Futur voyage de quinze jours sans TO en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous🙂

j'écris car je n'arrive pas à trouver l'info exact que je recherche 😊 1er point est il possible de longer en bateau (peu importe felouque, navette, ferry...)le nil d'un point à un autre (soit le caire/louxor) (soit louxor/assouan) sans dormir dedans ou voir juste une nuit? 2eme point Le caire et plus particulierement ses excursions (gizeh, memphis, saqqarah, mastaba et autres) je cherche le plus economique et donc visiter par nous meme mais j'ai du mal au niveau des distances entre la ville et tous ces points si qqun peu me diriger sur un site ou autre 3eme point pour ceux qui on était en jordanie j'aimerai savoir comment m'y prendre pour 4 jours au depart de taba direction wadi rum, petra et amman (pour le vol retour au caire (vol simple))à savoir distances transports etc...

merci😇

je suis preneuse aussi cc les hotels à assouan le caire louxor et taba ainsi qu'en jordanie wadi rum (campement) petra et amman( pas encore si besoin)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous repartez du Caire, aller à Amman n'a pas le moindre sens. Consacrez-vous plutôt aux sites plus au sud. Petra et le Rum peuvent déjà bien vous occuper. Il y a des bus qui relient Wadi Musa au Rum mais ils vous débarquent au Visitor Center et êtes donc coincés dans la zone protégée mais hyper formatée... Les transports collectifs sont développés en Jordanie (avec quelques petits bémols) mais pour les liaisons Aqaba-Rum et Wadi Musa, ce n'est pas la brousse...

Michel
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour, 1/Je sais qu'il ya une croisière de louxor jusqu'a assouan avec possibilité d'etre heberger sur le bateau. 2/les pyramides de Gizeh ne sont pas loin de la ville.Lors de mon passage au caire en octobre dernier, j'ai loué un taxi à ma disposition pour moins de 50 dollars americains pour environ 6 heures. En Egypte il faut toujours négocier et le meilleur moyen de visiter les sites c'est de voir les agences chez sois avant d'attérir en Egypte. 1 dollar americain vaut environ 6 livres egyptiennes (octobre 2011). Je vous souhaite un agréable séjour.
mokhtar keddar
WO Wowow Regular ·
en faites l'idée de faire un vol d'amman au caire m'ai venu pour un gain de temps 🤪sinon je me passe d'amman 😉 je suis preneuse de tous renseignements de taba à aqaba par exemple me parait plus court comment dois je m'y prendre et le temps du ferry /dormir à aqaba ou partir direct sur la route de wadi rum et à ce propos bus ou taxi/ une nuit en campement nous tente bien avant de voir petra est ce que cela suffit?en faites je ne sais pas grand chose donc help me please
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Gain de temps pour gain de temps, arrivez plutôt dans la région par Le Caire et repartez par Amman.

Je n’ai jamais été en Egypte et ne sais rien vous dire sur Taba mais en fonction de l’heure d’arrivée à Aqaba, il n’est pas nécessaire d’y loger. En quittant Taba « tôt », vous serez le même jour au Rum ou à Wadi Musa.

Pour vous déplacer, il y a plusieurs « écoles », le transport collectif, le taxi ou encore la location qui est un vrai marronnier pour cette destination.

Les bus ou autres transports collectifs qui parcourent la route du désert (en direction d’Amman ou des localités sur la route) passent au niveau de l’embranchement du Wadi Rum. Une fois déposé, vous faites du stop (payant sauf exception) ou prendrez un taxi jusqu’au Visitor Center si vous souhaitez aller dans la partie formatée, habituée à recevoir la totalité des troupeaux et la majorité des indépendants. Vous vous arrangerez là-bas avec un guide sur ce que vous souhaitez faire.

Si comme moi, vous êtes allergique au formatage, vous irez plutôt en dehors de la zone protégée (qui a le statut de réserve naturelle) mais qui est bien entendu toujours le WadiRum. J’avais été à Diseh (pas dans les camps maintenant situés dans cette zone) mais il y a d’autres possibilités (et d’autres localités aussi)

Il va de soi que tout va dépendre de la saison. Dormir à la belle étoile (que je ne peux que vous conseiller) ne s’envisage sérieusement qu’à la bonne saison. En hiver ou lorsqu’il fait froid, ce n’est pas nécessairement la meilleure des idées !

