des endroits à voir sinon sur la lac de côme? en Sicile, dans la côte amalfitaine. En sachant qu'on a déjà passé plusieurs jours à Rome et aussi en Toscane donc on connaît déjà bien mais on aimerait faire découvrir tout ça à notre puce et pouvoir en profiter aussi d'ailleurs! - Avez vous une idée concernant le ferry si il y en a beaucoup toute la journée que ça soit du matin jusqu'au soir ? et combien es-ce que ça coûte avec une voiture? - Si vous avez bien sûr des conseils et astuces? Le gros point noire c'est que je ne sais pas du tout au niveau budget nourriture que prévoir?

En vous remerciant d'avance :-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi retourner au lac de Côme ? On pourrait tout faire à l'aller ou au retour ?

Ferry Rome-Palerme (aller) et Palerme-Naples avec GNV, sinon rouler jusqu'à Reggio di Calabria et passer avec le ferry à Messine (toute la journée, toute la nuit), voir Caronte pour les prix
Mathilde
FU Furiae Regular ·
C'est nuiquement puor pas faire de trop longue routes pour le retour aussi. on prendrait plutôt le ferry de Villa san giovanni jusqu'a messine.
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Concernant le lac de Côme, Vous pouvez visitez :

- la ville de Côme ou/et au niveau du centre du lac : D'un côté : Lento + villa Balbianello (villa de Star Wars); Tremezzo + villa Carlotta ; Mennagio. Au milieu : Bellagio De l'autre côté : Varenna Pour ces deux dernières visites vous pourrez prendre un bateau depuis Lenno, Tremezzo ou encore Menaggio.

Je vous envoi en mp, un lien vers un carnet de voyage qui résume bien les différentes possibilités de visite.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
PO Posepose Regular ·
nous sommes actuellement en Sicile depuis 3 semaines, il y a comme partout dans le monde (j'ai parcouru de nombreux pays) des gens très accueillants, mais ici le pourcentage doit être plus faible qu'ailleurs. Il est très agréable de se promener dans les rues, avec toujours 5 ou 6 chiens l'air féroce qui aboient sans arrêt, on ne risque rien puisque toutes les propriétés (des villes et à la campagne) sont closes, murs et grillages jusqu'à 2,5 mètres ! J'ai eu la conscience de prendre une voiture de location pour me déplacer mais peu de chance de la rendre intacte vue l'état des routes et la façon de conduire des gens d'ici (il est très rare de trouver une voiture intacte sans bosses ni rayures) et je ne vous parle pas des vols!!! Au retour de location de voitures, le contrôle du véhicule est très, très, très méticuleux et beaucoup de gens y laissent leur caution ! C'est de l'arnaque évidemment ! Heureusement il y a de très belles églises et cathédrales à visiter, dommage qu'elles soient bien souvent fermées la semaine et même le dimanche pour certaines.Conclusion : évitez la Sicile ! partez plutôt au Sri Lanka Croatie ou Portugal
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je suis allé plusieurs fois en sicile avec ma voiture , et j'y retourne fin mars, elle est toujours revenue intacte ; quant à 'état des routes , j'aimerais bien que les routes des alpes de haute provence ou d'ardeche , 2 départements que je fréquente souvent , soient aussi bonnes en sicile quant à l'état des voitures , pur mensonge
PO Posepose Regular ·
Bonsoir, Je pense que vous être Sicilien ? Moi n'insulte pas les gents et dis la vérité JPBRIERE
MG Mguibentif Globetrotter ·
Annule tout Michel, et on part ensemble au Sri Lanka pour comparer... 😉
Mathilde
PO Posepose Regular ·
Le Sri Lanka, trois fois moins onéreux, des gents adorables, des plages de rêves, une vrai montagne , tout plus facile, de bonnes routes etc... j' y suis resté deux mois Je conseille aussi: la Colombie, Bali, la Réunion, Sumatra, les philippines, l'Inde, Le Portugal, l'Autriche . Les seuls deux pays dans lesquels je ne retournerai jamais: La Sicile, et Vietnam nord Jean Pierre ,

Similar discussions

You might also like