Futur voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,   Premièrement, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion parce que je n'ai pas trouvé toutes mes réponses dans les autres. 

Alors voilà, je prévois de partir 15 jours en Thaïlande avec mon cher et tendre... Ce qui nous intéresse c'est le voyage sac a dos si je puis dire... pas de gros budget donc pas de suite luxueuse et surtout pas l'envie de lézarder des jours durant sur une plage ! Nous sommes passionnés d'art et d'histoire mais pas assez pour savoir vraiment ou aller ! j'ai une première ébauche d'itinéraire alors je voudrais l'avis des voyageurs !

Donc voilà la base des visites (merci le guide du rout*** ! 😉) Bangkok (les temples, le musée national, chinatown, les khongs, ... (quoi d'autre?) Ayutthaya (les temples) Lopburi (les temples) Sukhotai (les temples) Ko Samui (plages, et plongée)

Voilà toutes les indications pour le moment...

D'après vous combien de temps pour chaque ville ? 

Faut-il réserver les hôtels a l'avance ou c'est possible de les trouver sur le moment???

Ensuite j'aurai aimé connaître le budget qu'il faut prévoir pour ces 15 jours en Thaïlande (sans le vol A/R) sachant que nous ne voulons pas de 5 étoiles mais tout en restant raisonnable sur la qualité.

merci d'avance pour votre aide !!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Faut-il réserver les hôtels a l'avance ou c'est possible de les trouver sur le moment???

Bonjour ,

Tout dépend à quelle période de l'année tu pars ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Bangkok (les temples, le musée national, chinatown, les khongs, ... (quoi d'autre?)

Pour Bangkok regarde ce magnifique post de Boumbastic tout est dit là . Voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malow73 ·
Ah oui désolée j'avais zapper ça... Ben on pensait y aller en Janvier ou février 2010 ? qu'en penses tu toi? 
BA Barbot Globetrotter ·
Pour Bangkok vaut mieux réserver , le reste tu trouveras toujours pas de soucis .
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

plusieirts réponses :

Bon déjà le GDR c'est pas le meilleur guide pour la thailande (loin s'en faut !). Il faut préférer le Lonely Planet par exemple.

Ensuite, concenrnat les hotels, c'est une question de choix : as-tu envie de cavaler tous les soirs pour trouver où dormir ? Si c'est ton choix, pas de problèm, e tu trouveras toujours qqch 😉

Pour els villes : Bangkok 3 jours ok Sukhotai 1 jour Le reste ca dépend de combien de temps vous voulez rester en bord de mer, sachant quon peut aussi bien y rester 2 jours que tout le séjour

N'oublie pas les temps de trajet dans ton planning

Question budget : 2000 euros pour 2 15 jours à 2 hors billets d'avion en novembre dernier, en prenant des logements plutôt dans la moyennne supérieure... (tout compris même le café au Starbucks de l'aéroport 😉)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tomsayan Regular ·
Coucou, quelle chance tu as, j'aimerais tant y retourner

Bangkok (les temples, le musée national, chinatown, les khongs, ... (quoi d'autre?) 3 - 4 jours (histoire de se remettre du jetlag, de visiter les temples, de s'impregner de l'ambiance, et vu que tu es une fille, tu seras p-e contente de t'autoriser une aprem shopping vu le prix des fringues la bas)

Ayutthaya (les temples) 2 jours, nous avions dormi à Sherwood guesthouse, très sympa (une piscine en +) Ce qui est chouette, c'est de s'arranger avec un tuktuk, pour 200 bth l'h, il te fera visiter les temples que tu désires. Coup de coeur pour la visite nocturne, c'est magique !

Lopburi (les temples) Alors, Lopburi, nous y avons été, c'était sympa, mais en une après midi tu peux avoir fait le tour rapidement. Nous dormions au Nett Hotel accessible depuis la gare à pied. Mais bon, la ville est petite, et hormis un beau temple et des singes, y'a pas grand chose à faire ni à voir.

Sukhotai (les temples) Sukkothai c'est fantastique ! 2 jours (voir un) peuvent suffirent pour visiter le site historique. N'hésitez pas à louer un scooter ou un vélo, c'est sympa comme tout

Ko Samui (plages, et plongée) Alors là, j'ai une drole d'impression, en effet, du Nord de la Thailande, vous devez redescendre vers le sud, y'a qd meme pas mal de km. Alors, soit joindre Chiang Mai et prendre l'avion jusque BKK et ensuite Ko Samui (air asia) ou alors se diriger plus vers Ko Chang qui est plus proche de BKK que Samui.

Des questions, des conseils, n'hésite pas, un PM
FA Farang61 Globetrotter ·
Ah oui désolée j'avais zapper ça... Ben on pensait y aller en Janvier ou février 2010 ? qu'en penses tu toi?

Bsr, Plutôt que répéter ce que vont vous dire les membres, et qui correspond effectivement à ce qu'il ne faut pas manquer, puis-je me permettre d' ajouter à ceci: Tournez dans un soï au hasard, à Bangkok, ou ailleurs..., une maison délabrée, sa cour de latérite, une mamie coud, des chats se prélassent, une partie de Tak raw s' improvise, une autre de pétanque semble bien disputée, des enfants partout, à vélo, tout étonnés de voir un " farang" passer dans leur rue, un temple anonyme, une bouddhiste fervente, un moine qui balaie la cour, des novices qui rigolent, des robes orange séchant à la fenêtre des cellules, une charrette de poulet, de nouilles, de poissons délicieux ou d'insectes frits, deux nonnes chrétiennes débarquant de Corée, un groupe de collégiennes et leurs nattes, revenant de l'école en uniforme, une marchande de billets de loterie, une jeune fille confectionnant soigneusement des colliers de fleurs pour les offrandes, un blanchisseur qui repasse sur le trottoir, une petite vieille édentée qui trimballe 50 kg de jenesaikoi de charge dans son balancier, une "katoey" "chez sa coiffeuse avant de rejoindre son lieu nocturne, un cours d'aerobic avec sono directement dans la rue, une "2 in 1" en train de blanchir un mur... Bref, tout ce que vous ne trouverez pas d'indiqué dans le Guide du Moutard ou le Lovely Planet, par ailleurs fort utiles contrairement à ce qu'on entend souvent. Pour se trouver, ne pas hésiter à se perdre...Bon voyage...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like