Autre chose, en dehors de la zone protégée, c’est plus folklorique au sens désorganisé et moins « pro » (ou pas pro !). Encore une fois, si vous voulez du formaté, rejoignez les troupeaux dans la réserve naturelle. Si pas, allez en dehors.

N’écoutez par contre pas les « avis » des gens du Rum (zone protégée) sur les gens de Diseh (et autres villages hors zone protégée) qui sont orientés et mensongers.

Le droit d’entrée n’est valable que pour la zone protégée. Les camps situés près de Diseh mais tjrs dans la zone sont soumis eux aussi à ce même droit d’entrée. C’est seulement hors zone que vous en êtes quitte.

Un taxi (négocié depuis Aqaba) vous conduira où bon vous semble.

Une voiture de location (le plus grand marronnier de VF sur la Jordanie) ne se justifie pas car elle sera non employée à Wadi Musa ni au Rum au-delà du Visitor Center ou en dehors des axes goudronnés. Et je vous souhaite bien du plaisir s’il vous prend l’idée de quitter la route avec une 2 roues motrices…

Pour quitter le Rum, il doit y avoir un trajet en bus entre le Visitor Center et Wadi Musa (car il y a bien une liaison entre Wadi Musa et le Rum !) mais ne sais pas quand il part.

Sinon, une fois retourné, à l’embranchement sur la route principale, vous savez reprendre un bus et rallier Wadi Musa par étapes (si le véhicule que vous prenez n’y va pas) ou en direct (si vous tombez bien)

En demandant à votre arrivée au Rum comment on va à Musa, vous allez gagner du temps car vous pourrez anticiper.

Un taxi (ou véhicule affrété) vous conduira au moins jusqu’à l’embranchement de la route du désert voir même à Wadi Musa.

Comme il y autant de manières de voyager qu’il y a de voyageurs et que les intérêts des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres (y compris les durées de séjour), vous auriez intérêt à bouquiner l’un ou l’autre guide afin de vous faire votre propre opinion. Laissez bien le « Franchouillard » ou le « Bâclé » où ils sont mais il existe des variantes adéquates (Footprint (y compris une version française publiée par Gallimard) ou encore le Lonely (en VO ou en VF)

Michel
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La situation actuelle en Egypte n'est pas très favorable aux voyages "seuls" ... L'ambiance y est assez tendue, surtout dans les villes et les quartiers populaires... Les nouvelles de mes amis égyptiens ne sont pas top... Donc bien t'informer avant de t'y rendre... espérons que la situation se stabilisera rapidement, mais ce n'est que de l'espoir... les Frères Musulmans et les salafistes sont assez critiques par rapport au tourisme... bien que cela fait partie intégrale de l'économie !

Wait & see !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Sebastien731 ·
Bonjour tout le monde je suis tout à fait d'accord avec vous Tassili j'ai vu des videos effrayant sur youtube, désoler pr la magnifique Egypte mais on a annuler notre réservation pr cette année en attendant 😐
WO Wowow Regular ·
j'espère aussi mon souhait serait de partir fin avril debut mai nous verrons bien ou ces élections nous amènera une question je viens de m’apercevoir qu'egyptair était beaucoup moins cher en mettant egypt comme pays exemple 133 euros AR caire/luxor à 2 contre 398 euros pour le meme trajet savez vous s'il est possoble de prendre des billets sous le pays egypt???🙂😊🏴‍☠️
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour tout le monde je suis tout à fait d'accord avec vous Tassili j'ai vu des videos effrayant sur youtube, désoler pr la magnifique Egypte mais on a annuler notre réservation pr cette année en attendant 😐

Bonsoir Sébastien, il est dommage que vous ayez annulé votre voyage sans nier, ce qui est montré à la TV, encore faut-il le relativiser ... par exemple citez moi, un (1) seul exemple de touristes, malmenés, ou molestés ... pas un (1) vous m'objecterez ... la journaliste ... mais avec une méconnaissance totale des circonstances, elle est aller tout droit dans la "gueule du lion" l'étudiante, ou présumée étudiante, aussi est un "dégât collatéral" ou les bons payent pour les mauvais, j'explique, sur place en gros sont en présence sur les lieux de manifestation - les manifestants réels, plus "bons enfants" que "casseurs" - les médias, qui sont "honnis" des 2 groupes suivants - les forces de l'ordre, qui en ont un peu marrent d'être pris pour des "pushing-ball" - les "baltaguias" qui sont des "casseurs" (garçons et filles) rémunérés pour foutre le bazar et à l'occasion le feu ... ils ont réussi tu vois que rien n'est simple ... mais hormis la Place Tahir, IL NE SE PASSE RIEN DANS LA VILLE DU CAIRE, ou même en ÉGYPTE ma famille y habite, nous avons nous même une résidence là bas, nous sommes en relation par "messanger" quotidiennement seule chose ... à cause de décision comme la tienne, cela détériore gravement l'économie locale, et aggrave la crise actuellement, c'est le meilleur moment de visiter l'Égypte, peu de visiteurs, et tout le personnel dévolu au tourisme est plein d'attentions

Lili, comment vas tu ? as tu quitté "al Goléa" ? ... rappelle toi comment l'Algérie était présentée par les médias Européens, lorsque nous y étions ... à les entendre, c'était l'horreur ... avais tu peur, à "al Goléa" ? je ne pense pas, pourtant crois moi, en ce temps là c'était autrement plus chaud, que ce n'est aujourd'hui en Égypte, et surtout au Caire actuellement je suis à Paris, ma femme va descendre au Caire tout prochainement ... par avion, moi je ne me suis pas "encore" décidé de descendre comme à mon habitude avec le 4x4, la Syrie me posait question, bien que je sais maintenant, que c'est du domaine du faisable, seul la neige et aussi .... maintenant, je voudrais connaître l'impact, d'avoir des plaques d'immatriculation FR en traversant la Turquie ... 😛 on n'est pas aidé .... 😇

Séba ... un conseil, va visiter l'Égypte avant que les "rigolos" ne prennent le pouvoir 😛 après il sera trop tard .. enfin ce qu'en j'en dit ... 😄

bises Lili
à +

Dom
WO Wowow Regular ·
j1 le caire dodo car arrivée tardive j2 journée pyramide sphinx et souk depart à 22h pour arrivée le lendemain à taba j3 farniente et dodo à taba j4 journée castel zaman dodo taba j5 passage frontiere israel puis jordanie taxi pour wadi rum dodo campement à wadi rum j5 wadi rum + petra dodo petra j6 matinée petra puis frontierepour dahab dodo sur la plage nwebba j7 petite visite ste catherine + sinai dodo ste catherine j7 depart de sharm par avion pour louxor dodo louxor j8 visite de temples dodo louxor j9 visite temples dodo louxor j10 depart aswan dodo aswan j11 1/2 journée felouque dodo aswan j12 depart le caire par avion puis retour france
DO Domayeux Veteran ·
tout est possible ... 😇 bien que je pense, vous serez peut-être obligés de faire 1 ou 2 impasses 😛 vous ne prenez pas en compte les "impondérables" qui sont inévitables, dans ce type de périple ... surtout au Moyen-Orient

votre choix, est à respecter, même si je n'y adhère pas ... cela ressemble pour moi, à une course contre la montre, et ces 2 pays méritent mieux 😉 bon séjour, vous allez vous en mettre plein les yeux ... mais aussi ... plein les jambes 😎
à +

Dom
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vous donne mon avis que pour la seule partie que je connais (assez) bien . Il s'agit des j7 , 8 , ... Vous allez descende à Luxor et y passer 20 j 1/2 , puis faire environ 250 kms pour partir à Assouan , dans l'idée d'y faire 1/2 journée de felouque .

C'est faisable , mais gardez en tête que Luxor mériterait déjà 8 jours pour une 1ère visite ( rive est avec Karnak , ...) et rive Ouest avec toutes les vallées (Rois , Nobles , ...) De même , Aswan permet d'aller à Philae , à Kalabchah sur le lac Nasser , ...: c'est une ville où il faudrait prendre son temps et, après les visites, 1/2 j chaque fois sur le Nil au coucher du soleil est magique .

Si j'étais vous , je resterais un jour de plus à Luxor , quitte à y passer du temps sur le Nil pour le farniente quelques heures mais surtout pour ne pas accumuler la fatigue d'un déplacement -éclair (après un pgm pas mal chargé!) .

Bonnes année et bonnes vacances!
Brigitte
WO Wowow Regular ·
je prend note😉

bonne année...
WO Wowow Regular ·
je me doute bien😉 que me conseille tu? pour allégé la sauce? sans trop la modifié elle serait moins bonne à digérer....😛

bonne année...
UL Ulysse54 Veteran ·
Même en étant un routard très, très aguerri ce programme est totalement irréaliste, vous n'avez visiblement pas une bonne idée de ce qu'un touriste seul peut faire dans des secteurs comme Taba par exemple.A chaque étape rajoutez une demi journée à deux jours pour arriver à mettre sur pied sur ce que vous voudrez faire le jour suivant, sans parler de situation de blocage total, envisageable par les temps qui courent..... Partez plus à l'aventure (sur un itinéraire tout au plus) mais pas sur un programme minuté comme celui là, et faite ce qui vous sera possible au jour le jour...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DO Domayeux Veteran ·
...snip... Partez plus à l'aventure (sur un itinéraire tout au plus) mais pas sur un programme minuté comme celui là, et faite ce qui vous sera possible au jour le jour...

écrits pleins de sagesse ... 😛 j'ai toujours des scrupule à décourager les "entreprenants" 😊 j'avais bien évoqué, qqs impasses, qui seraient à négocier 🤪 pour moi, ce seraient celles-ci - castel Zaman ...si vous aviez le temps, pourquoi pas, mais perdre pratiquement une journée, cette restauration trop "kitch" à mon goût, n'en vaut pas la peine ... - Aswan ... n'est que d'un intérêt relatif, puisque vous n'aurez pas le temps matériel d'aller à Abou Simbel

enfin, c'est vous qui verrez ... je n'ai pas écrit ... qui voyez 😉
à +

Dom
TA Tassili Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord ! On ne part pas en Egypte comme si on partait en Italie, en Belgique ou en Tunisie.... et encore !

Afin de ne pas être déçu, il faut y aller avec un autre état d'esprit sinon cata ! Surtout par les temps qui courent ! Il y aura bcp d'imprévus !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YV Yves33 Regular ·
Bonjour Domayeux Pour l'impact des plaques francaises en Turquie, tout comme celles d'allemagne ou des Pays-bas = nul ou a peu pres jusqu'en cappadocce Mais c'est uniquement parce que beaucoup de turcs ou origines turques vivent en europe de l'ouest et reviennent avec leurs voitures au pays Cela change un peu si ton visage est clairement "nordique" Apres konya et jusque vers Dyarbakir, cela dependra bien plus de ton attitude et de ta "modestie" mais est-ce bien differend du reste du monde ?
YV Yves33 Regular ·
J'ajoute que je suis parti en fevrier 2011 en Tunisie Les medias (et certains sujets sur ce forum) annoncaient un pays a feu et a sang, une guerre sans pitie ! Ben j'ai (re)trouvé un beau pays avec des personnes assez adultes pour etre en colere apres leur dirigeants et pas nous ....et un sejour tres agreable, car sans touristes ! Je ne dis pas qu'il faille rechercher ces situations, je dis juste qu'il faut etre raisonnable et gardez ses esprits (on peut aussi mourrir de noyade sur la cote francaise ! )
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour Domayeux Pour l'impact des plaques francaises en Turquie, tout comme celles d'allemagne ou des Pays-bas = nul ou a peu pres jusqu'en cappadocce Mais c'est uniquement parce que beaucoup de turcs ou origines turques vivent en europe de l'ouest et reviennent avec leurs voitures au pays Cela change un peu si ton visage est clairement "nordique" Apres konya et jusque vers Dyarbakir, cela dependra bien plus de ton attitude et de ta "modestie" mais est-ce bien differend du reste du monde ?

Bonjour ta réponse est d'une pertinence absolue 😎 je me reproche de n'avoir pas fait ce rapprochement moi-même ... 🤪 ... vieillirais-je ?? 😛😉 actuellement, avec l'arrivée du "Général Hiver" je n'irai pas tenter de traverser le plateau Anatolien, mon 4x4 n'est pas le plus performant dans ces conditions 😛
à +

Dom
WO Wowow Regular ·
changement de programme 2 ou 3 nuits le caire et le reste du coté de taba ou nuweiba ou dahab pas encore choisis avec excursion petra wadi rum

je consacrerai luxor et aswan pour un autre voyage🙂
DO Domayeux Veteran ·
je consacrerai luxor et aswan pour un autre voyage🙂

Bonjour pas étonné, sage décision, j'avais bien évoqué : - qqs impasses, qui seraient à négocier 😉 c'était inévitable, et votre séjour n'en sera que plus idéal 😎
à +

Dom
WO Wowow Regular ·
je suis en train de me renseigner pour mon excursion à petra/wadi rum et il est vrai que je serai plus tenter pour un passage terrestre via israel mais je n'arrive pas à regrouper toutes les informations sur les prix à savoir le taxi jusqu'à la première frontière taxe de sortie egypte (j'ai cru voir 9 $ en re entry visa) l'entrée en israel(15$/p??) le taxi vers la frontière jordanienne, la taxe de sortie d'israel(30$/p???) la taxe d'entrée en jordanie... même en écrivant moi même je m'y perd🤪🤪🤪🤪🤪 sachant qu'il y a le retour aussi donc même baratin à l'envers🤪🤪🤪🤪

🙂un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairé🙂
EL Elcanadiense Veteran ·
j'arrrive de 6 semaines dans cette région alors voici quelques infos pertinentes. Nous avons fait une loupe Égypte - Jordanie - Israel - Égypte

Pour infos: a). Taba - Frontière: 50-60 LE (250 LE en provenance de Dahab). b). Sortie Égyptienne: 8 LE / pers. c). Taxi entre les frontières Égypte-Israel et Israel-Jordanie: 80 Sch d). Sortie Israélienne: 103 Sch / pers. e). Taxi Frontière vers Petra 40-50 Din. pour Wadi, devrait être semblable. f). Entrée Petra: 50 Din.-1 jour, 55 Din.-2 jours, 60 Din.-3 jours

Retour sur Taba, avec les frais suivant: e, c, d et en plus taxes d'entrée Égyptienne par voie terrestre 1 km passé la frontière de 75 LE / pers.

Taxi frontière vers taba: 50-60 LE Taxi frontière vers Dahab: 300-400 LE (négociable) Taxi de Dahab vers Ste-Catherine: 200-250 LE

N'hésite pas pour d'autres questions.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
WO Wowow Regular ·
ALORS LA MERCI BEAUCOUP!!!🙂
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour

La situation actuelle en Egypte n'est pas très favorable aux voyages "seuls" ... L'ambiance y est assez tendue, surtout dans les villes et les quartiers populaires... Les nouvelles de mes amis égyptiens ne sont pas top... Donc bien t'informer avant de t'y rendre... espérons que la situation se stabilisera rapidement, mais ce n'est que de l'espoir... les Frères Musulmans et les salafistes sont assez critiques par rapport au tourisme... bien que cela fait partie intégrale de l'économie !

Wait & see !

LILI

Bonjour,

Je trouverais correct que vous parliez de ce que vous avez vécu de vous-même et non pas de ce qu'on vous rapporte.

J'étais en Egypte du 17 au 25 décembre 2011 avec mon épouse. Comme toujours, nous organisons tout de nous-mêmes et voyageons toujours en indépendant.

Ce n'était pas notre premier séjour en Egypte. Nous sommes retournés à Louxor, nous avons voyagé avec les locaux dans des minibus, sommes descendus en train jusqu'à Assouan (toujours avec des locaux), sommes allés à Abou Simbel (toujours par nos propres moyens) pour enfin terminer par une croisière sur le Lac Nasser.

Nous n'avons pas rencontré le moindre problème. Aucune insécurité, de jour comme de nuit. Bien au contraire, les Egyptiens sont désespérés de ne plus voir les touristes.

Evidemment, pour les voyageurs indépendants, c'est le pied d'être seul à Abou Simbel ou dans le Temple de Louxor.

Si cela m'avait été possible, je serais allé au Caire. Mais les impératifs professionnels nous obligeaient à rentrer.

La Place Tarhir, c'est une chose; le reste de l'Egypte, c'es est une autre.

Je me demande vraiment qui sont vos sources si bien (?) informées !!!
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
WO Wowow Regular ·
je viens de voir votre blog le circuit que vous avez fait est tout simplement génial malheureusement pour ma part je ne peut me permettre de partir si longtemps mais espère voir toutes ces belles choses moi aussi desert blanc la mer de sable les oasis aswan louxor abu simbel en tou t cas super le carnet de voyage😉
DO Domayeux Veteran ·
Si cela m'avait été possible, je serais allé au Caire. Mais les impératifs professionnels nous obligeaient à rentrer.

La Place Tarhir, c'est une chose; le reste de l'Egypte, c'es est une autre.

Je me demande vraiment qui sont vos sources si bien (?) informées !!!

Bonjour c'est certain, qu'il est nécessaire de relativiser, ce que disent les médias, toujours à l'affut d'un scoop, qu'ils érigent en vérité "universelle" ou des commentaires, de ceux qui ont entendu ce que raconte celui qui a vu l'ours, qui avait vu l'ours ... 😛 mon épouse est sur place actuellement, au Caire, et aussi à Alexandrie si toutefois une certaine inquiétude et même fébrilité fut enregistrées par la population égyptienne à la veille du 25/01 IL NE S'EST RIEN PASSÉ CE JOUR LÀ ... et depuis TOUT est calme, actuellement je suis en France en zone non couverte par l'internet ... il n'y a pas "que" 😇 les pays en voies de développement qui soient mal lotis ... donc 1 jour sur 2 nous sommes en relation par "Messenger" et je puis rassurer tout celles, ou ceux qui veulent aller en Égypte de s'y rendre en TOUTE tranquillité

pour ceux qui veulent aller au fond des détails, et répondre à "Lili" 😉 les "Frères Musulmans", qui ont une large représentativité, ne sont pas des extrémistes "violents" seuls les "Salafistes" posent question, ils sont regroupés dans des zones non touristiques, et n'ont qu'une représentativité que très réduite oseront-ils dans le futur se tirer une balle dans le pied, en s'attaquant à l'économie du tourisme, j'en doute fortement, du moins n'est ce pas encore à leur "ordre du jour"

si toutefois je recevrais une information concernant la sécurité, je ne manquerais pas d'en informer le forum, moindre des choses, après toutes les interventions que j'ai eu, pour rassurer jusqu'à présent 😉

actuellement allez en Égypte, profitez des prix très bas, et du peu de touristes qui habituellement envahissent ces lieux, et où l'on n'est pas capable de faire une photo sans avoir une flopée de personnes devant 😛
à +

Dom
YV Yves33 Regular ·
C'est exactement ce qui m'est arrive l'an passé en Tunisie, comme je l'ai ecris un peu plus tot dans la discussion ! Ne croyez pas aveuglement ce que raconte presse et medias ! chacun a son petit interet a dire ceci ou cela (et c'est vrai de tout !) Le GRAND avantage de ce forum est d'avoir "dans la rue" et sans interet partisan, un avis local Bien sur, ce qui est vrai a un endroit peut etre faux ou differend a quelques kilometres, mais avec un peu de bon sens (c'est permis) de jugeotte (c'est recommandé) et d'esprit critique (c'est bien aussi) les efforts des membres pour nous informer seront utiles !!!!
EL Elcanadiense Veteran ·
Je réitère... aucun...mais aucun problème.

Nous avons voyagé avec nos fils de 10 et 14 ans pendant 6 semaines en Égypte, jordanie et en Israel entre les 13 décembre 2011 et le 21 janvier 2012. Nous avons manger une glace devant la place Tahrir en tentant d'expliquer au enfants pourquoi il y avait des gens qui campaient dans le parc.

4 des 6 semaines se sont déroulées à la grandeur de l'Égypte. En posant la question un peu partout, il y en a même qu'ils ignoraient qui se passait quelques choses au Caire. Partez sans crainte.

Autour des mosqués le vendredi en PM ils sont un peu fanatique, alors on traîne pas trop proche d'eux. Mes enfants on adoré l'Égypte. Disons qu'il n'ont pas de problème avec les Shawarmas, falafel et compagnie...

Et pour les frontières israéliennes si c'est dans vos plans, 15 minutes à Eilat et 20-30 minutes à Allenby. Aucune forme de harcèlement. Check point....une vrai farce. Dans la vieille ville, des ados avec des M-16 en patrouille.

Pour ceux qui craignent le moyen orient et l'Égypte....arrêté de paniquer et voyagé. Tout est tranquille. Dites vous que la télé vous gonfle l'évènement par 10.

Voyez notre blog en construction pour vous donné un idée de ce que vous manquerai si vous suivez les conseils des gens mal informés.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like